Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 2 heures, plumedelapin a dit :

Oui je n'ai pas repris mot à mot la formule mais en effet rien n'est gagné surtout avec ce gouvernement qui bloque autoritairement le processus ppcr mis en place.  C'est un mépris des accords passés. Seule l'expression collective pourra faire bouger les lignes.

Mais sachez qu' en 2016 les PE au 11ème échelon au niveau national ne représentaient que 4.1% environ des promouvables HC entre le 7 et 11ème des PE, les 10ème eux étaient 25%, le gros de la troupe était constitué des 9ème(26.6%) des 8ème ( 26.2%) et des 7ème (18.1%) ce qui veut dire que la totalité  ou presque des 11ème vont passer hc cette année avec une petite partie  des 10ème+3 avec une bonne appréciation. 

En majorité on restera une année ou maxi deux au 11ème avant de passer hc

Pour conclure je  pense que tous les PE finiront dans les années qui viennent en HC avant la retraite c'est déjà ça de gagné.

 

 

Dépend du département . Ici dans le sud on a toutes les fin de carrière je ne sais si ces stats sont valables pour les régions pour lesquelles il faut beaucoup de point pour les intégrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, plumedelapin a dit :

Mais sachez qu' en 2016 les PE au 11ème échelon au niveau national ne représentaient que 4.1% environ des promouvables HC entre le 7 et 11ème des PE, les 10ème eux étaient 25%, le gros de la troupe était constitué des 9ème(26.6%) des 8ème ( 26.2%) et des 7ème (18.1%) ce qui veut dire que la totalité  ou presque des 11ème vont passer hc cette année avec une petite partie  des 10ème+3 avec une bonne appréciation. 

En majorité on restera une année ou maxi deux au 11ème avant de passer hc

Pour conclure je  pense que tous les PE finiront dans les années qui viennent en HC avant la retraite c'est déjà ça de gagné.

 

Ce n'est pas parce qu'on sort les 7e et 8e échelons de l'assiette des promouvables que les 11e ont plus de chances de passer. En fait, ça ne change rien, car les 7e et 8e n'y passaient jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, borneo a dit :

Ce n'est pas parce qu'on sort les 7e et 8e échelons de l'assiette des promouvables que les 11e ont plus de chances de passer. En fait, ça ne change rien, car les 7e et 8e n'y passaient jamais.

Et oui..

Cela change au niveau des règles qui deviennent beaucoup plus opaques l'an prochain et dans un avenir proche feront la part belle aux collègues dociles et "loyaux" ou aux stakhanovistes de salon. Quand on voit notre "livret de compétences" et la subjectivité des critères d'évaluation, c'est la porte ouverte à tout...D'ailleurs tous les collègues, tous syndicats confondus, au delà de l'échelon 9 espèrent passer cette année à la HC et sont bien contents que la note et l'AGS soient encore prises en compte...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, borneo a dit :

Ce n'est pas parce qu'on sort les 7e et 8e échelons de l'assiette des promouvables que les 11e ont plus de chances de passer. En fait, ça ne change rien, car les 7e et 8e n'y passaient jamais.

Oui mais  le barème a changé  avant c'était pire une très bonne note pouvait barrer la route à un 11eme+3 sans les +2 pts de rep+ ou 1 de directeur ou rep ou conseil péda

A est un enseignant zélé dans les petits papiers de son iEN.  B est un enseignant allergique de naissance et traité comme tel.

B ne pouvait pas passer à la hors classe c'était un corps interdit pour lui, il ne pouvait pas profiter d'un salaire brut supérieur et attendait l'heure de la retraite.

Avant

  A= 10*2(échelon) + 19.75 note   =39.75

  B =11*2(échelon) +16.5 note = 38.5

Alors qu'aujourd'hui.

A = excellent 120 + 40 (ancienneté) = 160

B= 60 (à revoir) + 100 = 160

 Ils sont à égalité l'AGS fera la différence en faveur de B

Je rajouterais qu'un C au 11ème +2 avec l'appréciation satisfaisant barème 170 ( comme plus de la majorité des enseignants de France) ne se fera jamais griller par un A 10ème +2 avec un total de 160 "même si un dasen  le trouve très exceptionnel, reconnaissant son investissement quotidien."

merci le PPCR.

