Vinclemel Posté(e) 7 février 2019 Posté(e) 7 février 2019 Il y a 1 heure, gab1306 a dit : Je vais m'inscrire en interne à Paris. J'hésitai avec administration centrale. J'aimerai être en université, mais surtout pas gestionnaire EPLE... Qu'en pensez-vous? Plutôt m'inscrire en centrale? Le serveur n'ouvre que cette aprem, j'ai l'impression. Je pense que quelque soit le concours il y a un risque que le 1er poste ne soit pas situé là ou je voudrais ou ne corresponde pas à mes attentes mais...je suis vraiment très motivée pour découvrir de nouveaux horizons... Au pire tu es nommée en EPLE et ensuite tu bouges, non? Pourquoi ne veux tu surtout pas aller en EPLE? (désolée si indiscrète) Pour moi le pire serait un poste trop loin de chez moi car je renoncerai au bénéfice du concours.
gab1306 Posté(e) 7 février 2019 Posté(e) 7 février 2019 2 hours ago, Vinclemel said: Je pense que quelque soit le concours il y a un risque que le 1er poste ne soit pas situé là ou je voudrais ou ne corresponde pas à mes attentes mais...je suis vraiment très motivée pour découvrir de nouveaux horizons... Au pire tu es nommée en EPLE et ensuite tu bouges, non? Pourquoi ne veux tu surtout pas aller en EPLE? (désolée si indiscrète) Pour moi le pire serait un poste trop loin de chez moi car je renoncerai au bénéfice du concours. Je ne te trouve pas du tout indiscrète. Ce que je n'aime pas dans gestionnaire EPLE c'est le public d'ados du secondaire, le fait que les tâches sont surtout de la compta 😕 et d'avoir bcp trop de responsabilités pour un poste B. Un gestionnaire EPLE est le numéro 2 du collège donc bcp d'heures (d'ailleurs parfois logé sur place à cause de ça...) Avoir que la fac me plait bcp. Je suis prète à faire bcp de trajet mais pas à avoir un poste de gestionnaire EPLE. Je préfère encore retourner avec les G.S en septembre que faire de la compta toute la journée...
gab1306 Posté(e) 7 février 2019 Posté(e) 7 février 2019 38 minutes ago, bidulbuk said: Ça peut être aussi uniquement de la gestion matérielle, ou alors du secrétariat de direction. Dans tous les cas pour l’oral du concours, se projeter sur les postes en EPLE. Oui. La formatrice m'a conseillée d'insister sur ce que j'aimerai obtenir comme poste sans être négative sur gestionnaire eple.
Vinclemel Posté(e) 7 février 2019 Posté(e) 7 février 2019 il y a une heure, gab1306 a dit : Je ne te trouve pas du tout indiscrète. Ce que je n'aime pas dans gestionnaire EPLE c'est le public d'ados du secondaire, le fait que les tâches sont surtout de la compta 😕 et d'avoir bcp trop de responsabilités pour un poste B. Un gestionnaire EPLE est le numéro 2 du collège donc bcp d'heures (d'ailleurs parfois logé sur place à cause de ça...) Avoir que la fac me plait bcp. Je suis prète à faire bcp de trajet mais pas à avoir un poste de gestionnaire EPLE. Je préfère encore retourner avec les G.S en septembre que faire de la compta toute la journée... il y a 50 minutes, bidulbuk a dit : Ça peut être aussi uniquement de la gestion matérielle, ou alors du secrétariat de direction. Dans tous les cas pour l’oral du concours, se projeter sur les postes en EPLE. Je n'ai pas tout à fait la même perception de l'emploi type de gestionnaire GAB. La compta en EPLE c est pas plus souvent un gestionnaire comptable qui s'occupe seulement de ça ? J'imagine que ça doit dépendre de la taille des établissements. Moi je crois que j'aimerai bien travailler en EPLE. J'aimerai bien assister à un conseil d'administration, voir ce que doit gérer un gestionnaire etc... Dans le collège près de chez moi où je dois aller faire un stage d'observation il y a 600 élèves.il y a une attachée qui est chargée de.la comptabilité et deux adjointes qui font toutes les tâches de secrétariat ( l'une d'elle est dévouée à la gestion de la restauration et là j'avoue son boulot a l'air chiant. Elle doit gérer le passage des élèves au self. Je n'aimerais pas me retrouver à faire de la discipline avec des ados dans un boulot administratif). Pas de B mais pas de compta toute la journée non plus sauf pour la A.
