Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Filounet a dit :

Ce que je voulais écrire c'est que 23 ans d'ancienneté, c'est très peu pour passer HC pour le moment. 

Seuls ceux qui bossaient en REP quand c'était pris en compte ont pu y accéder si jeune dans la profession.

Non je suis passée en HC après 24 ans ça dépend surtout du nombre de points nécessaires dans le département. Pas de point supplémentaire si tu es en rep ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, bdisse a dit :

C'est bien ce qu'on dit depuis, le début, c'est à la tête du client !

L avis est en effet différent pour chacun mais ensuite pour l ordre dans la liste et le nombre de points nécessaire c'est transparent non?

J'ai vu que je suis aussi dans le vivier CE à partir de cette année et vu qu un collègue de l iufm y est passé en juin ( ca fait donc 2 avec toi Montagny ) .

J'ai eu avis très satisfaisant donc pas non plus le niveau le plus haut et mon tour arrive donc tot ou tard, je pense qu on sera rapidement tous dans le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, les critères qui justifient l'avis n'existent pas, et l'avis même change tous les ans, en fonction des personnels (copains, bons soldats) qu'il faut avantager. Regarde  le nombre de PE qui partent à la retraite avec tout au plus les premiers échelons de la HC (et sans compter ceux qui n'y arrivent même pas) et tu te verras l'injustice du truc. Alors non, on ne sera pas rapidement tous dans le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu as insuffisant tu passes aussi a l ancienneté donc les moins de 50 ans seront tous forcement en hors classe.

Enfin dans mon département c'est le cas,  ce n'est peut être pas le cas partout bien sûr je n affirmerai pas cela

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parlais de la classe exceptionnelle et ses chevrons. Pour la HC, je suis d'accord. Même si certains resteront quand même sur le bord du chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bdisse a dit :

Non, je parlais de la classe exceptionnelle et ses chevrons. Pour la HC, je suis d'accord. Même si certains resteront quand même sur le bord du chemin.

Pour la classe exceptionnelle je n'ai pas trop compris en effet comment s obtient l'avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Dasen qui le donne sur proposition de l'IEN. En fonction de ce qu'il pense de toi, il n'y a pas de "visite". Donc, c'est le règne de l'arbitraire le plus complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où les relations que tu entretiens avec tes copains.....Y'a des gens qui côtoient leurs Iens dans le privé, j'en connais et ils passent avant tout le monde. Mais il ne faut pas le dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 04/12/2021 à 10:42, fleurettte a dit :

Même si tu as insuffisant tu passes aussi a l ancienneté donc les moins de 50 ans seront tous forcement en hors classe.

Enfin dans mon département c'est le cas,  ce n'est peut être pas le cas partout bien sûr je n affirmerai pas cela

 

Jusqu'ici, dans mon département, tu ne passais pas à la HC si tu avais insatisfaisant. Sauf si tu étais retraitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bogey a dit :

Jusqu'ici, dans mon département, tu ne passais pas à la HC si tu avais insatisfaisant. Sauf si tu étais retraitable.

ben si 2 personnes ayant la même ancienneté mais 2 avis différents excellent/insatisfaisant...le second passera environ 6 après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...