Aller au contenu

L'institutrice amène sa fille lors d'un séjour scolaire


LaPuceS

Messages recommandés

Le 09/10/2017 à 08:58, coccinutella a dit :

 

La personne qui a lancé le sujet n'est pas venue rebondir ....

elle a sans doute été convaincue par nos réponse ?? :) :lol:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, j'étais passé à côté de ce post ... Si cette dame repasse, essayez un "merci d'avoir organisé ce moment pour nos enfants"... Je crois qu'elle y sera sensible car manifestement vous ne semblez pas avoir la reconnaissance facile... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2017 à 22:27, Alex'Sandra a dit :

on fait aussi changer d'école tous les gamins qui, une fois, ont appelé leur maître ou maîtresse maman/papa/tatie...(rayer la mention inutile) ?

bientôt des classes presque vides !!

Tu as oublié "mamie". :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

La Puce ne réalise certainement pas ce que veut dire partir plusieurs jours avec sa classe....Personne ne sait, en vérité.....Perso, je suis parti  4 ou 5 ans en classe transplantée , chaque fois 3 semaines ! (ça n'existe plus de nos jours, de si longs séjours !) Ma compagne (BAFA) m'accompagnait (encore heureux !) ma fille (4-5-6 ans) aussi bien sur, et mon chien qui déboulait en classe pour les mathématiques (et que les enfants adoraient, il faut dire qu'il était très pédagogue). J'ai été inspecté en classe de neige, la petite fille de l'inspecteur a pleuré à la fin du week-end, elle voulait rester avec nous. C'étaient mes conditions pour que la classe de neige se fasse, je choisissais moi-même mes animateurs par le CEMEA. Bon c'était il y a pas mal de temps . Je raconte cela juste pour dire à quel point on a régressé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Ce dernier post m'avait échappé.

Oui, on est passé du respect des enseignants, en particulier ceux qui s'investissent, au clientélisme.

J'espère que l'annulation de toutes les classes transplantées à cause du COVID aura fait réfléchir les parents à la chance que cela représente pour leurs enfants. 

J'ai aussi une pensée pour tous les élèves (et leurs parents) d'une école, non loin de la mienne, dont deux collègues de CM font un voyage chaque année, et qui se sont sentis lésés en septembre parce qu'ils n'avaient pas été choisis pour être dans leurs classes donc ne partaient pas.

Cette année, personne n'est parti. Il y a eu une certaine forme d'égalité entre les élèves de CM de cette école ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans mon école, toutes les classes du CP au CM2 partent 3 jours en classe découverte. 

Ce choix pédagogique a été instauré il y a... au moins 15 ans ! 

Ici, je peux confesser que lorsque mes élèves sont avec l'animateur et que j'ai 20mn de répit, je vais même me faire un café! Oui oui ! Un café! Et même j'en profite pour aller faire pipi ! Oui oui bis ! La 1ère nuit, je ne dors quasiment pas (ou alors d'un quart d'oreille) tellement j'appréhende et veux que tout se passe bien. La 2e nuit, je m'écroule plus facilement. 

J'ai absolument besoin de ces 20 mn par demi journée de soupape sinon je deviens folle à cause de toute l'attention que cela me demande. Nous prenons chaque année 2 parents accompagnateurs par classe (en fonction de nos effectifs parfois ce n'est qu'un). Je pense que, eux seuls, savent la disponibilité et toute l'attention H24 que cela représente. Encore que... Ils n'ont pas droit à "maîtreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesse" à tout bout de champ!

Il est "marrant" ce sujet tiens ;) 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stephanie25 a dit :

Dans mon école, toutes les classes du CP au CM2 partent 3 jours en classe découverte. 

Et on l'impose aux nouveaux collègues ?

Vous partez tous ensemble ou chacun 3 jours à des moments différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

Et on l'impose aux nouveaux collègues ?

Vous partez tous ensemble ou chacun 3 jours à des moments différents ?

Je ne sais pas si c'est imposé... Mais tout le monde part en tout cas! :) 

Nous partons par groupe de 2 ou 3 classes suivant les années. C'est sympa ;)  Nous partons toujours au même endroit .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doute que c'est sympa, mais c'est aussi beaucoup de boulot et de responsabilités.

Je le faisais au début de ma carrière, mais les parents étaient beaucoup plus agréables et reconnaissants et moins procéduriers !

On savait que si un enfant avait un accident, leurs parents se doutaient qu'on ne l'avait pas voulu et ils ne cherchaient pas de noises. Nous étions aussi beaucoup plus récompensés pour notre investissement.

Une autre époque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rebondir sur un problème (qui peut ne pas en être un) : une collègue aimerait organiser un voyage en classe de mer. Elle a besoin de 2 accompagnateurs. Elle a choisi son homme et sa fille majeure.

Je suis très partagé. Vous en pensez quoi ?

D'un côté, ce sont des accompagnants "sûrs" en lesquels elle peut avoir confiance; de l'autre je me dis qu'elle aurait pu choisir une atsem  et un parent d'élève qui s'investit dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...