Aller au contenu

L'institutrice amène sa fille lors d'un séjour scolaire


LaPuceS

Messages recommandés

Bonjour,

Ma fille est partie 4 jours en voyage scolaire (classes CM1 CM2) avec son institutrice (qui est aussi la directrice de l'école) et un accompagnateur.

Le mercredi après-midi, l'institutrice a laissé tomber son groupe d'élèves, pour les laisser seul avec un moniteur, pour passer du temps avec sa fille de maternelle qui est venu la voir sur le lieu du séjour.

La fille de l'institutrice a même manger avec elle le soir dans le réfectoire du lieu du séjour.

Trouvez-vous ça normal ? Est-ce autorisé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce sont les enfants présents à ce voyage scolaire, qui ont raconté aux parents, qu'ils étaient surpris que la fille de la maitresse vienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois ce que disent les enfants, ils sont plusieurs à l'avoir dit.

Je veux juste savoir si c'est autorisé ou pas.

Car à ce moment là d'autres parents et d'autres frères et soeurs par exemple auraient pu eux aussi aller passer un bon moment sur le lieu de ce voyage scolaire.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de classe découverte organisées par la ville de Paris, l'enseignant peut amener son enfant (s'il est du même âge que ses élèves je crois). C'est autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clerissak a bien dit, ce sont des paroles d'enfants ... Les enfants ont parfois des drôles de version des faits 

l'enseignante s'est peut être retrouvée sans aucun moyen de garde pour sa fille, et n'a pas voulu annuler la classe découverte, ce qu'elle aurait pu faire en ne venant pas (c'est sont droit, si son enfant est malade ou pour tout un tas d'autres raison)

Comme  a dit Clerissak, les classes découvertes sont une organisations énormissime .... Alors dès lors que les parents viennent nous ennuyer pour des choses de ce style, c'est clair qu'on a juste envie d'arrêter d'organiser ça ...

En plus, il faut savoir que dans certains cas, les enseignants ne sont plus responsables sur les temps des repas par exemple : ce sont les moniteurs / accompagnateurs (quand on a de la chance) : j'ai été dans ce cas en classe de mer. J'avais des animateurs qui étaient avec moi du début à la fin de la classe de mer, et qui étaient responsables des repas, couchers, etc ... pour autant, j'étais tout le temps présente, sauf une fois où une copine était venue me rejoindre pour le repas ...(et encore, elle a mangé avec nous) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus les enfants étaient sous la garde d'un encadrant adulte, ce n'est pas comme s'ils étaient à lvirés à eux -mêmes. 

Effectivement ça ne donne pas envie d'organiser des voyages ce genre de réaction , surtout l'expression "  frères et soeurs qui viennent passer du bon temps  " ...

C'est beaucoup de temps personnel ( non payé) , de motivation et de stress ces jours, je ne pense pas que vou vous en rendiez bien compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, borneo a dit :

Par ailleurs, le mercredi après-midi n'est pas travaillé. Pas payé non plus, évidemment.

Exactement , la maitresse a pris sur son temps perso pour emmener les enfants en classe de découverte , elle n'avait peut-être personne pour la faire garder ou n'a pas voulu en plus payer des frais de garde , ça ne me choque absolument pas ! Qui ça a gêné dans l'histoire ? 

Incroyable cette mentalité , ça ne donne vraiment pas envie d'organiser quoi que ce soit ! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit...

Quel investissement de faire une classe de découverte (sans rémunération supplémentaire alors qu'on y passe mêmes les nuits, les mercredis, et bien sûr la préparation...)... tout ça pour lire ça. :unsure: 

ça ne donne pas envie d'en faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...