Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Pas sûre que ce soit aussi simple. Moi aussi j ai 28 ans d ancienneté mais j ai 56 ans. Et j ai passé le concours interne lorsqu il était "difficile" en 2005. Resultat pas de HC en vue malgré des rapports d inspection plutôt honorables et des notes bien en dessus des grilles de référence. ..un avis satisfaisant d un ien resté un an et qui ne m a jamais rencontrée me condamne à attendre encore quelques années et si je passe HC je n aurai pas le temps d evoluer dans la grille...Alors oui il y a injustice!

  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut savoir pourquoi mes commentaires ont disparu ???? Je dérange en disant des vérités ? C est quoi l’embrouille ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, borneo a dit :

Moi aussi. Je trouve particulièrement juste que les collègues qui ont passé le concours interne dans les premières années (à une époque où il était difficile), et qui ont perdu au passage le droit à la retraite de la catégorie "active", passent avant ceux qui l'ont eu à l'ancienneté, ces dernières années.

J'ai un collègue qui a passé le concours de PE en 2017, il l'a eu (seul candidat du département), il est passé directement au 11e échelon de PE, et il a eu la HC en 2018. Il a probablement grillé pas mal de PE sur la ligne d'arrivée. Qu'on ne me dise pas que ses années d'instit n'ont pas compté, il ne l'a pas eu dans une pochette surprise....

J’en ai pas passé ce concours mais j ai perdu mon droit à la retraite à 55 ans car pas fait les 15 ans requis ....donc je perds sur tous les tableaux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux la prise en compte de l ancienneté dans le corps. Dzorkette ton avis m intéresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, dzorkette a dit :

On peut savoir pourquoi mes commentaires ont disparu ???? Je dérange en disant des vérités ? C est quoi l’embrouille ? 

Du tout.Comme AJ l'avait signalé depuis 48h, il y a eu un changement de serveur et, à priori, beaucoup de messages ont ete avalés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, borneo a dit :

Moi aussi. Je trouve particulièrement juste que les collègues qui ont passé le concours interne dans les premières années (à une époque où il était difficile), et qui ont perdu au passage le droit à la retraite de la catégorie "active", passent avant ceux qui l'ont eu à l'ancienneté, ces dernières années.

C'est mon cas. Je crois qu'il y avait 1 admis pour 20 candidats quand je l'ai passé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lilie2fr a dit :

Du tout.Comme AJ l'avait signalé depuis 48h, il y a eu un changement de serveur et, à priori, beaucoup de messages ont ete avalés.

Mais ils resurgissent au bout d'un moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPCR est une machine à monter les gens les uns contre les autres dans la partie "carrière" et ne fait pas avancer les collègues plus vite qu'auparavant! J'ai perdu 6 mois au moment du passage de PPCR (juste l'année où je devais me faire inspecter...dommage je dois attendre encore 3 ans...).

La HC? Pour tous ceux qui se retrouvent avec un "satisfaisant" ou quelques "très satisfaisant"  c'est mort pour eux.

Quant à la partie "rémunération" tout le monde pourra faire le constat que beaucoup faisait avant sa mise en place...Rien! Si, mon traitement a encore baissé en janvier! On est loin des 4000 euros par mois en fin de carrière (dixit la CFDT ou l'UNSA pour faire le service "après vente" de Manuel Valls l'actuel allié de la droite franquiste à Barcelone...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nonau a dit :

PPCR est une machine à monter les gens les uns contre les autres dans la partie "carrière" et ne fait pas avancer les collègues plus vite qu'auparavant! J'ai perdu 6 mois au moment du passage de PPCR (juste l'année où je devais me faire inspecter...dommage je dois attendre encore 3 ans...).

La HC? Pour tous ceux qui se retrouvent avec un "satisfaisant" ou quelques "très satisfaisant"  c'est mort pour eux.

Quant à la partie "rémunération" tout le monde pourra faire le constat que beaucoup faisait avant sa mise en place...Rien! Si, mon traitement a encore baissé en janvier! On est loin des 4000 euros par mois en fin de carrière (dixit la CFDT ou l'UNSA pour faire le service "après vente" de Manuel Valls l'actuel allié de la droite franquiste à Barcelone...).

 

 

Ça c est pour les proches, les autres n auront rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est comme si j avais commencé ma carrière en 2005 .....alors que j ai débuté en 1991 . Alors certes je passerai un jour HC mais en attendant tous ceux qui sont PE depuis le début passeront avant moi ! Normal ????

 

Avis et Appréciation
Appréciation Recteur :  Très satisfaisant
Millésime :  2018
Origine :  TA HC
Situation de carrière
Vous êtes professeur des écoles de classe normale depuis le 01/09/2005
Vous êtes au 9ème échelon depuis le 01/09/2017
Votre ancienneté dans l'échelon au 31/08/2019 : 3 ans 10 mois 17 jours
Votre mode d'accès dans le corps : concours externe
Votre note administrative est 0.00
Votre note pédagogique est 18.50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dzorkette a dit :

 

C est comme si j avais commencé ma carrière en 2005 .....alors que j ai débuté en 1991 . Alors certes je passerai un jour HC mais en attendant tous ceux qui sont PE depuis le début passeront avant moi ! Normal ????

 

Avis et Appréciation
Appréciation Recteur :  Très satisfaisant
Millésime :  2018
Origine :  TA HC
Situation de carrière
Vous êtes professeur des écoles de classe normale depuis le 01/09/2005
Vous êtes au 9ème échelon depuis le 01/09/2017
Votre ancienneté dans l'échelon au 31/08/2019 : 3 ans 10 mois 17 jours
Votre mode d'accès dans le corps : concours externe
Votre note administrative est 0.00
Votre note pédagogique est 18.50

Il y a peu de personnes ayant débuté en 2005 qui sont au 9ème échelon et encore moins avec cette note (en tout cas dans mon département) donc tu devrais passer avant les petits jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...