Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Philbert a dit :

Lu ce commentaire d'un lecteur du Monde qui s'applique assez bien au PPCR :

"La rémunération au mérite, c'est la raison d'être du libéralisme. Sauf qu'elle fait la part belle au libre arbitre. Et si on en croît Camus et son Etranger, le libre arbitre balance plus vers la domination, que vers la raison. Si la fonction publique tombe, le dernier verrou vers un totalitarisme de requins s'ouvre, et adieu veau, vache et cochon."

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiques pour la Loire (source syndicale) :

141 promus (142 l'année dernière), le dernier avec 150 points de barème, échelon 11 et 32 ans d'ancienneté.

Les appréciations se répartissent ainsi (pour 1095 promouvables) :

Excellent 9.7 %, très satisfaisant 23 %, satisfaisant 64.8 %, à consolider 2.4 %.

Compte-rendu syndical ici et ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pavlov a dit :

Statistiques pour la Loire (source syndicale) :

141 promus (142 l'année dernière), le dernier avec 150 points de barème, échelon 11 et 32 ans d'ancienneté.

Les appréciations se répartissent ainsi (pour 1095 promouvables) :

Excellent 9.7 %, très satisfaisant 23 %, satisfaisant 64.8 %, à consolider 2.4 %.

Compte-rendu syndical ici et ici.

On est très loin de la propagande qui nous rebat les oreilles depuis 3 ans! "Vous verrez il y aura bien plus de promus, tout le monde déroulera sa carrière sur 2 grades...". Et encore nous ne sommes que sur des années de transition avec un contexte social agité...Les taux pourront encore variés...

Mais bon notre cher premier ministre ne veut que "de la paye et de la carrière au mérite" alors pour ça il veut casser notre statut (suppression des CAP notamment, rouage essentiel du statut général de FP) déjà largement entamé par PPCR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philbert a dit :

En Seine-Maritime, aucun groupe de travail préparatoire à la CAPD hors classe n'a été organisé. Ou plutôt, les demandes syndicales en ce sens ont été refusées. Allez, allez, pas de discussions !

Il semble que la foire d'empoigne va avoir lieu pour les 83 collègues avec 160 qui vont devoir concourir pour 26 places restantes. Tout est encore en jeu pour les pressions et magouilles !

 

Les "travaux préparatoires" consistent à relever les appréciations des uns et pas des autres. Pour ma part, je m'en serais bien passée, car ils m'ont fait reculer de 15 places par rapport à la liste de départ.

Ce que pas mal de gens ne veulent pas comprendre, c'est qu'en avançant certains, on en recule d'autres.

Les 26 places seront attribuées par ordre d'ancienneté dans le corps des PE, ce qui me semble tout à fait juste et transparent.

Merci de ne pas citer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pavlov a dit :

Statistiques pour la Loire (source syndicale) :

141 promus (142 l'année dernière), le dernier avec 150 points de barème, échelon 11 et 32 ans d'ancienneté.

 

Pour ma part, dans un autre département, avec 160 points, je n'ai pas été promue. On me le promet pour l'an prochain, mais s'ils continuent de relever les appréciations de dizaines de collègues tous les ans, je crains de ne jamais passer.

Ne pas citer, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait y avoir passage automatique pour tous les retraitables proches. Cette année pour tous ceux qui partiront en 2019. En 2019 pour un départ en 2020 ... Cette histoire de satisfaisant et très satisfaisant est honteuse ! Pourquoi pas très très satisfaisant et très excellent et même un peu à consolider ou très à consolider ?

Quant au refus cela touche des gens qui ont déjà une carrière au rabais. Après, ils n'ont plus rien à perdre ... C'est très bas de la part de ces cireurs de pompes de l'IA payés à coups de primes pour les fermetures de postes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienneté dans le corps des PE ne me paraît pas si juste. 

Cela n'a pas été si facile pour les instits et il faudrait que leurs années à trimer ne comptent pas alors qu'ils arrivent en fin de carrière !

Si un nouveau corps était créé. Que pour y accéder, tu devais repasser un concours que tu as peiné à avoir (Pour ma part en 1987, 2000 candidats pour 20 places dans le Loiret), l'aurais-tu repasser pour faire le même boulot, sans beaucoup d'info sur les conséquences futures, avec des gosses à élever ?

Et  après 30 ans de carrière, avec des conclusions d'inspection très favorables, on te dit qu'il est juste que de bien plus jeunes que toi, loin de la retraite, te passent devant parce qu'ils ont passé le concours de PE et sont devenus PE avant toi ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Babolat94 a dit :

L'ancienneté dans le corps des PE ne me paraît pas si juste. 

 

Ceux qui ont passé le concours de PE dans les années 90 (c'est à dire dans les premiers) ont perdu le droit à la retraite à l'âge des instits. Tu trouverais normal en plus qu'ils se fassent dépasser par des collègues passés PE l'an dernier, par reclassement ?

La HC fait partie du statut des PE. Moi, ça me semble légitime qu'on tienne compte (uniquement pour départager les barèmes identiques) du temps passé comme PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouverais cela normal car être instit  n est pas etre un sous enseignant donc l ancienneté AGS devrait compter. Je trouve injuste qu un ex instit soit pénalisé. En quoi est il moins méritant qu un PE? D autant plus qu il n a pas eu le choix du concours...Et pire encore le cas des ex instit devenu PE par concours interne : 2 concours pour se retrouver dépassé par un PE par concours externe qui a un peu plus d ancienneté dans le corps des PE ...Moi ce que je constate c est que ce PPCR est en train de bien nous diviser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pat2 a dit :

Oui je trouverais cela normal car être instit  n est pas etre un sous enseignant donc l ancienneté AGS devrait compter. Je trouve injuste qu un ex instit soit pénalisé. En quoi est il moins méritant qu un PE? D autant plus qu il n a pas eu le choix du concours...Et pire encore le cas des ex instit devenu PE par concours interne : 2 concours pour se retrouver dépassé par un PE par concours externe qui a un peu plus d ancienneté dans le corps des PE ...Moi ce que je constate c est que ce PPCR est en train de bien nous diviser...

C'est fait pour. Ca fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, borneo a dit :

Ceux qui ont passé le concours de PE dans les années 90 (c'est à dire dans les premiers) ont perdu le droit à la retraite à l'âge des instits. Tu trouverais normal en plus qu'ils se fassent dépasser par des collègues passés PE l'an dernier, par reclassement ?

La HC fait partie du statut des PE. Moi, ça me semble légitime qu'on tienne compte (uniquement pour départager les barèmes identiques) du temps passé comme PE.

Mais même les ex instits ont perdu le droit à la retraite des instits ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...