Aller au contenu

entretien pour suppléances


caronoun

Messages recommandés

Bonne nouvelle pour moi : un directeur d'école vient de m'appeler pour faire un remplacement en PS à Rueil-Malmaison jusque la fin de l'année, je suis trop contente!! Enfin ce n'est pas encore sûr à 100% car il y a une histoire avec une remplaçante ou instit, je n'ai pas bien compris, mais j'ai rdv avec lui lundi après-midi.

Je lui ai dis que je passais le concours, et que j'aurais besoin de libérer des demi-journées pour les oraux, il m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème.

Je vous tiens au courant lundi soir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caronoun

    123

  • laurymado

    68

  • Louve

    54

  • marco

    39

Membres les plus actifs

je viens de lire les messages rapidement. j'ai postulé pour faire des remplacerments. merci pour ton témoignage savio, c'est plutôt rassurant. cra c'est sur ça fait un peu fliper à l'avance.

marco

Sla à tous , je vais essayer de répondre à vos questions , dc pr la supléance j'ai eu cette fois la chance (ce ne sera pas le cas a chaque fois ) de rencontrer l'instit titulaire car elle partait en formation 2 semaines g dc été prévenu 2 jours avt et je me suis débrouillé pr la rencontrer elle m'a donné l'emploi du tps et m'a dit en gros ce qu'elle voulait que je bosse avec les enfants. Sinon après je me suis démerdé avec les bouquins dispos à l'école pr trouver des exos, des lecons ... ce qui est difficile à gérer c'est le dédoublement entre les 2 niveaux , entre tps d'explication et d'application j'esayais de prévoir comment j'allais procéder pr ne pas avoir de moment de flottement.Pour l'éveil : géo , histoire , sciences g chopé aussi des activités ds les bouquins de l'école ... on se débrouille ! Ca prend pas mal de tps je partais le soir vers 18h30 et tt était pret pr le lendemain . Sinon les autres enseignants étaient tous très sympas avec moi pas de pbs ... Pdt ces 2 semaines je n'ai pas pu bosser pr le concours : trop claqué en rentrant ...  :blink:

Et c'était ma 1ère expérience : plutot content ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, j'ai l'impression d'être une vrai quiche, de rien savoir. je commence juste à préparer le concours externe et je souhaiterais faire des suppléances.

tous les messages sont assez rassurants. mais ça m'empèche pas de filper.

Au sujet du fait que l'enseignement soit catholique, j'ai eu tante qui m'a dit qu'elle elle a joué franc jeu, elle a dit qu'elle n'atais pas croyante mais qu'elle n'étais pas contre le fait de faire de l'enseignement des religions mais DES religions. et cela ne lui a pas posé de problème pour son recrutement.

Galère comment ca se passe? tu a rendez vous avant avec la titulaire et c'est elle qui dit ce que tu dois faire mais elle t'explique comment t'y prendre? elle te donne les références pour ou trouver l'information? et quand tu dis fiche support deja pretes ca signifie quoi exactement?

Bref j suis une vraie quiche j me demande si c'est normal car tout le monde a l'air de savoir comment ca se passe exactement et moi j sais rien du tout de chez du tout? est ce normal? vous etes vous posez ces questions au depart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref on est tous des quiches lol

moi aussi a lire caronoun ou encore galere ca me rassure et savio m'a rassuré quant au temps passer apres la classe car j me voyais encore apres minuit surtout si la titulaire ne nous donne aucune indication

Moi j ailes progressions programmations... d une annee en MS donc si vous en avez besoin pas de probleme ce sont toutes les activites en lecture arts graphique et maths fait pendant une annee. Marco pour la lettre de motiv dis que tu envisage de passer le concours et que pour se faire tu ve faire des suppleances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et j'aurai besoin de quelques infos concernant les suppléances.

J'ai été appelé hier pour un entretien dans 15 jours, la personne que j'ai eu m'a dit que j'aurai un questionnaire à remplir et ensuite un entretien. Est-ce que quelqu'un a déja eu ce genre de questionnaire à remplir? En quoi cela consistait?

