Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

Moi aussi, hier! 

Je pense m'inscrire en externe, option enjeux de la France et de l'UE.. Le test du Vuibert m'a confortée dans l'idée de ne pas faire compta ou problèmes économiques! Je n'y comprenais rien! :blink:

On verra en tout cas! Courage à toutes celles et tous ceux qui vont tenter!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DrBoo a dit :

Moi aussi, hier! 

Je pense m'inscrire en externe, option enjeux de la France et de l'UE.. Le test du Vuibert m'a confortée dans l'idée de ne pas faire compta ou problèmes économiques! Je n'y comprenais rien! :blink:

On verra en tout cas! Courage à toutes celles et tous ceux qui vont tenter!

 

pareil!!!! et pourtant j'ai fait un peu de compta dans ma formation (mais j'étais pas très douée lol!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier dans mon académie, il était indiqué que rien n'était autorisé : portable, calculette etc .... du coup, les "comptables" sont venus sans plan comptable général ... catastrophe absolue (les pauvres). C'était vraiment une épreuve de compta. Je pense qu'il faut en avoir déjà fait ...

"Enjeux de la France et de l'UE" c'était abordable ; faut écouter les infos, lire les docs ... et faire le lien avec les cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais passer les concours SaENEs et Adjaenes s'ils sont ouverts dans mon académie en interne, et pour m'aider, je me suis inscrite aux stages proposés par le PAF. J'ai reçu ma convocation pour un stage d'une demi-journée , mais sur un temps de classe. Comment faire ? Vais-je être remplacée ? Je suis brigade, et dans l'école , les collègues travaillent beaucoup ensemble. Elles m'en ont déjà beaucoup voulu d'avoir été absente en début d'année, alors si je remets ça, et régulièrement en plus, l'ambiance risque d'être tendue... Surtout que des décloisonnements sont prévus tous les jours. 

J'ai presque envie de refuser ce stage, mais d'un autre côté, je sais que j'en aurai grand besoin. 

Des conseils? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aqua897 a dit :

 

J'ai presque envie de refuser ce stage, mais d'un autre côté, je sais que j'en aurai grand besoin. 

Des conseils? 

C'est tellement difficile d'avoir ce type de stage quand on est pas dans l'administration donc tu y vas.

Et surtout tu penses à ton avenir et à ton projet de reconversion avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aqua897 a dit :

J'aimerais passer les concours SaENEs et Adjaenes s'ils sont ouverts dans mon académie en interne, et pour m'aider, je me suis inscrite aux stages proposés par le PAF. J'ai reçu ma convocation pour un stage d'une demi-journée , mais sur un temps de classe. Comment faire ? Vais-je être remplacée ? Je suis brigade, et dans l'école , les collègues travaillent beaucoup ensemble. Elles m'en ont déjà beaucoup voulu d'avoir été absente en début d'année, alors si je remets ça, et régulièrement en plus, l'ambiance risque d'être tendue... Surtout que des décloisonnements sont prévus tous les jours. 

J'ai presque envie de refuser ce stage, mais d'un autre côté, je sais que j'en aurai grand besoin. 

Des conseils? 

Bien sûr que tu y vas! dans ces moments-là, il faut penser à soi! C'est ton projet, ta carrière !  Et n'écoute pas les collègues qui veulent te faire culpabiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’hésite à acheter les livres pour le concours... je compte vraiment sur le reclassement et je suis dans une phase où le concours n’est pas trop dans mon esprit... surtout que je pense demander le poste de ma collègue de l’année dernière à l’inspection..

 

mais si jachete j’hésite à prendre le vuibert de cette année... quelqu’un peut montrer le sommaire pour le cas pratique ? Histoire de voir si les thèmes diffèrent beaucoup.. il doit y avoir des choses sur les élections de cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2017 à 22:21, DrBoo a dit :

Bien sûr que tu y vas! dans ces moments-là, il faut penser à soi! C'est ton projet, ta carrière !  Et n'écoute pas les collègues qui veulent te faire culpabiliser !

TOUT PAREIL!!!!!!! TU T'EN TAPES DES COLLEGUES!!!!!!!

Le jour où tu vas faire un burn-out tu crois vraiment qu'elles seront là pour te soutenir? Moi je connais la réponse à cette question.... Va à ton stage, et profite de ce temps pour penser à toi et à ton avenir!

Jane si tu as celui de l'an dernier je ne suis pas convaincue que d'acheter celui de cette année soit pertinent. Bon je ne l'ai pas vu mais à mon avis il ne doit pas y avoir grand changement. A ta place je prendrai une autre collection pour voir une autre façon de voir les choses (et le vuibert est pas super pour l'oral je trouve). Pour les questions d'actualité, franchement le site vie-publique est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais y aller. De toute façon, c'est un ordre de mission, je n'ai même pas à réfléchir finalement. Si on nous conseille des livres à cette réunion, je vous le dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aqua897, je rêve d'un stage de ce type, nous n'avons rien ici de ce genre, alors fonce et profite! Ah oui ce serait super que tu nous dises les livres conseillés, ou ce que tu as appris pendant ce stage! Merci beaucoup! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Japet a dit :

 

Jane si tu as celui de l'an dernier je ne suis pas convaincue que d'acheter celui de cette année soit pertinent. Bon je ne l'ai pas vu mais à mon avis il ne doit pas y avoir grand changement. A ta place je prendrai une autre collection pour voir une autre façon de voir les choses (et le vuibert est pas super pour l'oral je trouve). Pour les questions d'actualité, franchement le site vie-publique est génial.

J'en ai deux de l'année passée : Vuibert et Nathan. Pour l'actualité, je suis ce site en effet il est très bien ! Mais je me disais qu'avec les élections présidentielles et toute la suite, il doit y avoir des nouveautés ?

Ce qui me fait bien hésiter surtout, même dans me mettre à réviser, c'est l'option reclassement ... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends bien... je ne sais pas du tout ce qu'il en est du reclassement chez toi, je peux juste te dire que j'ai croisé plusieurs anciens profs reclassés, et ils sont tous en C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...