Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 28 minutes, PtitCafé a dit :

Je viens de sauter par la fenêtre.

Attends, prends ton temps j'arrive te réceptionner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, plumedelapin a dit :

Attends, prends ton temps j'arrive te réceptionner :)

O temps ! suspends ton vol ...

 

 

 

 

PLONG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit du bas-Rhin, enfin, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zarko a dit :

Partir à la retraite à 67 ans alors que les instit partaient à 55 ans....+12 ans en qq années, quel progrès ! :(

Partir à la retraite n'est pas une fin en soi. Si les conditions de travail étaient meilleures, je travaillerais volontiers jusqu'à 67 ans 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, borneo a dit :

Partir à la retraite n'est pas une fin en soi. Si les conditions de travail étaient meilleures, je travaillerais volontiers jusqu'à 67 ans 🙂

On dit ça tant qu'on a pas son premier gros pépin de santé. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, plumedelapin a dit :

Oui mais  le barème a changé  avant c'était pire une très bonne note pouvait barrer la route à un 11eme+3 sans les +2 pts de rep+ ou 1 de directeur ou rep ou conseil péda

Non, justement, c'était plus juste, car une bonne note équivalait un exercice en REP, et même, les deux points REP+ représentaient un jackpot.

Maintenant c'est ... le flou, et que cce soit un collègue bien noté au 11è depuis un an ou un collègue mal noté qui y est depuis des lustres, ou un collègue au 11è qui s'use en REP, ils peuvent se faire griller la place par un plus jeune champion de blabla au 10è voire au 9è. 

C'est très injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Non, justement, c'était plus juste, car une bonne note équivalait un exercice en REP, et même, les deux points REP+ représentaient un jackpot.

Maintenant c'est ... le flou, et que cce soit un collègue bien noté au 11è depuis un an ou un collègue mal noté qui y est depuis des lustres, ou un collègue au 11è qui s'use en REP, ils peuvent se faire griller la place par un plus jeune champion de blabla au 10è voire au 9è. 

C'est très injuste.

On verra ça en mai ou en juin....même les IEN et DASEN doivent être bien emmerdés😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2018 à 18:42, plumedelapin a dit :

Oui je n'ai pas repris mot à mot la formule mais en effet rien n'est gagné surtout avec ce gouvernement qui bloque autoritairement le processus ppcr mis en place.  C'est un mépris des accords passés. Seule l'expression collective pourra faire bouger les lignes.

Mais sachez qu' en 2016 les PE au 11ème échelon au niveau national ne représentaient que 4.1% environ des promouvables HC entre le 7 et 11ème des PE, les 10ème eux étaient 25%, le gros de la troupe était constitué des 9ème(26.6%) des 8ème ( 26.2%) et des 7ème (18.1%) ce qui veut dire que la totalité  ou presque des 11ème vont passer hc cette année avec une petite partie  des 10ème+3 avec une bonne appréciation. 

En majorité on restera une année ou maxi deux au 11ème avant de passer hc

Pour conclure je  pense que tous les PE finiront dans les années qui viennent en HC avant la retraite c'est déjà ça de gagné.

 

 

Voici venu, le temps, des rires et des chants ...

Ce qui est responsable de tout ça, c'est le PPCR, donc l'ancien gouvernement, même si celui-ci ne vaut guère mieux pour nous, ne nous trompons pas.

Si nous morflons, c'est parce que nous nous sommes mis à genou pendant 5 ans, même quand on nous pondait l'intolérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, plus rien pour les directeurs ....... 😞😞😞 le point de bonif n,existe plus . Donc perso, 14 ans d instit à la trappe et ma fonction de directrice à la trappe aussi. Fait plus me faire chier , je vous l annonce . 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, borneo a dit :

Partir à la retraite n'est pas une fin en soi. Si les conditions de travail étaient meilleures, je travaillerais volontiers jusqu'à 67 ans 🙂

Pas trop d accord profiter un peu de la vie autrement ? De toute façon leur calcul est bon : qui va tenir jusqu à 67 ans mis à part les décharges de classe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, borneo a dit :

Partir à la retraite n'est pas une fin en soi. Si les conditions de travail étaient meilleures, je travaillerais volontiers jusqu'à 67 ans 🙂

EN sachant aussi que l'espérance de vie en bonne santé est de 64 ans chez les femmes... En sachant aussi que nos conditions de travail ne vont pas s'améliorer avec 120 000 fonctionnaires de moins sous cette mandature...En sachant que l'école inclusive sans moyen plombe nos classes... Personne, à part les collègues qui ne seront plus devant des enfants (peut-être) ne pourra atteindre cet âge. Je terminerai en disant que tous le pays où les salariés partent déjà à la retraite à 67 ans se dirigent maintenant vers une retraite à 70 ans...C'est la course à l'échalote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...