Aller au contenu

en dispo, dans quoi travaillez vous?


stephy06

Messages recommandés

Le 02/08/2019 à 12:37, manunc a dit :

Bonjour 

contacte ta gestionnaire , la division des personnels ... moi l’année dernière , ils avaient zappé ma demande de dispo jointe avec le dossier d’exeat et affectée fin août . Quand j’ai vu cela, j’ai tout de suite pris contact avec la DP et la circo et cela s’est arrangé ....de toute façon je ne pouvais prendre l’avion pour faire une pre- rentree en Martinique le lendemain 😳

cette année, cela a été mieux géré et j’ai déjà reçu mon renouvellement de dispo

Merci de ta réponse, effectivement je vais faire ça, l'activité devrait reprendre bientôt, j'espère avoir des réponses...

EDIT : Vraiment MERCI pour ton message, j'ai vraiment bien fait de suivre ton conseil parce que, surprise, ma demande n'a jamais été reçue par l'IA ! Ils me disent qu'ils n'ont jamais rien reçu de la part de ma circo et pourtant mon IEN m'a affirmé que la demande était partie... Incompréhensible. J'espère qu'ils vont trouver une solution parce que je n'ai plus de logement dans la région et impossible de faire l'aller-retour à plus de 500km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

mon inéat/exeat ayant été refusé, j'ai fait ma demande de dispo pour rejoindre mon mari sur son lieu de travail. 

J'accuse un peu le coup et je réfléchis maintenant à la suite. J'ai lu pas mal de posts ici et là et je ne pensais pas que c'était si compliqué. 

Je pensais qu'on avait le droit de bosser dans le privé mais d'après ce que j'ai compris c'est seulement dans les écoles hors contrat et celles en contrat simple donc ça limite pas mal... 

Est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà postulé pour un poste d'ATSEM ? Je me dis qu'après une quinzaine d'années en maternelle finalement pourquoi pas ? Enfin reste à savoir si c'est possible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2019 à 21:44, anne68000 a dit :

Bonsoir,

 

mon inéat/exeat ayant été refusé, j'ai fait ma demande de dispo pour rejoindre mon mari sur son lieu de travail. 

J'accuse un peu le coup et je réfléchis maintenant à la suite. J'ai lu pas mal de posts ici et là et je ne pensais pas que c'était si compliqué. 

Je pensais qu'on avait le droit de bosser dans le privé mais d'après ce que j'ai compris c'est seulement dans les écoles hors contrat et celles en contrat simple donc ça limite pas mal... 

Est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà postulé pour un poste d'ATSEM ? Je me dis qu'après une quinzaine d'années en maternelle finalement pourquoi pas ? Enfin reste à savoir si c'est possible... 

Atsem.... C'est ce que j envisageais de faire.. Mais le salaire est bcp plus bas..

Quelle put... de systeme qui nous oblige à en arriver là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans le même cas que vous, pas encore demandé ma dispo, j espérais un miracle puisque la dernière capd a eu lieu le 29/08, j ai une question: faut il être inscrit à pôle emploi pour postuler qq part? Comment faites vous sans salaire? Question bête mais pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2019 à 10:24, Liloo59 a dit :

Merci de ta réponse, effectivement je vais faire ça, l'activité devrait reprendre bientôt, j'espère avoir des réponses...

EDIT : Vraiment MERCI pour ton message, j'ai vraiment bien fait de suivre ton conseil parce que, surprise, ma demande n'a jamais été reçue par l'IA ! Ils me disent qu'ils n'ont jamais rien reçu de la part de ma circo et pourtant mon IEN m'a affirmé que la demande était partie... Incompréhensible. J'espère qu'ils vont trouver une solution parce que je n'ai plus de logement dans la région et impossible de faire l'aller-retour à plus de 500km...

Bonjour 

Désolée , je n’avais pas vu ta réponse !! J’espere Que tout s’est arrangé pour toi !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rachel44380 a dit :

Bonjour,

dans le même cas que vous, pas encore demandé ma dispo, j espérais un miracle puisque la dernière capd a eu lieu le 29/08, j ai une question: faut il être inscrit à pôle emploi pour postuler qq part? Comment faites vous sans salaire? Question bête mais pfffff

J'entame ma 4ème année de dispo...  Personnellement, je ne me suis pas inscrite à pôle emploi. J'ai envoyé des CV à droite, à gauche sans distinction. Il me faut un salaire donc je prends ce qui vient. J'ai été embauchée pour des cours à domicile (mais seulement des petites missions après les cours donc pas suffisant) et j'ai été contactée par La Poste et une société de ménage pour le moment. Il faut bien remplir le frigo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse .. tu as bien raison: fait bien remplir le frigo!!! Quelle galère ces mutations!! Bonjour la bienveillance de notre administration🙄🙄🙄

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair. C'est franchement galère. 

Pour le salaire d'ATSEM, je sais bien que c'est beaucoup moins, mais comme vous dites il faut remplir le frigo, etc... 

Le pire c'est quand je raconte ça autour de moi, tout le monde est effaré : "c'est pas grave, tu prends une dispo et tu touches le chômage" !! 

Bref. Je profite de faire la rentrée de mes gars cette semaine, y a pas mal de choses à gérer avec le déménagement à l'autre bout de la France mais après va falloir trouver du taf... 

Par contre, en lisant les posts sur le forum j'ai l'impression qu'on est partis pour galérer quelques années... 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne68000, tu as raison, je pense aussi qu on est parti pour qq années!! Est ce normal d avoir fait cette formation et un certain nombre d études pour être mis sur la touche sans salaire du jour au lendemain car nos conjoints ont été mutés ou que la vie en a choisi ainsi?? 

Cette malveillance me dégoûte vraiment..l EN ne respecte pas les lois...

Tu as déjà fait des demandes pour être atsem?

bonne soirée à toutes/tous et bon courage dans votre recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 02/09/2019 à 21:01, anne68000 a dit :

Oui c'est clair. C'est franchement galère. 

Pour le salaire d'ATSEM, je sais bien que c'est beaucoup moins, mais comme vous dites il faut remplir le frigo, etc... 

Le pire c'est quand je raconte ça autour de moi, tout le monde est effaré : "c'est pas grave, tu prends une dispo et tu touches le chômage" !! 

Bref. Je profite de faire la rentrée de mes gars cette semaine, y a pas mal de choses à gérer avec le déménagement à l'autre bout de la France mais après va falloir trouver du taf... 

Par contre, en lisant les posts sur le forum j'ai l'impression qu'on est partis pour galérer quelques années... 

 

Bonjour, 

Avez-vous trouvé un poste, quel qu'il soit, depuis la rentrée ?

Je suis moi-même en dispo cette année, et je cherche des solutions et notamment un travail... Même si à la base nous en avons un mais que nous ne sommes pas mutés!

Je viens de m'inscrire sur le forum et je constate que l'on galère pour trouver du taf en tant que prof en dispo... 

Merci pour votre réponse et bon cour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...