Aller au contenu

entretien pour suppléances


caronoun

Messages recommandés

Comment ca par un stage d'observation? es tu rémunérée? vont ils te proposer immediatement des remplacements a la suite du stage?

Apparemment dans le 92, le stage d'observation est obligatoire avant de faire une suppléance. Il sert à voir comment ça se passe (surtout pour ceux qui n'ont jamais fait de stages je pense) et demander le + possible de renseignements. Il n'est pas rémunéré.

Par contre je n'en sais pas + pour après le stage, mais j'espère que ça sera rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caronoun

    123

  • laurymado

    68

  • Louve

    54

  • marco

    39

Membres les plus actifs

coucou je reviens de mon entretien: très bien passé :D j'avais un peu préparé mes réponses en fonction de questions types recueillies, je vous les donne:

qu'est ce qu'un bon enseignant?

Maître polyvalent, capable de transmettre savoirs, savoirs faire et valeurs morales et religieuses telles que tolérance, générosité, partage, respect...

travail en équipe: famille, enseignants, pastorale.

Capable d'assurer la sécurité physique et morale des enfants.

Duiversifier ses apprentissages en fonction de l'hétérogénéité de la classe

Pourquoi vouloir enseigner?

Au début je voulais devenir A. Sociale pour aider les autres, et finalement je pense qu'aider les autres c'est d'abord leur donner la possibilité de recevoir un enseignement basé sur l'équité, et les valeurs morales qui lui permettrontt dêtre un adulte autonome et accompli.

Pourquoi enseignement privé?

Cursus dans enseignement privé, besoin guide, de repères culturels et traditionnels présents dans la religion catholique. Identité

Eveil à la foi problème?

Non c'est pour cette cractéristique que j'ai choisi l'enseignement catholique.

Est ce que ça vous dérange de travailler avec des élèves en situation de handicap?

Non, peu d'expérience mais étude d'anthropologie du handicap, j'ai appris beaucoup de notions mais je voudrais pouvoir les mettre en pratique. La diversité ne me fait pas peur.

Parcours universitaire?

DEUG psyko, licence sciences de l'éducation, master cette année pour préparer mon concours de Professeur des écoles dans l'enseignement privé.

Voilà, en esperant que ça aura vous aura apporté quelque chose! en tout cas, j'ai eu mon agrément et...ils m'ont dit que j'avais " _bl_sh_ le profil idéal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc t'as assuré pour répondre aux questions!! Bravo!!

Tu pense commencer quand? as-tu comme moi un stage avant de faire des remplacements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde je démarre cette année aussi les suppléances j'ai commencé par 2 semaines d'observation début septembre ds 2 écoles différentes :très enrichissant ! Ensuite 1 semaine de battement et j'ai enchainé par ma 1ère suppléance de 2 semaines que j'ai terminé vendredi dernier : Ca s'est très bien passé j'avais une classe de 19 élèves de ce2-cm1 , élèves agréables réceptifs au travail demandé , j'ai eu l'impression d'etre vraiment débordé la 1ere semaine entre préparation et correction on est tjs un peu ds l'urgence de par notre statut la 2e semaine ca allait mieux , on prend des repères assez rapidement ! Bref expérience très positive , j'ai eu la chance de tomber sur une classe sympa ca aide ! Maintenant je révise pour le concours en attendant une nouvelle suppléance ... ;) Bonne chance à tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde je démarre cette année aussi les suppléances j'ai commencé par 2 semaines d'observation début septembre ds 2 écoles différentes :très enrichissant ! Ensuite 1 semaine de battement et j'ai enchainé par ma 1ère suppléance de 2 semaines que j'ai terminé vendredi dernier : Ca s'est très bien passé j'avais une classe de 19 élèves de ce2-cm1 , élèves agréables réceptifs au travail demandé , j'ai eu l'impression d'etre vraiment débordé la 1ere semaine entre préparation et correction on est tjs un peu ds l'urgence de par notre statut la 2e semaine ca allait mieux , on prend des repères assez rapidement ! Bref expérience très positive , j'ai eu la chance de tomber sur une classe sympa ca aide ! Maintenant je révise pour le concours en attendant une nouvelle suppléance ... ;) Bonne chance à tous ! :D

Merci Savio pour ton témoignage!! j'espère que ça se passera bien pour nous aussi.

