Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

exactement le même parcours licence allemand recrutée sur concours dernière année istit en 1991 J'aurais mieux fait de le râter comme me disait mon IEN et passer concours PE l'année d'après de plus pas de formation car lorsque je devais integrer ecole normale pour 2ans celle ci étant  devenue IUFM  j'ai du rester sur le terrain  donc pas de formation Nous étions appelés FPS ce qui signifiait formation  prof  spécifique

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dzorkette a dit :

 

C est comme si j avais commencé ma carrière en 2005 .....alors que j ai débuté en 1991 . Alors certes je passerai un jour HC mais en attendant tous ceux qui sont PE depuis le début passeront avant moi ! Normal ????

 

Avis et Appréciation
Appréciation Recteur :  Très satisfaisant
Millésime :  2018
Origine :  TA HC
Situation de carrière
Vous êtes professeur des écoles de classe normale depuis le 01/09/2005
Vous êtes au 9ème échelon depuis le 01/09/2017
Votre ancienneté dans l'échelon au 31/08/2019 : 3 ans 10 mois 17 jours
Votre mode d'accès dans le corps : concours externe
Votre note administrative est 0.00
Votre note pédagogique est 18.50

Ce n'est pas comme ça que ça marche. Il y a une vraie désinformation à ce niveau.

Tu es classé sur une liste d'avancement en fonction des années passées dans le 9e le 10e ou le 11e échelon. L'ancienneté comme PE n'intervient qu'ensuite, pour les gens qui ont même barème.

Exemple : tu es au 10e échelon avec un an d'ancienneté et très satisfaisant. Tu as 30 points d'ancienneté et 100 points de TS c'est à dire 130 points.

Si tu es au 11e échelon avec zéro d'ancienneté et TS, tu as 70 points d'ancienneté plus 100 de TS, c'est à dire 170 points, et tu passes HC.

 

L'ancienneté totale en PE sert juste à départager ceux qui ont le même nombre de points. Mais avec 170, que tu sois passé PE l'an dernier ou il y a 20 ans, tu passes HC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fais exprès ???? J ai bien compris comment ça marche . Je dis juste que c’est injuste de nier les années passées en tant qu’instit. Ce qui devrait être pris en compte pour la HC c’ est l’ AGS en premier . Point barre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, ce qui compte, c'est l'ancienneté dans la plage d'appel. C'est ce qui détermine avec l'appréciation le nombre de points. En fonction de ce nombre de points, tu passes HC. L'an dernier, c'était avec 160 ou 170, selon les départements.

Alors effectivement, un PE depuis peu se fera passer devant par un collègue qui a passé le concours de PE, ou bien qui est passé en interne il y a longtemps. Mais à l'intérieur du même nombre de points.

Si tu as 170 points, aucun collègue avec 160 ne te passera devant, même s'il est PE depuis bien plus longtemps que toi.

J'ai l'impression d'expliquer ça pour la n-ième fois....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Passer à la hors classe

..... je crains fort que vous soyez tous passés à la HC avant d’avoir achevé cette discussion....

Oui je sais.... je sors 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La HC n'est pas qu'un échelon supplémentaire, un dû, c'est aussi la "récompense" d'une carrière particulière.

Il n'était pas illogique que la note (obtenue sur l'ensemble de sa carrière) et UN point de bonification en tout pour l'exercice dans une fonction ou des conditions compliquées soient prises en compte, en plus de l'ancienneté (représentée par l'échelon).

Avec NVB, certains collègues ont pu cumuler 3 points en plus. C'était trop. La bonification pouvait correspondre à 3 échelons soit ... un paquet d'années d'ancienneté ! Tout ça parfois grâce à un bureau situé dans une école en REP+.

Avec le PPCR, c'est le flou total, la part belle à qui sait le mieux se vendre. Pas la reconnaissance d'une carrière d'investissement.

Mais ça se paiera (j'espère être retraitée d'ici là), car l'EN ne pourra pas être composée que de jeunes loups aux dents longues. Ils finiront par se blesser entre eux !

signé : La déjà promue qui espère que ce sera également votre cas sous peu.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

La HC n'est pas qu'un échelon supplémentaire, un dû, c'est aussi la "récompense" d'une carrière particulière.

Il n'était pas illogique que la note (obtenue sur l'ensemble de sa carrière) et UN point de bonification en tout pour l'exercice dans une fonction ou des conditions compliquées soient prises en compte, en plus de l'ancienneté (représentée par l'échelon).

Avec NVB, certains collègues ont pu cumuler 3 points en plus. C'était trop. La bonification pouvait correspondre à 3 échelons soit ... un paquet d'années d'ancienneté ! Tout ça parfois grâce à un bureau situé dans une école en REP+.

Avec le PPCR, c'est le flou total, la part belle à qui sait le mieux se vendre. Pas la reconnaissance d'une carrière d'investissement.

Mais ça se paiera (j'espère être retraitée d'ici là), car l'EN ne pourra pas être composée que de jeunes loups aux dents longues. Ils finiront par se blesser entre eux !

signé : La déjà promue qui espère que ce sera également votre cas sous peu.

Les jeunes loups aux dents longues ne restent pas longtemps dans une classe face à des élèves...Et souvent ceux là qui obtiennent un "excellent"...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2019 à 16:24, borneo a dit :

Pour résumer, ce qui compte, c'est l'ancienneté dans la plage d'appel. C'est ce qui détermine avec l'appréciation le nombre de points. En fonction de ce nombre de points, tu passes HC. L'an dernier, c'était avec 160 ou 170, selon les départements.

Alors effectivement, un PE depuis peu se fera passer devant par un collègue qui a passé le concours de PE, ou bien qui est passé en interne il y a longtemps. Mais à l'intérieur du même nombre de points.

Si tu as 170 points, aucun collègue avec 160 ne te passera devant, même s'il est PE depuis bien plus longtemps que toi.

J'ai l'impression d'expliquer ça pour la n-ième fois....

Bonjour jai 180 points et jai eu un syndicat qui ma dit que je ne passerai pas hors classe cette année car j'étais 1219ème sur la plage d'appel il y a eu 525 promus 2018 donc reste 694 ème et cette année ils en prennent 624 donc je ne passe pas pour eux . Je ne comprends pas étant au 10ème lannee  dernière et cette année 11ème +1 et très satisfaisant.  Donc même avec 180 points on ne passe pas HC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...