Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oh bah les filles alors :hug: Double ration pour vous :wub:

• Merci 2
Posté(e)

Merci, Kiko :) .

:hug: à toi et à Sourire.

Le changement de saison est dur, mais moins violent que dans l'autre sens : positivons ;) .

• Merci 2
Posté(e)

Chips de :hug: avec Pom' !

Posté(e)
Le 23/03/2019 à 23:19, Tide a dit :

image.thumb.png.a45b74df00a3e9a8fd505a02bcc8ca54.png

Et sur le Mur de Berlin.

mur_berlin_7_brejnev.JPG

Posté(e)

Merci pour la trad' (pour un non-germanophone comme moi) :) .

Posté(e)

Oh ben alors kiko :hug:déballer son sac à quelqu'un que tu ne reverras plus, ça peut faire du bien. 

sourire tu as peut-être besoin d'une aide +++ (psychiatre, psychologue) ?  Ne te juge pas trop durement. 

• Merci 1
Posté(e)

J'y pense sérieusement et je songe à l'hypnose. J'ai des chocs enfouis depuis longtemps+un vécu douloureux et tout ressort... Angoisses de nuit avec une sensation d'un mur infranchissable et s'ensuit un dégoût de cette vie.... pleurs en classe (en dehors de la vue des enfants, ce qui n'est pas toujours simple). Le côté positif: ces enfants qui te font sourire alors que toi tu as les larmes aux yeux, "T'es belle maîtresse, je t'aime Maîtresse, c'est pour toi ..." 

J'ai songé à m'arrêter mais je m'enfoncerai encore plus, ...ou pas. Je ne sais pas. 

Reste à franchir le pas.. d'aller consulter et la peur de faire resurgir des blessures très anciennes datant d'époques différentes et de revivre tout ça. 

• Triste 1
Posté(e)

L'hypnose peut être une aide : je n'y ai pas pensé quand j'ai eu mes angoisses de nuit l'année dernière.

Je me souviens que t'avais été là pour me soutenir : je n'ai pas oublié :hug:.

Tiens bon.

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 38 minutes, kiko a dit :

Reste à franchir le pas.. d'aller consulter et la peur de faire resurgir des blessures très anciennes datant d'époques différentes et de revivre tout ça. 

Kiko tu ne peux pas rester seule à porter tout ça. Donc oui va consulter.

Après moi aussi je sais que je devrais mais je me dis que c'est trop cher, ...je n'ai pas l'énergie de chercher...Ici en plus dans une petite ville, trouver quelqu'un qui me convient...

Mais là où tu en es rendue, oui il faut aller consulter.

Câlins aux cabossé(e)s!

• Merci 2
Posté(e)

Courage Kiko ! :hug:

Le-Courage-d-Etre-Soi.jpg

• J'aime 3
  • Merci 1
Posté(e)

Courage à  vous kiko et sourire

Je pense fort à vous et à ceux qui en ont besoin 

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, bulle2 a dit :

Oh ben alors kiko :hug:déballer son sac à quelqu'un que tu ne reverras plus, ça peut faire du bien. 

sourire tu as peut-être besoin d'une aide +++ (psychiatre, psychologue) ?  Ne te juge pas trop durement. 

J'ai un suivi avec une psychologue et je fais de la sophrologie depuis 1 semaine 1 fois par semaine.

La sophrologie me fera je pense beaucoup de bien dans la mesure où je suis quelqu'un d'exigeant … mais hyper intransigeant avec moi-même ! (et surtout pas bienveillante et aimante comme je peux l'être en classe)… donc apprendre à lâcher prise, et arrêter de se trouver nulle / se dévaloriser constamment cela fait partie de mes objectifs de séance.

Et puis je ne sais pas si dans toutes les séances de sophro c'est comme ça, mais ma séance se termine par une phase hypnotique. Elle fait beaucoup de bien.

Il y a 8 heures, kiko a dit :

J'y pense sérieusement et je songe à l'hypnose. J'ai des chocs enfouis depuis longtemps+un vécu douloureux et tout ressort... Angoisses de nuit avec une sensation d'un mur infranchissable et s'ensuit un dégoût de cette vie.... pleurs en classe (en dehors de la vue des enfants, ce qui n'est pas toujours simple). Le côté positif: ces enfants qui te font sourire alors que toi tu as les larmes aux yeux, "T'es belle maîtresse, je t'aime Maîtresse, c'est pour toi ..." 

J'ai songé à m'arrêter mais je m'enfoncerai encore plus, ...ou pas. Je ne sais pas. 

Les pleurs en classe quotidiens ont précédé mon arrêt maladie. Un sentiment d'incompréhension et de dégoût de la vie aussi : "si pour moi vivre c'est bosser 60 à 70h toutes les semaines, pas avoir de loisirs, ne pas penser à moi, jamais, autant me foutre en l'air", compter les semaines où je pourrai m'en aller de cette collègue juste pas possible, de cette école atroce, à cela s'ajoutent que je m'étais faite agresser verbalement / physiquement plusieurs fois par des parents d'élèves, une collègue infecte et un inspecteur qui l'était tout autant (il m'a menacée en classe et aussi à domicile, enfin bref quelque chose de bien sordide où je ne suis toujours pas sortie d'affaire et où je ne peux pas parler très ouvertement sinon il brandira la mesure conservatoire)...

Ne reste pas seule !!! Je te conseille aussi de consulter : vide ton sac avec la psy qui ne te jugera pas (ou un médecin traitant ultra compréhensif) et la sophro. C'est un coût pour la sophro je sais mais je sais que j'ai vidé beaucoup de choses avec elle en séance la semaine dernière, plus encore qu'avec la psychologue où au fond j'ai juste parlé avec elle, comme je peux parler avec mon chéri ou avec ma famille.

Après, je sais que nous ne nous connaissons pas personnellement mais voir un être humain à la dérive me touche, d'autant plus quand c'est une de mes pairs alors si tu en as besoin, ici ou de manière plus intime en MP… même si je suis pas au mieux de ma forme, je serai / nous serons toujours dans l'empathie.

Merci enfin pour les messages de soutien qui me touchent beaucoup. 💙