Quelques questions : l'instit t'avait laissé des trucs? Ensuite, les collègues te dévalorisaient pas du fait que tu ne sois "que" suppléante?

Bon courage pour la suite, continue à nous raconter si tu fais d'autres suppléances! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme question de caronoun

qu'avait tu preparer avant et apres avais tu des aides ou alors deja de l'experience

et au niveau du temps consacré combien par jour pour la 1ere semaine et la 2nde pour voir la difference

as tu reussi la classe et les revisions concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!! pour répondre à vos questions : j'ai une "formation" sur deux jours je sais pas trop a quoi elle correspond?! et oui j'avais un peu d'expérience avec les anfants: interventions en arts plastiques extrascolaires école/collège, animatrice 7/9 ans pendant deux ans; stage de trois mois a mi temps en moyenne section maternelle. Voilà. Mais je ne pense pas que ce soit le plus important. Dites leur ce qu'ils veulent entendre = préparez votre entretien et dites vous qu'il faut leur montrer qu'on peut y arriver... Et surtout c'est un entretien d'embauche!: donc qu'est ce qu'il faut dire pour qu'ils aient envie de vous prendre plutôt qu'une autre? Allez courage c'est pas si terrible! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai moi aussi demandé de faire des suppléances dans le privé pour cette année scolaire, j'ai donc fait un cv + une lettre de motivation et je dois rendre mon dossier cet aprem, la réunion aura lieu vendredi aprem.

Je voulais vous demander dans le dossier ils demandent si l'on veut juste faire des suppléances, si l'on veut entrer en CFP il faut cocher les cases. Avez-vous cocher les deux, je ne sais pas comment faire car pour l'intant ce qui m'intéresse c'est de faire des suppléances et non postuler pour le CFP, je voulais savoir si cela ne va pas me pénaliser ??? :huh:

Ah j'ai mon entretien avec le directeur Diocèsain le mardi 19 Octobre. Voilà... Merçi de vos réponses

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu une lettre du Diocèse aujourd'hui pour me dire qu'après mon stage, j'ai une journée mercredi 20 d'exploitation du stage d'observation. Ensuite j'ai 5 journées d'ateliers de novembre à mars, je pense que ça doit être formateur et intéressant.

Phinou16, je ne sais pas ce que tu dois répondre pour ton dossier, car dans le mien, il ne me le demandait pas. Désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sla à tous , je vais essayer de répondre à vos questions , dc pr la supléance j'ai eu cette fois la chance (ce ne sera pas le cas a chaque fois ) de rencontrer l'instit titulaire car elle partait en formation 2 semaines g dc été prévenu 2 jours avt et je me suis débrouillé pr la rencontrer elle m'a donné l'emploi du tps et m'a dit en gros ce qu'elle voulait que je bosse avec les enfants. Sinon après je me suis démerdé avec les bouquins dispos à l'école pr trouver des exos, des lecons ... ce qui est difficile à gérer c'est le dédoublement entre les 2 niveaux , entre tps d'explication et d'application j'esayais de prévoir comment j'allais procéder pr ne pas avoir de moment de flottement.Pour l'éveil : géo , histoire , sciences g chopé aussi des activités ds les bouquins de l'école ... on se débrouille ! Ca prend pas mal de tps je partais le soir vers 18h30 et tt était pret pr le lendemain . Sinon les autres enseignants étaient tous très sympas avec moi pas de pbs ... Pdt ces 2 semaines je n'ai pas pu bosser pr le concours : trop claqué en rentrant ... :blink:

Et c'était ma 1ère expérience : plutot content ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...