Aller au contenu

entretien pour suppléances


caronoun

Messages recommandés

mon entretien est le 19.05 et je dois dire que j'ai un peu peur car cela sera la 1ere fois...mais j'irais sereine; merci pour tous tes renseignements.

A partir de quand faut il faire une lettre de demande de suppleances si mon entretien ne marche pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caronoun

    123

  • laurymado

    68

  • Louve

    54

  • marco

    39

Membres les plus actifs

mon entretien est le 19.05 et je dois dire que j'ai un peu peur car cela sera la 1ere fois...mais j'irais sereine; merci pour tous tes renseignements.

A partir de quand faut il faire une lettre de demande de suppleances si mon entretien ne marche pas?

pour moi aussi c'était la première fois.

tu peux faire une demande quand tu veux pour les suppléances.

Bon courage pour le 19 tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise c est poussé les question mais tu parle de l entretien pour l entree en 1ere annee CFP ou l entretien pour faire des suppleances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé mon stage d'observation aujourd'hui en CP. Super, tout le monde est très gentil, instits comme élèves. J'aivraiment hâte d'avoir une classe rien qu'à moi. Un jour, j'espère.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :wub:

je viens de découvrir ce post après une ptite recherche et je suis bien contente qu'il existe :blush:

alors voilà, je viens de passer le concours et j'attends les résultats d'admissibilité mardi, comme beaucoup si j'ai bien compris ... et bien sur je me pose beaucoup de questions sur quoi faire de ma vie de l'année prochaine si je rate .... le pire serait encore d'être sur LC et pas appelée; c'est une vraie torture ça de ne rien faire dans l'espoir de... et finalement ....

bref, j'en viens à mes questions !!

J'ai donc vu que même sans le concours on pouvait faire des remplacements dans le privé et je viens ici pour vous demander à partir de quand il faut envoyer les candidatures pour avoir le plus de chances et où? à partir de quand ça veut dire est ce que je peux attendre d'être sure d'avoir raté le CRPE (soit mardi prochain soit en juillet ;) ) et où ça veut dire directement au diocèse de mon département ou dans chaque école primaire privée ?

merci beaucoup de ces infos et si vous en voyez d'autres à me donner auxquelles je ne pense pas, c'est avec plaisir ....

qu'est ce que j'aimerai avoir une classe rien qu'à moi aussi Pounette :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, savez vous si on a le droit d'etre en redoublement (100h/an) a l'IUFM tout en postulant pour les remplacements du privé, j'ai peur que ca ne soit pas compatible!! Je suis en PE1 a Antony, et j'ai mon entretien pour le privé ce mois ci dans le 92 Avez vous des info? merci

bonjour,

j ai parcouru pas mal de post pour trvouer quelqu un venant du 92.

Pour repondre à ta quesion, il est tout à fait possible de suivre descours à l iufm en tant que redoublante et d etre suppleante dans le privée.

par contre , je voudrais avoir plus de renseignements sur les inscriptions pour etre suppleante. je viesn du 92 aussi et je ne sais pas où prendre contac. est ce chez le diocese de nanterre????

tu as procede comment? par telephone ou mail ou tu es directement allée la bas? ??

etait ce rapide? quels questions à l entretien?

je sais que jete bombarde de questions mais cela fait un certain temps que je tourne en rond sans avoir des vraies reponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mimi et céliafiq

pour les remplacements il faut vous adresser au diocèse de votre département (c'est à été dit plusieurs fois et ya pas longtemps dans ce sujet).

vous pouvez vous inscrire n'importe quand.

par rapport au concours, je pense que tu risques rien à t'inscrire dès maintenant sauf d'être appelé pendant les révisions pour les oraux. Parceque si t'es prise à l'issu du concours tu t'en fout de dire non aux remplacements. enfin, c'est ce que moi je pense.

est ce que les réponses sont rapides? ça dépend des départements et de leurs besoins surtout. Par exemple, j'ai rencontré une fille qui avait postulée dès la rentrée (dans mon département) et qui n'a été appelée qu'en février je crois et pas à plein temps au début, avec des semaines de trous....En revanche elle n'avait aucune expérience dans l'enseignement avant. je ne sais pas si ça a joué. au début de l'année, ils prennent surtout ceux de l'année passée. mais voilà, je parle de l'hérault.

voilà voilà, n'hésitez pas si d'autres questions et bienvenues sur le site.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mimi et céliafiq

pour les remplacements il faut vous adresser au diocèse de votre département.

Les appeler c'est eux qui vous dirons comment ça fonctionne chez vous pour postuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une question purement financière: comment marche la rémunération en tant que suppléant? On est payé que lors des remplacements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui on n'est payé que pendant les remplacement et les vacances sont payés en fonction du temps de ton remplacement

Apres les assedics prennent le relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , je reviens sur ce post un peu débordé ... j'ai une suppléance jusqu'à la fin de l'année en ce2 à 50km de chez moi classe très dynamique mais sympa : pas le tps de s'ennuyer... sinon le crpe c'était "moyen" on verra ça cette semaine... mais au cas où je suis admissible je ne sais meme pas si je pourrais aller aux oraux , ca va etre chaud de prendre pls jours pr aller passer le concours du public enfin on verra... Sinon j'ai été "visité" ds ma classe vendredi dernier par la conseillère péda qui s'occupe de tous les suppléants de la DDEC de mon département ça s'est plutot bien passé elle m'a dit que j'avais les bonnes intuitions que mes séances étaient assez bien construites... bref c'était vraiment interessant d'avoir un avis sur son boulot.

Pour le cfp après avoir passé les épreuves écrites , je suis admissible et je passe les 3 oraux cette semaine un mercredi et 2 samedi matin , là je suis un peu perdu surttout pr l'oral institutionnel ... ça va pas etre simple mon avis ...

A bientot et il est vraiment top ce boulot !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...