Aller au contenu

L'institutrice amène sa fille lors d'un séjour scolaire


LaPuceS

Messages recommandés

Il y a 11 heures, mlca66 a dit :

Ça serait intéressant d'avoir des précisions sur la situation initiale:   durée de l'absence nombre d accompagnateurs nombre d'élèves...

Si la classe verte a été acceptée par le DASEN c'est que c'est dans les clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2017 à 15:22, LaPuceS a dit :

 

La fille de l'institutrice a même manger avec elle le soir dans le réfectoire du lieu du séjour.

Trouvez-vous ça normal ? Est-ce autorisé ?

Merci

 Ce que j'ai mis en gras, c'est le pompon.

La belle affaire. Mais où est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maitresse mange est ce normal ?

La maitresse ne mange pas avec les élèves est normal ?

La maitresse dort est ce normal ?

L maitresse ne dort pas avec les élèves est ce normal?

La  maitresse a des enfants est ce normal?

La maitresse n'est pas maitresse de ses enfants est ce normal?

La maitresse est maitresse est ce normal

La maitresse n'est pas hors les clous légalement est ce normal ?

 

Les intervenants d'une activité scolaire ou de temps de vie sont des adultes responsables dont le CV est validé par l'IA

Il est tout a fait légal qu'un groupe d'enfants puisse leur être confié.

C'est même recommandé car au bout de 48 heures de veille non stop , sans sommeil la maitresse serait plus un zombie qu'un adulte responsable.

Donc le texte qui dit que les élèves peuvent être confiés à un adulte responsable est dans le BO sur les sorties (une rapide recherche internet donne le texte)

Et la preuve scientifique qui dit qu'un adulte ne peut pas avoir un vigilance 100% plus d'un certain nombre d'heures est étudié par de nombreux chercheurs sur la planète. Le fait est également codifié par le code du travail qui INTERDIT de travailler plus de 11 heures sans pauses pour les textes voir légifrance.

Pendant les dites pauses le travailleur fait ce qu'il veut .... Même RIEN n'en déplaise à ce qui voudrait que les pauses disparaissent.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pepettebond a dit :

La maitresse mange est ce normal ?

La maitresse ne mange pas avec les élèves est normal ?

La maitresse dort est ce normal ?

L maitresse ne dort pas avec les élèves est ce normal?

La  maitresse a des enfants est ce normal?

La maitresse n'est pas maitresse de ses enfants est ce normal?

La maitresse est maitresse est ce normal

La maitresse n'est pas hors les clous légalement est ce normal ?

 

Les intervenants d'une activité scolaire ou de temps de vie sont des adultes responsables dont le CV est validé par l'IA

Il est tout a fait légal qu'un groupe d'enfants puisse leur être confié.

C'est même recommandé car au bout de 48 heures de veille non stop , sans sommeil la maitresse serait plus un zombie qu'un adulte responsable.

Donc le texte qui dit que les élèves peuvent être confiés à un adulte responsable est dans le BO sur les sorties (une rapide recherche internet donne le texte)

Et la preuve scientifique qui dit qu'un adulte ne peut pas avoir un vigilance 100% plus d'un certain nombre d'heures est étudié par de nombreux chercheurs sur la planète. Le fait est également codifié par le code du travail qui INTERDIT de travailler plus de 11 heures sans pauses pour les textes voir légifrance.

Pendant les dites pauses le travailleur fait ce qu'il veut .... Même RIEN n'en déplaise à ce qui voudrait que les pauses disparaissent.

 

+1 ! oups!! Voilà qui est dit !!! .....

Et la madame, elle a le droit d'avoir des pauses dans son travail  et un nombre d'heures consécutives limité ???? d'accord ....je sors !!!

Non sans blaguer, c'est dommage de ne pas pouvoir continuer le  dialogue avec cette dame et qu'elle nous explique davantage son ressenti ... Pourquoi cette réaction au juste ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ola-ilou a dit :

+1 ! oups!! Voilà qui est dit !!! .....

Et la madame, elle a le droit d'avoir des pauses dans son travail  et un nombre d'heures consécutives limité ???? d'accord ....je sors !!!

Non sans blaguer, c'est dommage de ne pas pouvoir continuer le  dialogue avec cette dame et qu'elle nous explique davantage son ressenti ... Pourquoi cette réaction au juste ???

 

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Aurons-nous la réponse ?

La personne qui a lancé le sujet n'est pas venue rebondir ....

elle a sans doute été convaincue par nos réponse ?? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trois ans, on est allé rejoindre deux collègues en classe verte pour la soirée. On a mangé (à 17h50 :heat:) avec eux ! Qu'est-ce que nous n'avions pas fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maoria a dit :

Il y a trois ans, on est allé rejoindre deux collègues en classe verte pour la soirée. On a mangé (à 17h50 :heat:) avec eux ! Qu'est-ce que nous n'avions pas fait !

Ben  je te félicite pas :D

La collègue a un de ses enfants dans la classe, et il l'a appelée maman. Est-ce grave?

C'est arrivé à l'une de nos collègues, problème avec les parents, elle a changé son gamin d'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mirobolande a dit :

Ben  je te félicite pas :D

La collègue a un de ses enfants dans la classe, et il l'a appelée maman. Est-ce grave?

C'est arrivé à l'une de nos collègues, problème avec les parents, elle a changé son gamin d'école...

on fait aussi changer d'école tous les gamins qui, une fois, ont appelé leur maître ou maîtresse maman/papa/tatie...(rayer la mention inutile) ?

bientôt des classes presque vides !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alex'Sandra a dit :

on fait aussi changer d'école tous les gamins qui, une fois, ont appelé leur maître ou maîtresse maman/papa/tatie...(rayer la mention inutile) ?

bientôt des classes presque vides !!

Ben on ne fait que déplacer le problème les enfants! Insuffisant à mon goût!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Dans l’école de mon enfance, on partait tous les ans une semaine au ski. Les instits (toujours les mêmes, ils ont fait leur carrière là-bas) étaient volontaires. Ça a duré encore une dizaine d’années après mon départ et ça s’est arrêté quand ... l’association de parents qui participait au financement a demandé à ce que les enseignants payent leurs parts (comme les élèves)...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, calia a dit :

Dans l’école de mon enfance, on partait tous les ans une semaine au ski. Les instits (toujours les mêmes, ils ont fait leur carrière là-bas) étaient volontaires. Ça a duré encore une dizaine d’années après mon départ et ça s’est arrêté quand ... l’association de parents qui participait au financement a demandé à ce que les enseignants payent leurs parts (comme les élèves)...

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...