Jump to content

L'institutrice amène sa fille lors d'un séjour scolaire

LaPuceS

Recommended Posts

Bonjour,

Ma fille est partie 4 jours en voyage scolaire (classes CM1 CM2) avec son institutrice (qui est aussi la directrice de l'école) et un accompagnateur.

Le mercredi après-midi, l'institutrice a laissé tomber son groupe d'élèves, pour les laisser seul avec un moniteur, pour passer du temps avec sa fille de maternelle qui est venu la voir sur le lieu du séjour.

La fille de l'institutrice a même manger avec elle le soir dans le réfectoire du lieu du séjour.

Trouvez-vous ça normal ? Est-ce autorisé ?

Merci

oui ce sont les enfants présents à ce voyage scolaire, qui ont raconté aux parents, qu'ils étaient surpris que la fille de la maitresse vienne

Je crois ce que disent les enfants, ils sont plusieurs à l'avoir dit.

Je veux juste savoir si c'est autorisé ou pas.

Car à ce moment là d'autres parents et d'autres frères et soeurs par exemple auraient pu eux aussi aller passer un bon moment sur le lieu de ce voyage scolaire.

• Confus 1

Lors de classe découverte organisées par la ville de Paris, l'enseignant peut amener son enfant (s'il est du même âge que ses élèves je crois). C'est autorisé.

Clerissak a bien dit, ce sont des paroles d'enfants ... Les enfants ont parfois des drôles de version des faits 

l'enseignante s'est peut être retrouvée sans aucun moyen de garde pour sa fille, et n'a pas voulu annuler la classe découverte, ce qu'elle aurait pu faire en ne venant pas (c'est sont droit, si son enfant est malade ou pour tout un tas d'autres raison)

Comme  a dit Clerissak, les classes découvertes sont une organisations énormissime .... Alors dès lors que les parents viennent nous ennuyer pour des choses de ce style, c'est clair qu'on a juste envie d'arrêter d'organiser ça ...

En plus, il faut savoir que dans certains cas, les enseignants ne sont plus responsables sur les temps des repas par exemple : ce sont les moniteurs / accompagnateurs (quand on a de la chance) : j'ai été dans ce cas en classe de mer. J'avais des animateurs qui étaient avec moi du début à la fin de la classe de mer, et qui étaient responsables des repas, couchers, etc ... pour autant, j'étais tout le temps présente, sauf une fois où une copine était venue me rejoindre pour le repas ...(et encore, elle a mangé avec nous) 

De plus les enfants étaient sous la garde d'un encadrant adulte, ce n'est pas comme s'ils étaient à lvirés à eux -mêmes. 

Effectivement ça ne donne pas envie d'organiser des voyages ce genre de réaction , surtout l'expression "  frères et soeurs qui viennent passer du bon temps  " ...

C'est beaucoup de temps personnel ( non payé) , de motivation et de stress ces jours, je ne pense pas que vou vous en rendiez bien compte.

il y a 8 minutes, borneo a dit :

Par ailleurs, le mercredi après-midi n'est pas travaillé. Pas payé non plus, évidemment.

Exactement , la maitresse a pris sur son temps perso pour emmener les enfants en classe de découverte , elle n'avait peut-être personne pour la faire garder ou n'a pas voulu en plus payer des frais de garde , ça ne me choque absolument pas ! Qui ça a gêné dans l'histoire ? 

Incroyable cette mentalité , ça ne donne vraiment pas envie d'organiser quoi que ce soit ! 

• J'adhère 1

Tout a été dit...

Quel investissement de faire une classe de découverte (sans rémunération supplémentaire alors qu'on y passe mêmes les nuits, les mercredis, et bien sûr la préparation...)... tout ça pour lire ça. :unsure: 

ça ne donne pas envie d'en faire.

C'est désolant ce genre de mentalité ! Toujours à chercher la petite bête alors que les instit se démènent pour leurs élèves .. Et après quand il n'y a pas de sorties ou de voyages d'organisés ce sont encore les mêmes qui viennent râler !!

Moi j'ai eu le cas de cherchage de poux pour une modification d'horaires de 10 min à cause d'un cycle piscine ... résultat plus de cycle piscine cette année ! Les parents n'ont qu'à se débrouiller avec leurs gamins ! Marre !!

Il y a 4 heures, LaPuceS a dit :

Bonjour,

Ma fille est partie 4 jours en voyage scolaire (classes CM1 CM2) avec son institutrice (qui est aussi la directrice de l'école) et un accompagnateur.

Le mercredi après-midi, l'institutrice a laissé tomber son groupe d'élèves, pour les laisser seul avec un moniteur, pour passer du temps avec sa fille de maternelle qui est venu la voir sur le lieu du séjour.

La fille de l'institutrice a même manger avec elle le soir dans le réfectoire du lieu du séjour.

Trouvez-vous ça normal ? Est-ce autorisé ?

Merci

C'est en effet scandaleux, une"institutrice" qui ose ne pas travailler 24h/24 pendant 4 jours alors qu'elle est loin d'être payée autant !

Franchement, vous devriez être très reconnaissante à cette enseignante qui fait autant de bénévolat pour permettre à vos enfants de vivre un aussi beau moment (et vous d'être tranquille chez vous pendant ce temps) ! Ceux-ci étaient bien encadrés, donc quel est le problème ?

Lorsque j'étais élève puis quand j'ai débuté, à la belle époque des séjours ski de 3 semaines, le séjour du conjoint et des enfants était même payé par la commune ...

Il y a 3 heures, LaPuceS a dit :

oui ce sont les enfants présents à ce voyage scolaire, qui ont raconté aux parents, qu'ils étaient surpris que la fille de la maitresse vienne

Quelle belle mentalité, des enfants de 9-10 ans qui se permettent de juger ce type de choses ! :blink:

Aviez-vous proposé à l'enseignante de lui garder sa fille pendant ces quatre jours ? Ou de lui payer la nounou ? Vous êtes-vous intéressés de savoir comment elle s'organisait, quels étaient ses problèmes ?

Je me souviens que, lorsque j'étais en CM2, la petite fille de mon enseignante venait parfois en classe parce qu'elle n'avait pas d'autre solution. Nous étions ravis et nous nous en occupions avec plaisir. Il ne nous serait jamais venu à l'esprit de nous en plaindre.