Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Bref, on a failli avoir un système transparent où il aurait été possible de se projeter dans l'avenir. Mais s'il y a tous les ans ce genre de bidouillages (hausser l'appréciation de certains et pas des autres), c'est l'effet inverse de ce qui avait été annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

170 points, c'est énorme !

Ça veut dire que tous les 11è échelons ne sont pas passés, non ?

Oui. Les 11e avec juste satisfaisant (ceux qui n'ont pas été remontés) ne sont pas passés.

Je pense qu'il n'y a aucun département où tous les 11e sont passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, borneo a dit :

Bref, on a failli avoir un système transparent où il aurait été possible de se projeter dans l'avenir. Mais s'il y a tous les ans ce genre de bidouillages (hausser l'appréciation de certains et pas des autres), c'est l'effet inverse de ce qui avait été annoncé.

Parce que tu as un instant cru que le PPCR encourageait la transparence ? Je préfère largement la note et l'AGS !

Sinon, les bidouillages, il y en a toujours eu. Il ne faudrait pas que les syndicats aient les tableaux d'avancement nominatifs avant la CAPD. Ca encourage les tractations pour que Bidule avance de 10 places, quitte à ce qu’Alfred ne soit pas promu.

 

il y a 2 minutes, borneo a dit :

Oui. Les 11e avec juste satisfaisant (ceux qui n'ont pas été remontés) ne sont pas passés.

Je pense qu'il n'y a aucun département où tous les 11e sont passés.

Avec un avis "à consolider", d'accord, mais avec un avis satisfaisant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, borneo a dit :

Oui. Les 11e avec juste satisfaisant (ceux qui n'ont pas été remontés) ne sont pas passés.

Je pense qu'il n'y a aucun département où tous les 11e sont passés.

C'est le but ; si je passais en HC, je basculerai au 4° ou 5° échelon du HC ... et ensuite grimper à l'ancienneté, je finirai au dernier échelon du HC avec une retraite confortable. Là, je ne passerai qu'à l'ancienneté d'ici 4 ans, avec 10 à 12 ans de carrière devant moi, voire plus. Bref, le but c'est de freiner les 60-69 pour ne pas verser de trop grosses retraites.

Quant aux appréciations elles se fondent sur les anciennes notes/anciennes grilles d'avant le PPCR. En gros tous les collègues qui n'ont pas été inspectés depuis 6, 7, 8 ans (pratique très répandue en fin de carrière) se voient pourvus d'un avis satisfaisant qui les bloquent. Que dire des anciens instits passés PE par premier concours interne, souvent en étant en début de classement de concours (le mérite républicain était là autrefois) et dont l'AGS est niée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, borneo a dit :

Bref, on a failli avoir un système transparent où il aurait été possible de se projeter dans l'avenir. Mais s'il y a tous les ans ce genre de bidouillages (hausser l'appréciation de certains et pas des autres), c'est l'effet inverse de ce qui avait été annoncé.

Tout à fait d'accord avec toi. Tout le monde doit bénéficier d'un système clair et objectif, ce qui est loin d'être le cas. Chez, de grosses différences d'avis non justifiées. Et puis des CR de rv de carrière avec des "à consolider" non justifiés. Ils font ce qu'ils veulent et on ne peut que difficilement contester, et en plus c'est définitif!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

 Il ne faudrait pas que les syndicats aient les tableaux d'avancement nominatifs avant la CAPD. Ca encourage les tractations pour que Bidule avance de 10 places, quitte à ce qu’Alfred ne soit pas promu

Ca permet de détruire toute représentativité des travailleurs. Perte de crédibilité de confiance, moins d'adhérents etc ... etc ... etc ... ne survivront que les syndicats copains avec les patrons.  Servilité grandissante ...

Il faut rappeler que le gouvernement en place souhaite dégager 200 000 délégués ou représentants syndicaux de leurs mandats ... bref, en ayant les fesses au chaud, ceux-ci devraient être moins combattifs lors des prochaines grandes réformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Goëllette a dit :

Avec un avis "à consolider", d'accord, mais avec un avis satisfaisant ...

Au 11e avec avis satisfaisant tu as 150 points sans ancienneté, 160 avec un an, 170 avec deux ans. Il y a donc beaucoup de 11e échelons qui ne sont pas passés HC.

De ce que j'ai vu, la barre est à 160 ou 170 points, en ne les ^prenant pas tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Goëllette a dit :

usine à gaz

 

il y a 54 minutes, Goëllette a dit :

ces négociations auraient dû avoir lieu en mars mais pas maintenant

Très bien dit ! La pagaille favorise sans doute les magouilles. Le fric est une sacrée motivation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le DASEN pourra, dans des cas exceptionnels, émettre une opposition à la promotion à la hors-classe qui ne sera valable que pour la campagne en cours."

Pas très claire, cette dernière formulation ... Est-ce une sanction pour l'année en cours ? Est-ce non renouvelable ou à vie comme les appréciations IEN DASEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, violettine a dit :

Ici aussi, barre à 170, tous les 180 passent...J'en ai encore pour un moment...

On est encore trop jeunes ;) 

J'ai eu mon avis : satisfaisant sachant que mon ien ne me connait pas...

Il est valable combien de temps cet avis ?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, nellou a dit :

On est encore trop jeunes ;) 

J'ai eu mon avis : satisfaisant sachant que mon ien ne me connait pas...

Il est valable combien de temps cet avis ?... 

Malheureusement il est gravé dans le marbre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...