Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Je crois avoir compris , c'est quand on passe le SA tout court, qu'on peut aller dans n'importe quel ministère, hein? certaines tentent le SA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, miminotte a dit :

Je crois avoir compris , c'est quand on passe le SA tout court, qu'on peut aller dans n'importe quel ministère, hein? certaines tentent le SA?

Parfois le concours est seulement interministériel : que SA donc. 

C’est mon cas mais je vais classer l’EN en premier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, miminotte a dit :

Je crois avoir compris , c'est quand on passe le SA tout court, qu'on peut aller dans n'importe quel ministère, hein? certaines tentent le SA?

L'an dernier dans mon rectorat il y avait le SAENES en interne, et le SA en externe. Il n'y avait pas le choix, et on le découvrait au moment de l'inscription. J'ai passé le SA (et raté) l'an dernier, et je retente cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Super contente d'avoir trouvé ce post. Je suis T1 et en pleine réflexion de reconversion, du coup je pense tenter le SAENES en 2018... A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en êtes où de la préparation ?

J'ai un mal fou à m'y mettre, et j'ai du mal avec les remarques "tu es jeune, c'est facile pour toi tu sors de l'école" ... et bien non, c'est compliqué, avec le burn out et tout ce que j'ai traversé, je n'arrive plus à me concentrer, à être efficace, et j'ai beau comprendre ce que je dois faire, face à un sujet j'ai en plus un blocage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour ce post qui aide bien, on y apprend plein de trucs. Je prépare aussi SAENES par le CNED, et ADJAENES.

Une petite question : Y a t-il parmi vous des personnes qui passent ce concours dans l'académie Nancy-Metz ? Ca serait sympa de pouvoir partager.

J'ai regardé le site de l'académie mais pour l'instant il n'y a aucune info sur la session 2018 des 2 concours. Savez-vous quand on pourra avoir les infos (si le concours est ouvert, le nombre de postes...) ?

Merci pour vos réponses.

Et pour tout dire, je suis d'accord avec Jane Framboise, un peu de mal à m'y remettre aussi cette semaine, après la pause des fêtes ! J'étais motivée depuis septembre et là j'ai un petit coup de mou !

Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jami57 a dit :

J'ai regardé le site de l'académie mais pour l'instant il n'y a aucune info sur la session 2018 des 2 concours. Savez-vous quand on pourra avoir les infos (si le concours est ouvert, le nombre de postes...) ?

 

Les inscriptions auront lieu du 6 février au 6 mars.

Le nombre de postes est publié en général quelques jours avant les écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pepite100 a dit :

Les inscriptions auront lieu du 6 février au 6 mars.

Le nombre de postes est publié en général quelques jours avant les écrits.

Il faut donc attendre fin janvier du coup pour savoir si le concours est ouvert dans notre académie.

Merci pour cette info pepite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...