Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Goëllette a dit :

Il est difficile de connaître le barème des gens par leur nom, même si les syndicats essaient de le deviner en utilisant des archives.

Oui sauf que si tu dis le dernier a 150 points....ben les autres qui ont 150 points davent qu ils ne sont pas passés selon les critères de classement... ça va pas plus loin...

Mais si tu dis tartempion est le dernier promu et que tu connais tartempion tu peux plus facilement savoir son barème, son ancienneté...et là tu peux avoir réclamation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

Lors de mon dernier rdv de carrière( échelon 9), j'ai posé la question à l'inspectrice concernant l'accélération de passage d'échelon (du 8 au 9 par exemple) ainsi que le passage à la hors classe. Elle m'a répondu que le barème du dernier promu variait fortement chaque année (ce qui fait vachement avancer le schmilblick...). Cette année, dans l'Herault, le dernier promu à la hors classe avait un barème de 140 semble-t-il. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

140 points dans le 93 avec plus de deux ans d'ancienneté au 10eme echelon d'après les syndicats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Pour les PE du Rhône, savez-vous quel est le barème de la dernière personne promue à la hors-classe?

Je ne trouve pas l'info sur les sites des syndicats. J'ai envoyé un message à la dpe mais pas de réponse.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, maena a dit :

Je ne trouve pas l'info sur les sites des syndicats

C'est normal, depuis la loi Dussopt, les syndicats ne sont plus destinataires des barèmes. C'est pratique, si tu veux faire un recours, tu te débrouilles. Tout seul. C'est con hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 18:22, maena a dit :

Bonjour,

Pour les PE du Rhône, savez-vous quel est le barème de la dernière personne promue à la hors-classe?

Je ne trouve pas l'info sur les sites des syndicats. J'ai envoyé un message à la dpe mais pas de réponse.

Merci!

Je sais qu’une collègue a été promue à 140 points , échelon 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, maena a dit :

@farardenmerci pour ta réponse, peut-être dans 2 ans pour moi🤞🤩 je suis au 9ème échelon depuis 2 ans!

Tout pareil ! Peut-être qu’à 130 l’an prochain on passera 🤞🏼🤞🏼🤞🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fararden a dit :

Tout pareil ! Peut-être qu’à 130 l’an prochain on passera 🤞🏼🤞🏼🤞🏼

c'est possible de baisser aussi vite que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Au début du PPCR, les barèmes étaient élevés (plus de 150) car ceux qui étaient au 11è échelon depuis plusieurs années sont passés à la hors classe. Plus les anciens passeront à la hors classe, plus les barèmes max et mini vont baisser.

Puis au fur et à mesure des résultats des rendez-vous de carrière, on arrive plus ou moins vite à la hors classe. On peut aujourd'hui, comme c'est le cas à Paris, être au 10è échelon depuis mars 2022 et passer à la hors classe en septembre.

Et à terme, avoir un minimum d'enseignants au 11è échelon, puisque j'avais lu qu'avant 50 ans, la grande majorité des enseignants passera à la hors classe.

(D'où une revalorisation pour la hors classe aussi, car quand on a encore plus de 15 ans à travailler, on n'est pas en fin de carrière.) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, aledel a dit :

c'est possible de baisser aussi vite que ça?

Ici passage à la HC en septembre. J'étais passé à l'échelon 10 en septembre dernier et j'avais 140 points.

Quand j'ai vu la liste des promus, j'étais en milieu de tableau environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...