Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Pour savoir quand tu passeras HC,il faut savoir l’avis que le dasen t’a donné ( ppcr échelon 9 que tu n’as sans doute pas eu ), tu ajoutes ensuite  10 points par an depuis ton passage au 10 ieme échelon . Enfin il faut savoir le barème du dernier promu de ton département et tu auras une idée plus fine . La note 17 ne signifie plus rien pour le passage HC maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la retraite, sur Toutatice, dans les ressources administratives, il y a la circulaire qui est parue, avec les différentes situations ( instit, Pe, parent d'un enfant handicapé).

Pour la hors classe, il faut connaître ton rang dans la liste des promouvables. Ça donne une idée de l'année où tu passeras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, INSTITUTRICE a dit :

Salaire moindre, pas de rendez-vous de carrière, rien du tout. Retraite quand ? Je compte bien ne pas en rester là et contacter le rectorat. Je me sens complètement lésée !! Si vous avez des infos, merci d'avance. 

C'est en effet injuste (je suis également instit mais j'ai passé le concours interne) mais il te faut te renseigner sur les textes en vigueur pour pouvoir être sûr de ton bon droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les textes disent qu'il faut inclure les deux années d'école normale dans le corps d'instit mais à l'inspection, ils disent que non car, je n'étais pas titularisée... C'est bien 15 ans de service effectif qu'il faut donc d'ancienneté une fois recrutée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le PPCR, c'était les directeur_trice, pemf, repien qui passaient en priorité à la HC. La classe exceptionnelle a été créée pour leur faire passer la pilule. Les castes perdurent... en attendant il faut remplir son CV dans iprof et écrire tout ce qui met en valeur notre parcours de simple PE car on s'investit dans beaucoup de projets etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/11/2021 à 12:26, Filounet a dit :

J'ai fait l'essentiel de ma carrière en REP et-ou comme directeur.

Je suis passé à la CE dans la foulée de la HC !

Ici collègue directeur REP, classe exceptionnelle à 47 ans... Imaginez la différence de traitement  cumulée en fin de carrière avec un collègue qui avance "normalement"... Je pense dans les 60 000 euros au moins...

Je nai rien contre le fait de valoriser financièrement du personnel comme les directeurs, au contraire, mais je pense que l'avancement "Normal" est franchement du foutage de gueule au vu des enjeux de société et des études effectuées.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, nonau a dit :

Ici collègue directeur REP, classe exceptionnelle à 47 ans... Imaginez la différence de traitement  cumulée en fin de carrière avec un collègue qui avance "normalement"... Je pense dans les 60 000 euros au moins...

Je nai rien contre le fait de valoriser financièrement du personnel comme les directeurs, au contraire, mais je pense que l'avancement "Normal" est franchement du foutage de gueule au vu des enjeux de société et des études effectuées.  

Waouh, j'ai le même âge, 23 ans d'ancienneté, 17 ans de direction, 10è échelon, et même pas encore à la HC!!

Et avis très satisfaisant dernier PPCR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 10:09, nonau a dit :

Ici collègue directeur REP, classe exceptionnelle à 47 ans... Imaginez la différence de traitement  cumulée en fin de carrière avec un collègue qui avance "normalement"... Je pense dans les 60 000 euros au moins...

Je nai rien contre le fait de valoriser financièrement du personnel comme les directeurs, au contraire, mais je pense que l'avancement "Normal" est franchement du foutage de gueule au vu des enjeux de société et des études effectuées.  

Je n'ai pas écrit non plus qu'un tel écart de traitement était normale. Je montrais juste qu'on pouvait être CE tout en n'étant pas (ou plus) directeur.

Ceci dit, travailler en REP sur la longueur et, surtout, y être directeur, mérite d'être pris en considération. La prise en compte d'années sur des postes hors la classe me pose beaucoup plus de problèmes !

Je remplace régulièrement des PE "pépères" qui enseignent depuis des lustres dans la même école tranquillou (de moins en moins, mais tranquillou quand même), sans remettre leur pédagogie en question. Je ne crois pas qu'ils méritent le même avancement de carrière que celui que tu cites.

Il y a 23 heures, IsaG a dit :

Waouh, j'ai le même âge, 23 ans d'ancienneté, 17 ans de direction, 10è échelon, et même pas encore à la HC!!

Et avis très satisfaisant dernier PPCR.

23 ans d'ancienneté, c'est peu. Ceux qui passent HC actuellement sans être en REP ont beaucoup plus.

En plus, lorsque j'avais 23 ans d'ancienneté, je n'étais pas au 10è échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 11:01, IsaG a dit :

Waouh, j'ai le même âge, 23 ans d'ancienneté, 17 ans de direction, 10è échelon, et même pas encore à la HC!!

Et avis très satisfaisant dernier PPCR.

Jai 47 ans aussi, 23 ans d ancienneté, avis très satisfaisant et je viens de passer en  hc , ton tour ne devrait pas tarder.

J'ai vu qu un ancien collegue directeur de promo uifm vient de passer en CE , je suis éligible cette année avec les années rep on verra si mon tour arrive vite ou pas mais logiquement ca devrait arriver tôt ou tard.  J'ai été 3 ans directrice 1 classe 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Filounet a dit :

23 ans d'ancienneté, c'est peu. Ceux qui passent HC actuellement sans être en REP ont beaucoup plus.

En plus, lorsque j'avais 23 ans d'ancienneté, je n'étais pas au 10è échelon.

Le passage à la HC n'est plus conditionné par l'enseignement en REP. C'est celui à la CE qui l'est.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 14:28, mumu043 a dit :

Le passage à la HC n'est plus conditionné par l'enseignement en REP. C'est celui à la CE qui l'est.

Ce que je voulais écrire c'est que 23 ans d'ancienneté, c'est très peu pour passer HC pour le moment. 

Seuls ceux qui bossaient en REP quand c'était pris en compte ont pu y accéder si jeune dans la profession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...