gab1306 Posté(e) 7 février 2019 Posté(e) 7 février 2019 2 hours ago, Vinclemel said: Je n'ai pas tout à fait la même perception de l'emploi type de gestionnaire GAB. La compta en EPLE c est pas plus souvent un gestionnaire comptable qui s'occupe seulement de ça ? J'imagine que ça doit dépendre de la taille des établissements. Moi je crois que j'aimerai bien travailler en EPLE. J'aimerai bien assister à un conseil d'administration, voir ce que doit gérer un gestionnaire etc... Dans le collège près de chez moi où je dois aller faire un stage d'observation il y a 600 élèves.il y a une attachée qui est chargée de.la comptabilité et deux adjointes qui font toutes les tâches de secrétariat ( l'une d'elle est dévouée à la gestion de la restauration et là j'avoue son boulot a l'air chiant. Elle doit gérer le passage des élèves au self. Je n'aimerais pas me retrouver à faire de la discipline avec des ados dans un boulot administratif). Pas de B mais pas de compta toute la journée non plus sauf pour la A. J'ai l'impression que cela dépend bcp des différents lieux alors. Mais l'Eple n'est de toutes façons pas ma priorité...
pepite100 Posté(e) 7 février 2019 Posté(e) 7 février 2019 Il y a 7 heures, Athénéa a dit : Le site bugge... Oui car tout le monde se connecte en même temps. Et c'est comme ça tous les ans...
pepite100 Posté(e) 7 février 2019 Posté(e) 7 février 2019 Il y a 3 heures, gab1306 a dit : Ce que je n'aime pas dans gestionnaire EPLE c'est le public d'ados du secondaire, En tant que gestionnaire, tu n'as pas vraiment affaire aux adolescents mais plus aux professeurs, personnel de direction et agents. 1
pepite100 Posté(e) 7 février 2019 Posté(e) 7 février 2019 Il y a 2 heures, gab1306 a dit : Oui. La formatrice m'a conseillée d'insister sur ce que j'aimerai obtenir comme poste sans être négative sur gestionnaire eple. Surtout que tu peux te retrouver face à un membre du jury qui est gestionnaire.
Vinclemel Posté(e) 8 février 2019 Posté(e) 8 février 2019 Il y a 20 heures, bidulbuk a dit : Carrément. Pour moi sur 3 personnes du jury, 2 bossaient en EPLE ! je ne voulais surtout pas bosser en EPLE mais j’ai fait comme si au niveau humain le courant est super bien passé. Peut-être parce qu’ils avaient vraiment une approche très concrète, comme nous PE : sur le terrain. Bidulbuk est ce que tu te souviens des questions que tu as eu à l'oral? Des mises en situation? Je fais un recueil de questions pour y réfléchir. Si vous vous en souvenez, je suis intéressée pour que vous les réécriviez ici ou en mp.
gab1306 Posté(e) 8 février 2019 Posté(e) 8 février 2019 32 minutes ago, Vinclemel said: Bidulbuk est ce que tu te souviens des questions que tu as eu à l'oral? Des mises en situation? Je fais un recueil de questions pour y réfléchir. Si vous vous en souvenez, je suis intéressée pour que vous les réécriviez ici ou en mp. Je crois que la question : "Pourquoi passer d'un poste de catégorie A à un catégorie B ?" va forcément venir... 1
Vinclemel Posté(e) 8 février 2019 Posté(e) 8 février 2019 il y a 53 minutes, gab1306 a dit : Je crois que la question : "Pourquoi passer d'un poste de catégorie A à un catégorie B ?" va forcément venir... Oui j' ai déjà ma réponse à cette question. Mais il y en a tellement d'autres. J'en ai déjà recueilli pas mal mais je veux creuser.
Vinclemel Posté(e) 9 février 2019 Posté(e) 9 février 2019 Merci pour ton retour bidulbuk. D'autres retours?
Messages recommandés