Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

Il y a 1 heure, gab1306 a dit :

Attention, l'épreuve écrite est le même jour (25 avril) donc il faut choisir : SAENES ou SA.

Oui. Je sais. C'est pour ça que je me pose la question de la différence entre les 2 concours. Est ce que l'un a plus de postes que l'autre ? Je suppose que SA classe normale sur 4 ministères propose plus de postes que SAENES qui n'est que sur 1 ministère. Mais peut etre qu'il y a moins de candidats ? Ou un moins bon taux de réussite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, beaba_ a dit :

Oui. Je sais. C'est pour ça que je me pose la question de la différence entre les 2 concours. Est ce que l'un a plus de postes que l'autre ? Je suppose que SA classe normale sur 4 ministères propose plus de postes que SAENES qui n'est que sur 1 ministère. Mais peut etre qu'il y a moins de candidats ? Ou un moins bon taux de réussite ?

Il y a moins de poste en effet, et j'entends souvent que le taux de réussite est effectivement faible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

seulement T2 et une envie viscérale de changer avant d’être trop aigrie par le métier de prof, qui ne correspond pas à ce que j’avais imaginé. Malgré tous vos messages positifs, j’ai peur de cette affectation loin de ce moi en cas de réussite et la crainte de bcp m’investir et de ne pas réussir aussi! (Avec 2 enfants réviser régulièrement impacte forcément sur la vie de famille....) J’ai passé l’ADJAENES et le SAENES l’année dernière j’ai eu les ecrits d’ADJAENES mais ne suis pas allé aux oraux. Et je n’ai pas passé les écrits  pour le SAENES. Cette année je ressort mon Vuibert et retente le B, mais pour les mêmes raisons que JaneFRamboise je ne passerai pas le C... Bref je suis ravie de trouver cette discussion c’est une belle source de motivation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Melmel8 said:

Bonjour à tous,

seulement T2 et une envie viscérale de changer avant d’être trop aigrie par le métier de prof, qui ne correspond pas à ce que j’avais imaginé. Malgré tous vos messages positifs, j’ai peur de cette affectation loin de ce moi en cas de réussite et la crainte de bcp m’investir et de ne pas réussir aussi! (Avec 2 enfants réviser régulièrement impacte forcément sur la vie de famille....) J’ai passé l’ADJAENES et le SAENES l’année dernière j’ai eu les ecrits d’ADJAENES mais ne suis pas allé aux oraux. Et je n’ai pas passé les écrits  pour le SAENES. Cette année je ressort mon Vuibert et retente le B, mais pour les mêmes raisons que JaneFRamboise je ne passerai pas le C... Bref je suis ravie de trouver cette discussion c’est une belle source de motivation!

Je passe quand même le catégorie C: adjoint.

Est-ce que j'ai mal compris : il me semble que l'on garde son indice (donc son salaire) quand on reste dans la fonction publique d'Etat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gab1306 a dit :

Je passe quand même le catégorie C: adjoint.

Est-ce que j'ai mal compris : il me semble que l'on garde son indice (donc son salaire) quand on reste dans la fonction publique d'Etat?

Oui on le garde. A titre personnel si on est hors grille.

Par contre, si ensuite on passe un autre concours, on garde l'équivalent du dernier corps occupé : si tu es hors grille, tu auras le dernier indice de la grille automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà hors grille (7ème échelon P.E : 2 100€) donc ce ne serait pas pour le salaire, mais plutôt pour les conditions : pouvoir travailler dans Paris, sans élèves, dans une université si possible, au contact d'adultes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, JaneFramboise said:

Oui on le garde. A titre personnel si on est hors grille.

Par contre, si ensuite on passe un autre concours, on garde l'équivalent du dernier corps occupé : si tu es hors grille, tu auras le dernier indice de la grille automatiquement.

Que veux-tu dire par "A titre personnel si on est hors grille" ? C'est mon cas, P.E au 7eme échelon. Je ne comprends pas le terme "à titre personnel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai le concours SAENES, est-ce-que cela annule le fait d'avoir obtenu le CRPE?

C'est une question qui m'a été posée dans mon entourage, et effectivement, je n'y avais même pas pensé mais si dans 5 ans par exemple, je me dis que je veux retourner travailler dans une classe. Est ce possible?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gab1306 a dit :

Que veux-tu dire par "A titre personnel si on est hors grille" ? C'est mon cas, P.E au 7eme échelon. Je ne comprends pas le terme "à titre personnel".

C'est ce qui est dans les textes.

Ton indice étant plus grand que le dernier de la grille des B, alors tu seras administrativement sur le dernier échelon, mais ton salaire sera basé sur ton indice actuel : donc tu conserves ton indice à titre personnel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fannye a dit :

Si j'ai le concours SAENES, est-ce-que cela annule le fait d'avoir obtenu le CRPE?

C'est une question qui m'a été posée dans mon entourage, et effectivement, je n'y avais même pas pensé mais si dans 5 ans par exemple, je me dis que je veux retourner travailler dans une classe. Est ce possible?

 

Merci

Tu seras radiée du corps des PE, alors tu devras repasser le concours normalement. Sauf si tu restes en détachement. Ce qui sera le cas au moins la première année. Normalement, à l'issue de l'année tu décides d'intégrer ou nom le nouveau corps. Mais il faudra faire un choix à un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour ça, moi je suis à l’échelon 5 de la catégorie A (IM 466), ce qui me ferait passer à l.echelon 12 en catégorie B mais hors grille en catégorie C. Pas de perte de salaire au début mais ensuite si je passe le catégorie B je serai reclassée à l’indice terminal C (367)en B (echelon 7). Je ne tente donc que le B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...