HappyPomme Posté(e) 27 juin 2018 Posté(e) 27 juin 2018 Bah sinon, moi je reste dehors toute seule et mes élèves rentrent
bulle2 Posté(e) 27 juin 2018 Posté(e) 27 juin 2018 Oui voilà ça c'est une bonne idée / nous non plus on ne peut pas prolonger car ça devient explosif.
HappyPomme Posté(e) 27 juin 2018 Posté(e) 27 juin 2018 Je trouve mes élèves plus explosifs dans la classe que dehors : dehors, ils ont de l'espace, ça respire !
PtitCafé Posté(e) 29 juin 2018 Posté(e) 29 juin 2018 Avec la chaleur, les récrés se raccourcissent chez nous. Sont HS, ça pleure, ça se dispute ... bref ... pas agréable pour tout le monde. Bon en classe fait super chaud aussi ...
Mirobolande Posté(e) 29 juin 2018 Posté(e) 29 juin 2018 Fait chaud...Trop chaud pour travailler en tout cas.
Torque Posté(e) 29 juin 2018 Posté(e) 29 juin 2018 Comme chaque année je reviens ici préconiser l'usage de bouteilles-glaçons, à se passer aux endroits où le sang affleure (carotides, saignée des poignets, aine, etc...), ça rafraichit direct et de l'intérieur, le sang passant très vite partout. J'en avais apporté une samedi dernier au stand, emplacement encaissé, chaleur de folie. Non seulement ça fait du bien mais on peut en plus boire une petite gorgée de temps en temps et ça tient trois bonnes heures. Le soir devant la télé on peut s'en poser une sur le bas-ventre et même en emporter une au lit. Je sauve des vies, là....
kissy78 Posté(e) 29 juin 2018 Posté(e) 29 juin 2018 Sos plan canicule de Torque! Merci pour tes conseils que j'ai en effet déjà lus les années précédentes mais pas encore mis en application! Sur le bas ventre, ce n'est pas violent pour les intestins?!
Torque Posté(e) 29 juin 2018 Posté(e) 29 juin 2018 à l’instant, kissy78 a dit : Sos plan canicule de Torque! Merci pour tes conseils que j'ai en effet déjà lus les années précédentes mais pas encore mis en application! Sur le bas ventre, ce n'est pas violent pour les intestins?! En fait je me cale ça entre les cuisses comment dire....le plus haut possible, et là tu as les artères fémorales qui débitent à fond et tout le corps est rafraîchi en quelques secondes. Ensuite bon, on peut enlever la bouteille hein, le but n'est pas de se congeler !!! L'effet est quasi immédiat, à un point que la première fois on est surpris. Plus la peine de s'envoyer des litres d'eau ou de mettre le ventilo à fond, ce qui est la meilleure façon de tomber malade.
kissy78 Posté(e) 29 juin 2018 Posté(e) 29 juin 2018 Merci pour ces précisions très claires Torque! Je testerai! 👍
Torque Posté(e) 29 juin 2018 Posté(e) 29 juin 2018 Si tu te la mets entre les cuisses, entoure-la d'un petit linge au début parce que c'est violent......mais tellement efficace !
PtitCafé Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 Je suis passée en mode "je pleure" ... je n'en peux plus ; chuis contente de plein de choses, j'ai mm de quoi être satisfaite ... mais épuisée.
Messages recommandés