Beaucoup ne se rendent pas compte que le ppcr (avec ses lacunes) va permettre à tous les11ème échelon de progresser dans les grilles en attendant leur retraite à 67ans, alors qu'avant ce n'était pas possible comme le dit si bien Zebda.

Tout n'est pas rose mais merci les syndicats qui ont signé l'accord on aurait pu avoir mieux mais fallait-il encore que tout le monde se mobilise , à ce moment là. Cela n'a pas été le cas et beaucoup sont restés muets et aujourd'hui se plaignent. 

j'espère que cela servira de leçon pour les prochaines lois sur les retraites qui risquent de faire très mal au portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Et oui..

D'ailleurs tous les collègues, tous syndicats confondus, au delà de l'échelon 9 espèrent passer cette année à la HC et sont bien contents que la note et l'AGS soient encore prises en compte...

 

L'AGS n'est pas prise en compte. C'est l'ancienneté dans le grade de PE et dans l'échelon où on est. J'ai regardé les "éléments de votre situation administrative pris en compte pour la promotion", il n'y a pas de mention de l'AGS. Ce qui me semble normal, car on peut obtenir de l'AGS dans plein d'autres situations que dans l'enseignement (toute carrière de fonctionnaire en donne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, plumedelapin a dit :

Oui mais  le barème a changé  avant c'était pire une très bonne note pouvait barrer la route à un 11eme+3 sans les +2 pts de rep+ ou 1 de directeur ou rep ou conseil péda

A est un enseignant zélé dans les petits papiers de son iEN.  B est un enseignant allergique de naissance et traité comme tel.

B ne pouvait pas passer à la hors classe c'était un corps interdit pour lui, il ne pouvait pas profiter d'un salaire brut supérieur et attendait l'heure de la retraite.

Avant

  A= 10*2(échelon) + 19.75 note   =39.75

  B =11*2(échelon) +16.5 note = 38.5

Alors qu'aujourd'hui.

A = excellent 120 + 40 (ancienneté) = 160

B= 60 (à revoir) + 100 = 160

 Ils sont à égalité l'AGS fera la différence en faveur de B

 

On ignore totalement leur AGS ici. L'aGS, c'est les années de fonctionnaire, peu importe dans quel ministère. Je pense que tu parles de l'ancienneté dans l'échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, plumedelapin a dit :

Oui mais  le barème a changé  avant c'était pire une très bonne note pouvait barrer la route à un 11eme+3 sans les +2 pts de rep+ ou 1 de directeur ou rep ou conseil péda

A est un enseignant zélé dans les petits papiers de son iEN.  B est un enseignant allergique de naissance et traité comme tel.

B ne pouvait pas passer à la hors classe c'était un corps interdit pour lui, il ne pouvait pas profiter d'un salaire brut supérieur et attendait l'heure de la retraite.

Avant

  A= 10*2(échelon) + 19.75 note   =39.75

  B =11*2(échelon) +16.5 note = 38.5

Alors qu'aujourd'hui.

A = excellent 120 + 40 (ancienneté) = 160

B= 60 (à revoir) + 100 = 160

 Ils sont à égalité l'AGS fera la différence en faveur de B

Je rajouterais qu'un C au 11ème +2 avec l'appréciation satisfaisant barème 170 ( comme plus de la majorité des enseignants de France) ne se fera jamais griller par un A 10ème +2 avec un total de 160 "même si un dasen  le trouve très exceptionnel, reconnaissant son investissement quotidien."

merci le PPCR.

Beaucoup ne se rendent pas compte que le ppcr (avec ses lacunes) va permettre à tous les11ème échelon de progresser dans les grilles en attendant leur retraite à 67ans, alors qu'avant ce n'était pas possible comme le dit si bien Zebda.

Tout n'est pas rose mais merci les syndicats qui ont signé l'accord on aurait pu avoir mieux mais fallait-il encore que tout le monde se mobilise , à ce moment là. Cela n'a pas été le cas et beaucoup sont restés muets et aujourd'hui se plaignent. 

j'espère que cela servira de leçon pour les prochaines lois sur les retraites qui risquent de faire très mal au portefeuille.

