Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 8 heures, mylie a dit :

je n'ai pas eu connaissance du message  d'origine de ELpissou mais cela parait incroyable de n'avoir pas été promu à 11+4 ! oui il faut faire réclamation !

tu es de quel département elpissou ?

C'est une erreur de citation, je pense, je ne suis pas encore concernée par le passage à la HC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2018 à 14:19, Goëllette a dit :

Tu devrais demander un rendez-vous avec lui, accompagnée d'un délégué du personnel, pour qu'il t'explique la raison de cet avis !

Tu lui as fait quelque chose ? (des vagues, refusé un poste, de sortir avec lui, ...)

 

Mais pas à tous prix (notes passables) ce qui les ferait passer devant les 11è pas retraitables et excellemment bien notés.

 

:clown:

Usez, usez !

J'ai contacté mon syndicat qui a appelé l'ien concernée.  Elle s'est montrée évasive au début  ("Il fallait bien faire un choix" "Il y en a des meilleures qu'elle ") puis au fil de la conversation, elle est revenue sur un courrier de soutien à  notre ancienne directrice ( qui subissait une procédure de retrait d'emploi et de mutation dans l'intérêt du service) que mes collègues et moi avions envoyé il y a 2 ans . Cette appréciation n'a donc aucun rapport avec mon travail en classe et mes années antérieures. (J'ai fait 20 ans dans une autre circonscription dans laquelle j'aurais eu très satisfaisant ). 

C'est du pur clientélisme. 

Tout pourra donc vous être reprochés par certains supérieurs  : prises de position, activités politiques et syndicales, maladie, couleur des yeux ou des cheveux et j'en passe  🤣

Soyons tous des petits moutons pour espérer un jour passer à la hors classe. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zarko a dit :

🤬👿19 années non comptées !!!

 

Les années de PE servent à départager ceux qui ont le même barème, par exemple les 160 points.

Rien ne dit que tu serais avantagé s'ils comptaient tes années d'instit, je pense même que tu y perdrais. Tu serais dépassé par les collègues anciens instits qui ont passé le concours de PE après toi, mais le concours d'instit juste avant.

Le nombre de points qu'on nous donne ne dépend pas des années de PE ou d'instit. Les années de PE servent juste à départager.

Moi non plus, je ne suis pas promue, alors qu'avec 160 points et retraitable, j'y comptais bien. Je le serai l'an prochain, s'ils ne changent pas encore les règles.

 

Ne pas citer sVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Nathbdn a dit :

C'est du pur clientélisme.

Hé oui. c'est le principe du "mérite" professionnel. "Pas de vague".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zarko a dit :

Euh, ça fait presque 30 ans qu'on le dit ! :scratch:....

Je sais bien, mais il y en a pourtant qui semblent ne pas partager cet avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2018 à 20:40, elpissou a dit :

Je trouve ça incroyable que l'ancienneté des instits ne soit pas reprise ! Ils ont fait leur boulot d'instit, non ? Et en quoi le boulot de PE est-il différent ?

 

Ce qui est fou, c'est que les instits ne soient pas tous devenus PE par liste d'aptitude !

Merci!

C'est affligeant de constater que les divisions introduites sous Jospin continuent de nous pourrir la vie et de détruire la profession.

C'est d'ailleurs le même mécanisme qui est utilisé pour dresser les travailleurs du privé contre les fonctionnaires: partir d'une situation équilibrée (37,5 ans de cotisation pour toucher une pension pleine), créer une inégalité (passer le privé à 40 ans), dénoncer l'inégalité qu'on vient de créer et s'en servir pour revenir au pouvoir, aligner tout le monde ... à 42,5 ans!

Je vous raconte donc la suite de l'histoire: diminution de 30% des pensions des fonctionnaires et passage du privé au minimum vieillesse pour tous à 65 ans, indignation vertueuse pendant 10 ans, passage de tout le monde à un minimum vieillesse gelé pendant des années. Bien entendu, les gros salaires et les héritiers, ceux qui n'ont pas eu d'accidents de la vie trouveront ça très juste. Les autres iront distribuer des journaux et porter les courses au supermarché pour arrondir leurs fins de mois, si leur santé le leur permet...

En lisant les messages des "méritants" (ou ceux qui pensent l'être...) sur ce forum, ils doivent bien se marrer à Bercy et chez les macronistes.

Mais au fait, chers collègues méritants, qu'est-ce qui justifie en 2018 que vous ayez un niveau de vie sans commune mesure avec vos collègues burkinabés, laotiens ou haïtiens? Vous "méritez" plus qu'eux, c'est ça? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Philbert a dit :

Serait-ce mon cas alors qu'aucun refus n'est annoncé dans les compte-rendus de la CAPD de 2 syndicats ? J'ai bien eu un conflit avec mon ex ien mais quand même le refus aurait été évoqué en CAPD ... J'ai contacté le SE et l'IA. Mystère. J'espère ne pas avoir aussi à recourir au TA ! 😉

Il te faut absolument des écrits des syndicats et de l'Administration pour pouvoir espérer de défendre.

