Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 2 minutes, nonau a dit :

EN sachant aussi que l'espérance de vie en bonne santé est de 64 ans chez les femmes... En sachant aussi que nos conditions de travail ne vont pas s'améliorer avec 120 000 fonctionnaires de moins sous cette mandature...En sachant que l'école inclusive sans moyen plombe nos classes... Personne, à part les collègues qui ne seront plus devant des enfants (peut-être) ne pourra atteindre cet âge. Je terminerai en disant que tous le pays où les salariés partent déjà à la retraite à 67 ans se dirigent maintenant vers une retraite à 70 ans...C'est la course à l'échalote.

Je rajoute ; chaque année de travail passé 60 ans = 2 années d'espérance de vie en moins. Source OCDE. Le but étant d'avoir à payer des retraites courtes.

Quand on sait que les ALD ne seront plus nécessairement prises en charge par la sécu, on va bien rigoler.

Cynisme ? Non, les bienpensantsbisounourseux diront non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, dzorkette a dit :

De plus, plus rien pour les directeurs ....... 😞😞😞 le point de bonif n,existe plus . Donc perso, 14 ans d instit à la trappe et ma fonction de directrice à la trappe aussi. Fait plus me faire chier , je vous l annonce . 😜

Oui mais la classe exceptionnelle est faite pour eux... Les adjoints non REP finiront en HC, les directeurs et adjoints REP en classe exceptionnelle. Qui est le plus gâté à la fin ?

Certes, dans ton cas, tu n'auras pas le temps d'y arriver, je comprends ta déception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, nonau a dit :

EN sachant aussi que l'espérance de vie en bonne santé est de 64 ans chez les femmes... En sachant aussi que nos conditions de travail ne vont pas s'améliorer avec 120 000 fonctionnaires de moins sous cette mandature...En sachant que l'école inclusive sans moyen plombe nos classes... Personne, à part les collègues qui ne seront plus devant des enfants (peut-être) ne pourra atteindre cet âge. Je terminerai en disant que tous le pays où les salariés partent déjà à la retraite à 67 ans se dirigent maintenant vers une retraite à 70 ans...C'est la course à l'échalote.

Tout à fait d accord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adan a dit :

Pas trop d accord profiter un peu de la vie autrement ? De toute façon leur calcul est bon : qui va tenir jusqu à 67 ans mis à part les décharges de classe ? 

Parce que leur fonction te parait moins fatigante ?

Pour ma part, je ne les envie pas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Non, justement, c'était plus juste, car une bonne note équivalait un exercice en REP, et même, les deux points REP+ représentaient un jackpot.

toutes les bonif qui étaient pour la HC sont maintenant pour la classe exceptionnelle ; il y a eu glissement des critères car maintenant tout le monde passera à la HC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adan a dit :

Pas trop d accord profiter un peu de la vie autrement ? De toute façon leur calcul est bon : qui va tenir jusqu à 67 ans mis à part les décharges de classe ? 

Profiter de la vie, c'est maintenant.

 Je pense que ceux qui attendent la retraite pour être heureux seront amèrement déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, borneo a dit :

Profiter de la vie, c'est maintenant.

 Je pense que ceux qui attendent la retraite pour être heureux seront amèrement déçus.

Quelle drôle de manière de voir la vie et les gens...Penses-tu vraiment que les salariés attendent la retraite pour profiter de la vie?!!

On essaie juste d'anticiper, de prévoir, d'avoir une réflexion, un peu ce que l'on demande à nos élèves...Ce discours du "qu'est-ce que c'est que ces jeunes qui pensent déjà à leur retraite alors qu'ils rentrent à peine sur le marché du travail..." c'est le discours du Medef ou de l'Ifrap.

Je pense qu'au contraire, le fait de penser à nos vieux jours est une chose saine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, montagny a dit :

toutes les bonif qui étaient pour la HC sont maintenant pour la classe exceptionnelle ; il y a eu glissement des critères car maintenant tout le monde passera à la HC.

Il y en a qui croit encore au père Noël, lors du groupe de travail il a été dit par l'administration qu'il ne s'agissait effectivement que d'une possibilité...La déconvenue sur les miettes de revalorisation du point d'indice par échelon prévue par PPCR devrait nous servir de leçon...Je ne sais pas pourquoi, mais il faut être naïf pour faire confiance à Valls ou à Macron, des adeptes de la trahison...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, nonau a dit :

Il y en a qui croit encore au père Noël, lors du groupe de travail il a été dit par l'administration qu'il ne s'agissait effectivement que d'une possibilité...La déconvenue sur les miettes de revalorisation du point d'indice par échelon prévue par PPCR devrait nous servir de leçon...Je ne sais pas pourquoi, mais il faut être naïf pour faire confiance à Valls ou à Macron, des adeptes de la trahison...

 

 

 

il suffit de savoir un brin calculer à partir des nouveaux tableaux d'avancement pour voir que pour tout PE à 3 ans de la retraite et plus le passage à la HC se fera. C'est sûr que sur la période de transition, il faudra être vigilant.

Dans mon école on a pris les âges te les échelons et mathématiquement on passera tous à la HC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, borneo a dit :

Profiter de la vie, c'est maintenant.

 Je pense que ceux qui attendent la retraite pour être heureux seront amèrement déçus.

Il vaut mieux en rire. Profiter dès maintenant mais si Je pouvais en plus avoir une retraite décente et partir en forme. What s else ? Je te laisse le droit de te saigner au travail pour une retraite de misère. Car dans ton raisonnement, je préfère que l on me redonne toutes mes charges et je saurais faire ( en référence au système ultra libéral ), chose que je ne cautionne pas. Attendre 67 ans pour être en Hc, c est un retour en arrière grave. Et si le seul argument donné pour déculpabiliser les syndicats qui ont votés ce projet : quelle crédibilité ! Ce discours peut marcher pour les jeunes ( qui vont adhérer au principe je suis le meilleur et je mérite ) mais désolée  j’ai vu trop de collègues se faire avoir et j ai appris à lire entre les lignes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois autour de moi beaucoup de collègues qui se tuent à la tâche et attendent la retraite comme le saint Graal, pour enfin commencer à vivre. Et quand la retraite arrive, ils tombent dans un tel néant que pour ne pas sombrer ils doivent s'inscrire chaque jour à une activité différente.

Mon point de vue est qu'il vaut mieux profiter maintenant, c'est à dire ne pas se tuer à la tâche.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...