marco Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 Melinda, je te conseille d'aller passer le concours cette année rien que "pour voir" déjà et ça te fera une expérience du concours!Marco, c'est la première fois donc que tu passes le concours? Moi les révisions c'est pas ça cette année, mais bon d'un côté c'est la troisième fois que je le passe, donc j'ai encore le temps ... <{POST_SNAPBACK}> ET oui, c'est la première fois comme t'as pu le comprendre, je suis en reconversion et ça seulement depuis le mois de janvier
marco Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 Melinda, je te conseille d'aller passer le concours cette année rien que "pour voir" déjà et ça te fera une expérience du concours!Marco, c'est la première fois donc que tu passes le concours? Moi les révisions c'est pas ça cette année, mais bon d'un côté c'est la troisième fois que je le passe, donc j'ai encore le temps ... <{POST_SNAPBACK}> bon courage pour cette année... j'imagine que les révisions, ça doit être un peu mieux au bout de plusieurs fois, moi au début, je comprennais rien.... biz Marie
caronoun Posté(e) 5 avril 2005 Auteur Posté(e) 5 avril 2005 Melinda, je te conseille d'aller passer le concours cette année rien que "pour voir" déjà et ça te fera une expérience du concours!Marco, c'est la première fois donc que tu passes le concours? Moi les révisions c'est pas ça cette année, mais bon d'un côté c'est la troisième fois que je le passe, donc j'ai encore le temps ... <{POST_SNAPBACK}> ET oui, c'est la première fois comme t'as pu le comprendre, je suis en reconversion et ça seulement depuis le mois de janvier <{POST_SNAPBACK}> bon courage alors! et ce n'est pas parce que c'est la première fois que tu le passes et que tu t'y es mis qu'en janvier que c'est foutu pour toi cette année! et les suppléances vont beaucoup t'aider pour les oraux!
caronoun Posté(e) 5 avril 2005 Auteur Posté(e) 5 avril 2005 bon courage pour cette année... j'imagine que les révisions, ça doit être un peu mieux au bout de plusieurs fois, moi au début, je comprennais rien....biz Marie <{POST_SNAPBACK}> Merci! En fait j'ai fait un an d'IUFM donc j'étais un peu + motivée donc ça a aidé. Tu faisais quoi comme boulot si ce n'est pas indiscret?
laurymado Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 moi aussi je te conseille de le passer dans le nord c est 90% de reussite au concours car ils prennent en 1ere annee a peu pres l equivalence des postes qu il y aura fin 2eme annee expres pour que tout le monde est un poste. Une femme m a dit qu il faisait ca car les etudiants se sont investis pendant un an donc ils meritaient le concours et si ils prenaient plus de monde pour peu de poste il y aurait une competition et donc une mauvaise ambiance bref si tu rentre en 1ere annee t es sur de l'avoir ton concours apres dans les autres académies je ne sais pas
caronoun Posté(e) 6 avril 2005 Auteur Posté(e) 6 avril 2005 moi aussi je te conseille de le passerdans le nord c est 90% de reussite au concours car ils prennent en 1ere annee a peu pres l equivalence des postes qu il y aura fin 2eme annee expres pour que tout le monde est un poste. Une femme m a dit qu il faisait ca car les etudiants se sont investis pendant un an donc ils meritaient le concours et si ils prenaient plus de monde pour peu de poste il y aurait une competition et donc une mauvaise ambiance bref si tu rentre en 1ere annee t es sur de l'avoir ton concours apres dans les autres académies je ne sais pas <{POST_SNAPBACK}> si c'était ça à l'IUFM ça serait bien! Donc en fait le + dur est de réussir à rentrer a CFP pour vous!
Mélinda Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Merci Marco pour tes réponses. Penses-tu qu'il soit trop tard pour faire une demande de suppléances alors qu'on est au mois d'avril ? Pour le concours : la part de chance est non négligeable dans ce concours et il te reste 3 semaines pour avancer encore un peu alors fonce !!
caronoun Posté(e) 6 avril 2005 Auteur Posté(e) 6 avril 2005 Merci Marco pour tes réponses. Penses-tu qu'il soit trop tard pour faire une demande de suppléances alors qu'on est au mois d'avril ?Pour le concours : la part de chance est non négligeable dans ce concours et il te reste 3 semaines pour avancer encore un peu alors fonce !! <{POST_SNAPBACK}> Je ne sais pas pour votre département mais en tout cas, dans le mien (92) on peut faire des demandes de suppléances n'importe quand dans l'année. Et sinon pour la part de chance, j'espère qu'elle sera là, car 2 fois avec pas mal de révisions sans l'avoir alors peut-être que cette année avec moins de travail, la chance fera l'équilibre :P
Mélinda Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Merci Caronoun. Je pense que je vais faire une demande maintenant et on verra bien. Par contre, est-ce qu'après il faut réiterer les demandes d'une année sur l'autre ?
caronoun Posté(e) 6 avril 2005 Auteur Posté(e) 6 avril 2005 Merci Caronoun. Je pense que je vais faire une demande maintenant et on verra bien. Par contre, est-ce qu'après il faut réiterer les demandes d'une année sur l'autre ? <{POST_SNAPBACK}> Ca je ne sais pas encore, je me renseignerai car si je n'ai pas le concours, je continue les suppléances!
gwada Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 Bonjour, voilà, mon mari est muté en région parisienne, après un séjour de 3 ans en guadeloupe. J'ai souvent hésité entre l'enseignement public, privé......... Bref, je crois que dans ma situation, c'est le privé qui peut m'offir un poste de remplaçants. Alors, j'ai qqls questions. J'ai vu sur les sites Ensiegnement Catholique de la région parisienne qu'il faut faire, un lettre de motivation et un CV. Que faut-il mettre en valeur dans la lettre de motivation( j'ai enseigné 4 ans dans un collège privé, en SEGPA), faut-il faire allusion a la religion?? Peut-on réellement faire des suppléances en primaire, sans aucune formation pédagogique?? Merci Et, pour toutes et ceux qui passent le concours BON COURAGE Gwada
laurymado Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 surtout mets ton experience dans la lettre il ne faut pas faire allusion a la religion mais tu aura certainement cette question lors de ton entretien sinon tu peux y arriver sans formation, deja tu a ton experience et surtout tout les profs sont la pour t aider et tout
Messages recommandés