Honnêtement qui tu penses peut ou va rester jusqu à 67 ans à la retraite. Car cette âge là doit au moins assurer la classe exceptionnelle. Je sais que cela va être ce dure physiquement et mentalement pour moi d y rester jusqu’à cet âge et dès que je pourrais prétendre à la retraite je la prendrai. J ai bien compris pas avec le grade hc . Il n y a bien que des technocrates pour penser qu une classe peut être tenue par une personne de 67 ans! Et certains syndicats trouvent que c est une avancée ? Ils ont dû bientôt rire les mecs en face. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, borneo a dit :

On ignore totalement leur AGS ici. L'aGS, c'est les années de fonctionnaire, peu importe dans quel ministère. Je pense que tu parles de l'ancienneté dans l'échelon.

Si c'est l'ancienneté dans l'échelon c'est encore mieux, mais je pense que ce sera L'AGS de service même si ce n'est pas indiqué dans iprof. C'est indiqué par certains syndicats.

Si c'était l'ancienneté dans le corps des PE cela pénaliserait tous les instits de formation qui n'ont pas eu de reconstitution de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, isabelle478 a dit :

pas forcément. Un  collègue qui passait au choix depuis le début de sa carrière est passé au 10 eme en 3 ans au grand choix. En gros 1 tiers en 3 ans, 1 tiers en 4 ans donc idem que maintenant et un autre en 5 ans. Le nouveau système n'a pas fondamentalement changé les choses en.moyenne excepté pour certains qui faisaient un peu plus de grand choix ou d'ancienneté.

On attend par contre confirmation du ministère du quota de HC. 

La grande nouveauté, c'est la classe exceptionnelle limitée à un quota de 10 % et réservée pour 80 % aux directrices et directeurs, ceux en rep ou rep+.... car tous passeront sur 3 ou 4 sessions quelque soit l'avis. Rien donc d'exceptionnel avec pourtant une grille très rapide et des différences d'environ 1000 euros  avec la très grande majorité des collègues (indice 972)  https://sgen-cfdt.fr/contenu/uploads/2016/10/PPCR-professeurs-des-ecoles-1.pdf. C'est l'indice d'un agrégé HEB1 en classe exceptionnelle mais sans l'agrégation  https://sgen-cfdt.fr/contenu/uploads/2016/10/PPCR-AGR.pdf 

avec l ancien système j avais une possibilité de passer au 10 au choix cette année. avec le ppcr ce sera a l'ancienneté en 2019. donc décalage d'un an ...mais je suis de nature optimiste je me dis qu'avec  ce nouveau systeme  je serai en hors classe plus vite qu avec  l ancien système 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir à la retraite à 67 ans alors que les instit partaient à 55 ans....+12 ans en qq années, quel progrès ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, plumedelapin a dit :

Oui mais  le barème a changé  avant c'était pire une très bonne note pouvait barrer la route à un 11eme+3 sans les +2 pts de rep+ ou 1 de directeur ou rep ou conseil péda

A est un enseignant zélé dans les petits papiers de son iEN.  B est un enseignant allergique de naissance et traité comme tel.

B ne pouvait pas passer à la hors classe c'était un corps interdit pour lui, il ne pouvait pas profiter d'un salaire brut supérieur et attendait l'heure de la retraite.

Avant

  A= 10*2(échelon) + 19.75 note   =39.75

  B =11*2(échelon) +16.5 note = 38.5

Alors qu'aujourd'hui.

A = excellent 120 + 40 (ancienneté) = 160

B= 60 (à revoir) + 100 = 160

 Ils sont à égalité l'AGS fera la différence en faveur de B

Je rajouterais qu'un C au 11ème +2 avec l'appréciation satisfaisant barème 170 ( comme plus de la majorité des enseignants de France) ne se fera jamais griller par un A 10ème +2 avec un total de 160 "même si un dasen  le trouve très exceptionnel, reconnaissant son investissement quotidien."

merci le PPCR.

Beaucoup ne se rendent pas compte que le ppcr (avec ses lacunes) va permettre à tous les11ème échelon de progresser dans les grilles en attendant leur retraite à 67ans, alors qu'avant ce n'était pas possible comme le dit si bien Zebda.

Tout n'est pas rose mais merci les syndicats qui ont signé l'accord on aurait pu avoir mieux mais fallait-il encore que tout le monde se mobilise , à ce moment là. Cela n'a pas été le cas et beaucoup sont restés muets et aujourd'hui se plaignent. 

j'espère que cela servira de leçon pour les prochaines lois sur les retraites qui risquent de faire très mal au portefeuille.

Je viens de sauter par la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...