Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Trouvé sur le site snuipp57 (Nancy)

Citation

Pour cette année 2022, il y a donc eu 302 promotions pour la Hors-classe.

Le barème du dernier promu est de 140 points (au départage) ( L’année dernière le barème du dernier promu était de 150)

Seuls 15 collègues avec un barème de 140 ont été promus, il s’agit des collègues avec plus de 22ans d’ancienneté de service en tant que PE

Citation

Les critères de départage à barème égal, en 2022, ont été les mêmes que l’an dernier : ancienneté dans le grade PE (uniquement), puis rang décroissant d’échelon, puis ancienneté dans l’échelon et ordre alphabétique.
Ce tri a encore désavantager fortement les anciens instits passés PE.
 Leur ancienneté dans le grade de PE est minime alors qu’ils ont bien sûr bon nombre d’années d’ancienneté. La totalité de leur ancienneté n’est ainsi pas prise en compte. Dans plusieurs départements ce n’est pas ce critère qui est choisi, et c’est un autre discriminant qui est choisi , un discriminant qui permette un traitement plus juste et plus équitable des promotions à la Hors classe.
Les interventions et actions doivent continuer pour permettre de faire évoluer ces critères de départage à barème égal.
Lors d’une audience avec le DASEN de la Moselle en mars 2022, le SNUipp a dégagé d’autres possibilités de critères qui puissent faire consensus, par exemple l’ancienneté de service Education Nationale,
 ce qui permettrait de ne plus pénaliser les anciens instits ayant très très peu d’ancienneté dans le corps des PE. Les critères pourraient ainsi évolué en 2023. Malheureusement pas en 2022...

 

Je vois que les critères pour départager les barèmes identiques posent toujours problème. Et si on les départageait à l'orthographe ? 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNUipp-FSU 93 Seine Saint Denis :

Promotions Hors-Classe :

Suite à nos interpellations successives, la DSDEN a précisé sur son site que toutes et tous les promus à la hors classe de la présente campagne sont au dixième échelon de leur grade.
La dernière enseignante promue femme a un barème de 140 points avec une ancienneté en grade de 19 ans 0 mois et 1 jour et est au 10e échelon avec une ancienneté dans cet échelon de 2 ans et 3 mois.
Le dernier enseignant promu homme a un barème de 140 points avec une ancienneté en grade de 24 ans 0 mois et 0 jour et est au 11e échelon avec une ancienneté dans cet échelon de 1 an et 7 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lolote1998 a dit :

Suite à nos interpellations successives, la DSDEN a précisé sur son site que toutes et tous les promus à la hors classe de la présente campagne sont au dixième échelon de leur grade.

Si je comprends bien, tous les 11e sont déjà passés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, borneo a dit :

Si je comprends bien, tous les 11e sont déjà passés ?

Pas plus de précisions (j'imagine que celles ou ceux qui ont un barème de 140, avis à consolider avec 1 an d'ancienneté, oui)

Je cite :

Les résultats pour l’accès à la hors classe 2022 ont été transmis aux collègues par mail dans I-Prof.
Seul-es les collègues qui ont eu une réponse positive ont reçu une information. Le tableau d’avancement à la Hors Classe est disponible sur le site de la DSDEN 93 en cliquant.

Comme il n’y a plus de CAPD suite à la loi de la transformation de la fonction publique, nous avons interpelé la DSDEN afin de connaitre les critères de classement car même en se reportant aux LDG et à la circulaire du DSAEN, nous ne comprenons pas comment le tableau d’avancement à la hors classe a été établi.
Des collègues qui ont un avis excellent ou très satisfaisant au 10ème échelon n’ont pas été promu-es.
Sans informations complémentaires, vous vous conseillons d’envoyer un recours à la DSDEN 93 à ce.93campagne-hors-classe@ac-creteil.fr en mandatant le SNUipp-FSU 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lolote1998 a dit :

Pas plus de précisions (j'imagine que celles ou ceux qui ont un barème de 140, avis à consolider avec 1 an d'ancienneté, oui)

Je cite :

Les résultats pour l’accès à la hors classe 2022 ont été transmis aux collègues par mail dans I-Prof.
Seul-es les collègues qui ont eu une réponse positive ont reçu une information. Le tableau d’avancement à la Hors Classe est disponible sur le site de la DSDEN 93 en cliquant.

Comme il n’y a plus de CAPD suite à la loi de la transformation de la fonction publique, nous avons interpelé la DSDEN afin de connaitre les critères de classement car même en se reportant aux LDG et à la circulaire du DSAEN, nous ne comprenons pas comment le tableau d’avancement à la hors classe a été établi.
Des collègues qui ont un avis excellent ou très satisfaisant au 10ème échelon n’ont pas été promu-es.
Sans informations complémentaires, vous vous conseillons d’envoyer un recours à la DSDEN 93 à ce.93campagne-hors-classe@ac-creteil.fr en mandatant le SNUipp-FSU 93.

Ben s ils ont excellent et qu ils sont juste au 10 ème ils ont bien 140 points? Donc normal de ne  pas être promu car ils ont certainement moins d anciennete que les autres à 140...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, borneo a dit :

Je vois que les critères pour départager les barèmes identiques posent toujours problème. Et si on les départageait à l'orthographe ? 🤣

Les syndicats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai reçu le tableau avec les noms, circo, date de naissance, âge, note du dasen et points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aledel a dit :

Ben s ils ont excellent et qu ils sont juste au 10 ème ils ont bien 140 points? Donc normal de ne  pas être promu car ils ont certainement moins d anciennete que les autres à 140...

C'est normal quand on est du bon côté. Si on se place de celui qui a eu excellent mais qui est départagé parce qu'il n'a pas assez d'ancienneté, peut-être qu'il ne trouve pas cela normal.

La notion de départage est compliquée car il y a des grandes cohortes avec le même barème.

Quand je lis qu'on peut être départagé par ordre alphabétique, ça me fait bondir, autant le faire à chifoumi.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, blacknader a dit :

La notion de départage est compliquée car il y a des grandes cohortes avec le même barème.

Il suffirait de prendre l'ancienneté exacte, en années, mois et jours, et il y aurait beaucoup moins d'ex aequo. C'est par flemme qu'il ne prennent que des années entières, car ils connaissent notre ancienneté au jour près.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, éowin a dit :

Surtout que de différence d’une académie a une autre!

Dans l'application, mais apparemment, les textes sont clairs, et ils n'obligent pas la DSDEN à donner le barème du dernier promu voire même le leur interdit.

Dans tous les cas, le DASEN fait ce qu'il veut et, sauf erreur, ça a toujours été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...