Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 44 minutes, petitpinpin a dit :

Bonjour,

Goelette, de quelle bonification parlez-vous concernant les enseignants en REP ?

De la bonification d'un (REP) ou de deux (REP+) dont ont bénéficié tous les enseignants d'éducation prioritaire (sauf les TR) pour les promotions Hors Classe 2016 et 2017 (réforme NVB).

 

il y a 44 minutes, petitpinpin a dit :

Ma carrière est foutue depuis une inspection injuste qui m'a brisée (ainsi que toutes mes collègues) en 2013 (en REP difficile depuis 2007, personne ne voulait des postes de cette école). Je suis toujours passée à l'ancienneté et c'est toujours le cas. On a été clair avec moi, mon temps partiel de droit (pour donner des soins à ma fille malade et handicapée) est le frein principal à mon évolution de carrière. Je suis loin des notes énoncées ici donc c'est mort pour moi aussi ?

Les notes ne comptent hélas plus. Une note, ça évoluait.

Maintenant, c'est le fait du prince !

Au début de ma carrière, malgré deux rapports d'inspection élogieux, je suis passée à l'ancienneté jusqu'à ce que je passe d'instit à PE.

Et pourtant, au final, je suis passée HC en même temps que des collègues dont la carrière avait été boostée au départ.

C'est en particulier pour ça que le système d'avant le PPCR (et avant Najat pour la Hors Classe) était plus juste et plus vérifiable, même s'il aurait pu être amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, éowin a dit :

Petite question...

Je viens de consulter mon dossier, ouvert il y a quelques jours.

On peut avoir quoi en note administrative?

Sur I Prof ?

Ta dernière note d'inspection avant le PPCR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, éowin a dit :

Petite question...

Je viens de consulter mon dossier, ouvert il y a quelques jours.

On peut avoir quoi en note administrative?

La note administrative sert (servait) dans le 2nd degré. La note pédagogique était celle de l'IPR et l'administrative celle du chef d'établissement.

Une collègue qui a eu les félicitations manuscrites de l'IA sur ses rapports d'inspection (le dernier date, on a  changé 4 fois d'IEN depuis ..) s'est sentie non reconnue avec son "satisfaisant" sur son dossier.  C'est une simple PE qui fait très bien son job mais n'est pas connue de l'inspection donc voilà... comme elle est au 10ème échelon elle gardera cette étiquette toute sa carrière alors que tous ces CP savent lire, les parents l'adorent et fait un très bon travail. 

Je n'ai eu "que" les encouragements de l'IA mais je suis connue de l'inspection (lien avec le collège, gros projet interdegré) et apparemment suis considérée comme référence. Mais ça me ferait mal de passer devant elle juste parce que j'ai la chance d'avoir des CM2 et un bon contact avec les collègues et directions des collèges et lycées. (Il y a peu de chance j'ai beaucoup moins d'ancienneté, presque 2 fois moins et 3 échelons en dessous).

Et que dire des collègues montant des projets à tire larigot, en en faisant la publicité mais donc les élèves ne sont pas plus performants que ceux venant des autres classes voire même moins ? (Je précise que je ne pense à personne en particulier mais juste des extraits de lectures). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ce sera des rendez-vous indiciels avec le chef d ici peu de temps, adieu ppcr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi, des messages ont disparu. Pour résumer, je disais qu'aucun jeune ne passe HC. Que des vieux 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, borneo a dit :

Là aussi, des messages ont disparu. Pour résumer, je disais qu'aucun jeune ne passe HC. Que des vieux 🤣

Oui, c'est compliqué de se retrouver dans la conversation ...

Je trouve normal que l'ancienneté soit déterminante pour le passage à la Hors Classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Adan a dit :

De toute façon ce sera des rendez-vous indiciels avec le chef d ici peu de temps, adieu ppcr 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, giga a dit :

?

Pas au jus ? Toujours sidérant de la part des pe. Désolée, je suis en colère par l inertie de la majorité des profs, qui ne s informent pas pour des gens instruits. Ce qui se passe est grave. Il y a une réforme ( oups une libéralisation de la fonction publique ) où l avancement sera déterminée par le chef. Donc le pccr ce sera des entretiens avec le boss avec des chiffres à la clef ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une réelle injustice chez nous. Mon mari et mes sœurs, fonction publique hospitalière et territoriale avancent vraiment plus vite avec plus de transparence. Mon mari, avec beaucoup moins d'années de titularisation que moi est déjà passé à un grade supérieur et il va le faire encore d'ici 3 ans.... nous sommes tous en catégorie A ... sur le papier car dans les faits, nous sommes plutôt considéré(e)s comme B à voir nos salaires et avancement. Je trouve ça dingue que cela passe et au niveau individuel, beaucoup d'entre nous subissent des injustices qui pénalisent les carrières. Je suis une simple PE qui bosse à fond pour ses élèves, ne compte pas ses heures et les projets car je bosse en REP avec des inclusions à tout va mais je dois accepter ce qu'on m'a dit un jour : mon temps partiel est une plaie pour l'EN et je paie cher mon 75% avec un blocage de ma note il y a 6 ans et un rapport immonde. L'inspectrice me l'avait dit texto, je ne mérite pas d'être félicitée. Je ne suis pas la seule dans cette situation et comme j'ai tenté de me défendre, je suis grillée quoique je fasse, quelle que soit ma "valeur" professionnelle.

Ce système est écœurant et décourageant mais tout le monde a l'air d'y trouver son compte ...

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PBe a dit :
Encore une fois : écrire que TOUT LE MONDE PASSE A LA HC, c'est faux.

C'est tout.

 

Si tu es en fin de 9e, alors tu as toutes les chances de passer HC. Imaginons que tu passes l'an prochain au 10e, puis dans 4 ans au 11e. Si tu as "satisfaisant", au bout de 2 ou 3 ans au 11e, tu passes HC. Ce qui fait 8 ans à attendre.

J'ai cru avoir lu que tu avais passé le concours en 91. Tu as donc 28 ans d'ancienneté. Pour arriver à 42 ans, il te manque 14 ans. Tu vois que tu peux y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Goëllette a dit :

Oui, c'est compliqué de se retrouver dans la conversation ...

Je trouve normal que l'ancienneté soit déterminante pour le passage à la Hors Classe !

Moi aussi. Je trouve particulièrement juste que les collègues qui ont passé le concours interne dans les premières années (à une époque où il était difficile), et qui ont perdu au passage le droit à la retraite de la catégorie "active", passent avant ceux qui l'ont eu à l'ancienneté, ces dernières années.

J'ai un collègue qui a passé le concours de PE en 2017, il l'a eu (seul candidat du département), il est passé directement au 11e échelon de PE, et il a eu la HC en 2018. Il a probablement grillé pas mal de PE sur la ligne d'arrivée. Qu'on ne me dise pas que ses années d'instit n'ont pas compté, il ne l'a pas eu dans une pochette surprise....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...