Je dois avouer que j'appréhende un peu l'entretien même si je connais pas mal le milieu scolaire, j'ai été aide-éducatrice pendant 5ans alors toutes vos infos pourront me rassurer, enfin j'espère... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et j'aurai besoin de quelques infos concernant les suppléances.

J'ai été appelé hier pour un entretien dans 15 jours, la personne que j'ai eu m'a dit que j'aurai un questionnaire à remplir et ensuite un entretien. Est-ce que quelqu'un a déja eu ce genre de questionnaire à remplir? En quoi cela consistait?

Je dois avouer que j'appréhende un peu l'entretien même si je connais pas mal le milieu scolaire, j'ai été aide-éducatrice pendant 5ans alors toutes vos infos pourront me rassurer, enfin j'espère... :blush:

Le questionnaire je pense que ça doit être ton parcours scolaire et professionnelle et tes veux de suppléances. Tu es dans quel département?

Dans le 92, l'entretien, c'était + pour nous faire connaître, c'était une formalité et moi le chef d'établissement m'avait dit que je pouvais lui poser des questions et j'en ai profité sur 2/3 trucs. C'était plutot une discussion en fait donc ne te stresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caronoun pour ta réponse aussi rapide! :D

L'entretien concerne le 59 et est prévu pour dans 15jours, je vais donc essayer de ne pas trop y penser et de me concentrer sur le concours! C'est pas gagné... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caronoun pour ta réponse aussi rapide!  :D

L'entretien concerne le 59 et est prévu pour dans 15jours, je vais donc essayer de ne pas trop y penser et de me concentrer sur le concours! C'est pas gagné...  <_<

Ah Laurymado pourra te répondre alors, elle est de Lille si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact suis une ch'ti dans quel secteur a tu demander? moi secteur flandres lys et c'est long d attendre

sinon il y a un questionnaire qui est ton cursus comme le dit caronoun tes motivations axperience... franchement avec ton experience t a pas de souci a te faire et l entretien est aussi une formalité ils te demandent pourquoi prof et pourquoi dans le privé, si tu envisage de faire les concours dans le prive...

surtout tiens moi au courant moi j attend depuis le debut de l'année je sais ne pas avoir le profil type mais bon suis un peu décue et angoissée quant à mes competences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact suis une ch'ti dans quel secteur a tu demander? moi secteur flandres lys et c'est long d attendre

sinon il y a un questionnaire qui est ton cursus comme le dit caronoun tes motivations axperience... franchement avec ton experience t a pas de souci a te faire et l entretien est aussi une formalité ils te demandent pourquoi prof et pourquoi dans le privé, si tu envisage de faire les concours dans le prive...

surtout tiens moi au courant moi j attend depuis le debut de l'année je sais ne pas avoir le profil type mais bon suis un peu décue et angoissée quant à mes competences

Bonjour Laurymado! :)

J'ai postulé sur plusieurs secteur dont Lille, Cambrai et Arras et en fait ma candidature de Lille a été renvoyé sur Cambrai car à priori les affectations se font en fonction du secteur où tu habites.

Merci pour les infos sur le questionnaire. Je passe le concours cette année dans le public, je ne sais pas si cela va poser problème pour faire des suppléances. J'ai rendez-vous le 28 janvier. Dès que j'ai passé l'entretien, je te tiens au courant de ce qui m'a été dit.

Tu as passé l'entretien quand exactement?

Concernant tes compétences, je pense que ce qui compte avant tout c'est d'avoir l'envie d'enseigner aux enfants, si tu l'as alors ne t'inquiète pas, au début on patauge mais après on est vite dans le bain, enfin pour moi ça s'est passé comme ça en tant qu'AE. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur ai dit que j'avais passé déjà 2 fois le concours dans le public et que cette année je le repassais dans le public, et ça ne leur pose pas de problème, en tout cas dans mon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...