Et si possible, le tableau d'avancement, avec les noms et les barèmes de ceux qui te sont passés devant.

Mais ça, merci les syndicats (chez nous, aucun ne publie de liste nominative et même avec le détail des barèmes, le PE de base n'y a plus accès et doit se débrouiller seul contre l'Administration.

 

Il y a 14 heures, Babolat94 a dit :

J'attends la CAPD du 14 juin pour un éventuel recours au TA ( je connais enfin  l'abréviation, à ma décharge je n'ai pas bac + 5 :wink: )

J'ai commencé à me renseigner. Il faut d'abord faire appel à  un médiateur qui déjà pourra te dire si ton cas relève du TA ou non. Il y a un médiateur dans chaque académie.

Tu le trouves facilement sur internet. J'espère que tu n'auras pas à en arriver là.

 

C'est maintenant ce que proposent systématiquement les syndicats, quand ils ne veulent pas faire remonter ton cas :"Saisis le TA !". Mais ensuite, tu te débrouille seul. Je suis en contact via ce site avec des collègues qui ont dû saisir le TA pour les promotions HC précédentes et qui se débrouillent seuls.

Ils ont d'abords demandé à l'Autonome, quand ils y étaient, ou à leur Protection juridique professionnelle, mais c'est curieusement l'assurance vie privée qui comprend parfois une protection juridique qui permet d'attaquer son employeur.

 

Il y a 3 heures, Nathbdn a dit :

J'ai contacté mon syndicat qui a appelé l'ien concernée.  Elle s'est montrée évasive au début  ("Il fallait bien faire un choix" "Il y en a des meilleures qu'elle ") puis au fil de la conversation, elle est revenue sur un courrier de soutien à  notre ancienne directrice ( qui subissait une procédure de retrait d'emploi et de mutation dans l'intérêt du service) que mes collègues et moi avions envoyé il y a 2 ans . Cette appréciation n'a donc aucun rapport avec mon travail en classe et mes années antérieures. (J'ai fait 20 ans dans une autre circonscription dans laquelle j'aurais eu très satisfaisant ). 

C'est du pur clientélisme. 

Tout pourra donc vous être reprochés par certains supérieurs  : prises de position, activités politiques et syndicales, maladie, couleur des yeux ou des cheveux et j'en passe  🤣

Soyons tous des petits moutons pour espérer un jour passer à la hors classe. 

 

C'est ça : les paroles s'envolent mais les écrits restent ... que certains IEN n'hésitent pas à ressortir contre nous à la moindre occasion et parfois même quand le DASEN ne leur demande même pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honteux .... ca fait presque flipper : on ne pourra plus rien écrire sur les réseaux sociaux, ne plus faire grève ect ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Il te faut absolument des écrits des syndicats et de l'Administration pour pouvoir espérer de défendre.

Et si possible, le tableau d'avancement, avec les noms et les barèmes de ceux qui te sont passés devant.

 

Une simple liste anonymée avec les échelons, les appréciations et les points serait déjà un grand pas vers plus de transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 58 minutes, Adan a dit :

C'est honteux .... ca fait presque flipper : on ne pourra plus rien écrire sur les réseaux sociaux, ne plus faire grève ect ....

Ca fait réellement flipper.

Devenez IEN, vous remuerez la MERDE et ruinerez la fin de carrière d'enseignants qui ne vous auront pas léché le cul ! Quel beau métier...

ta.thumb.jpeg.cbb49274fdf203843de5f2ffaa96b420.jpeg

Je n'ai pas encore informé mon syndicat pour le TA.

Mais merci Goëllette pour ton aide. Je vais essayer d'ailleurs de trouver la discussion sur ce sujet.

Au vu de ce que l'on peut lire ici, ils ne vont pas chômer au TA, enfin s'il reste encore des loups dans la bergerie EN 🐺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2018 à 06:48, Philbert a dit :

7 refus dans mon académie dont moi vu le dossier. C'est un cadeau de mon ex ien odieuse avec qui j'ai eu un entretien après inspection houleux. Elle relayait des bruits de chiottes. Je lui ai dit qu'elle était réceptive au commérages. D'où vengeance 3 ans après. L'IA adjointe était sa copine. Elles se fréquentaient régulièrement. Cette dernière m'a allumé dans son avis sur le rapport. Je ne respectais les attendus ...

Tu as eu un rapport notifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...