Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

à l’instant, Japet a dit :

je comprends bien... je ne sais pas du tout ce qu'il en est du reclassement chez toi, je peux juste te dire que j'ai croisé plusieurs anciens profs reclassés, et ils sont tous en C...

Ici je ne sais pas trop ... Là il y a juste une ancienne collègue de l'IA qui part à la retraite, poste B, je vais tenter de demander son poste puisqu'il devient un support vacant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, JaneFramboise a dit :

Ici je ne sais pas trop ... Là il y a juste une ancienne collègue de l'IA qui part à la retraite, poste B, je vais tenter de demander son poste puisqu'il devient un support vacant...

 

d'un autre côté si tu as le concours tu peux aussi obtenir ce poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Japet a dit :

d'un autre côté si tu as le concours tu peux aussi obtenir ce poste...

Sûrement pas, car l'année passée il y avait un autre B vacant à l'IA, et il a été proposé au mouvement ... et avec le mouvement tous les postes de mon département (le plus demandé de l'aca) ont été pris et cela a fait des places pour le concours mais dans d'autres départements ... 

Et si jamais c'est le cas, encore faut-il avoir le concours, un bon classement pour avoir le ministère puis le poste ... D'où mon questionnement sur le reclassement (j'ai mailé un syndicat de personnel administratif et vais appeler celui de profs quand ils reprennent mais en attendant ça cogite !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends tes interrogations, c'est vraiment compliqué tout ça.... de toutes façons si le poste passe au mouvement il ne passe pas au reclassement :(

ceci dit je te donne mon avis (qui ne vaut que ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose) : si tu décroches le concours ça te fait une porte de sortie potentielle en plus. Et ça peut aussi jouer en ta faveur pour un reclassement je pense. Et du coup ça te fait 2 poste possibles.... Mais bon... passer un concours n'est as de tout repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Japet a dit :

je comprends tes interrogations, c'est vraiment compliqué tout ça.... de toutes façons si le poste passe au mouvement il ne passe pas au reclassement :(

ceci dit je te donne mon avis (qui ne vaut que ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose) : si tu décroches le concours ça te fait une porte de sortie potentielle en plus. Et ça peut aussi jouer en ta faveur pour un reclassement je pense. Et du coup ça te fait 2 poste possibles.... Mais bon... passer un concours n'est as de tout repos.

Justement, le reclassement serait prononcé avant... 

Surtout que préparer le concours et savoir qu'en cas de réussite il sera forcément refusé (puisque rien dans mon département)... ça ne motive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de préparer le concours, j'ai vu que dans mon département l'IPAG proposait une formation d'une journée par semaine, gratuite pour les fonctionnaires afin de préparer aux concours administratifs.

Quelqu'un a déjà suivi cette formation? Je pense la demander l'année prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'avais le début de la formation SAENES aujourd'hui. Il y avait beaucoup d'adjoints, de personnes déjà dans l'administratif et le secondaire... On ne nous a pas conseillé d'utiliser de livres particuliers, mais de bien suivre l'actualité, de se renseigner sur le ministère, l'organigramme, de lire la lettre de l'éducation et de rencontrer des collègues déjà sur le terrain. Et bien sûr de lire des circulaires et de s'entraîner ! Ne pas hésiter à faire lire son devoir par un autre adulte ou un grand enfant. 

Voilà pour aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce qu'on peut lire la lettre de l'éducation sur le site internet car l'abonnement est très cher ? Merci...

L'organigramme de l'inspection ? du rectorat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pour la lettre de l'éducation. 

L'organigramme, c'est en général . Qui seront tes supérieurs, avec qui tu travailleras... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2017 à 19:10, flo5 a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un IPAG et un CPAG ?

Ils préparent tous les deux aux concours administratifs de la fonction publique mais le CPAG est situé dans des Instituts d'Etudes Politiques alors que les IPAG sont situés dans les universités.

Qqn a déjà pratiqué une formation IPAG/CPAG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis PE depuis 16 ans et je réfléchis à une reconversion car ce métier m épuise... Les concours administratifs m intéressent. 

Toutefois les affectations m inquiètent. Peut on être nommé sur la région entière ? Si j ai bien compris, si nous refusons un poste, nous perdons le bénéfice du concours.

Selon vous, en tant que PE, est-ce un concours difficile ou abordable ? 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bon week-end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...