Jump to content
vcousin1

Préparation au rendez-vous de carrière

Recommended Posts

doubleR
Le 29/03/2018 à 12:22, diams a dit :

Tu as eu moyen d expliquer pourquoi au moins ? 

et mariew aussi 

pouvez-vous me déciter stp ? merci :)

Nounette75

Un grand merci pour ce fil, je suis inspectée en mai et ça va beaucoup m'aider !

klamp

Bonjour à toutes et tous

Je suis inspectée vendredi prochain et je suis en train de me prendre la tête avec le document pour l'entretien de carrière. Je trouve ce document dur à remplir et trop généraliste. Les questions devraient être plus ciblées.

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait mettre des exemples de réponse car je n'arrive pas à me lancer. Ce n'est pas pour faire un copier-coller mais c'est vraiment pour me donner une idée de ce qui est attendu.

Merci par avance

doubleR

Beaucoup d'exemples ont été donnés dans le poste. Ne te prend pas la tête, ce doc n'est pas obligatoire, mais sert du support, ce n'est pas cela qui fera que ton inspection sera meilleure ou pas. Bon courage :)  perso, je n'ai pas rempli les 2 dernières parties. 

lauced

Je suis inspectée jeudi prochain et je ne compte pas le remplir.

gparisis
Le 29/04/2018 à 17:04, lauced a dit :

Je suis inspectée jeudi prochain et je ne compte pas le remplir.

Je ne l'ai pas rempli. Elle m'en a fait la remarque.  C'est tout. 

lauced

Merci de l'info.

D'ailleurs il vous a été demandé officiellement avant le rdv ce document ? Parce que moi non donc il pourra me le faire remarquer mais je ne me sens pas fautive.

Nadikaah

Non, il ne m'a pas été envoyé ni demandé.

analilas

Moi je l'ai envoyé 48 h avant le rdv et la secrétaire ne l'avait pas transmis... L'IEN l'a donc découvert sur place.

nanniss

Salut!

Inspectée aussi dans 15 jours...Bien du mal à remplir le document, parler de soi c'est pas franchement facile. Sur mon document je n'ai aucune partie visible pour remplir la 1ere partie (celle concernant notre parcours professionnel) , est-ce normal?

lauced

La case n'est-elle pas sur la page suivante ? 

Inspection passée. L'ien m'a demandé si je lui avais envoyé le doc, j'ai dit non, nous n'en avons plus parlé ;)

nanniss
il y a une heure, lauced a dit :

La case n'est-elle pas sur la page suivante ? 

Inspection passée. L'ien m'a demandé si je lui avais envoyé le doc, j'ai dit non, nous n'en avons plus parlé ;)

Non sur la page suivant, on passe directement à la 2ième partie...D'ailleurs dans cette 2ième partie, il faut parler des méthodes qu'on utilise?

Ouf te voilà débarrassée maintenant!

doubleR
Il y a 4 heures, nanniss a dit :

Salut!

Inspectée aussi dans 15 jours...Bien du mal à remplir le document, parler de soi c'est pas franchement facile. Sur mon document je n'ai aucune partie visible pour remplir la 1ere partie (celle concernant notre parcours professionnel) , est-ce normal?

pas rempli,  car mon parcours est dans i prof 

diams

Bonjour,

je ne pense pas que c est l endroit ici mais je vous expose quand même mon souci au cas où...

Recemment inspectée, j ai reçu un email sur ma boîte académique m’informant que le compte-rendu de mon rdv de carrière était dispo sur siac. Or tjs rien de disponible quand je clique sur le lien...

ma question est est ce que quelqu’un est dans le même cas que moi ?

Merci de vos réponses et bon courage à ceux qui passent bientôt une inspection 

Pierrot33
il y a 18 minutes, diams a dit :

Bonjour,

je ne pense pas que c est l endroit ici mais je vous expose quand même mon souci au cas où...

Recemment inspectée, j ai reçu un email sur ma boîte académique m’informant que le compte-rendu de mon rdv de carrière était dispo sur siac. Or tjs rien de disponible quand je clique sur le lien...

ma question est est ce que quelqu’un est dans le même cas que moi ?

Merci de vos réponses et bon courage à ceux qui passent bientôt une inspection 

A priori, nous sommes tous dans ce cas.

Voir sur l'autre sujet :

diams

Merci de ta réponse je me sens moins seule !!

carot4

Merci pour le fil, rendez-vous de carrière prévu cette année, j'ai pas encore la date, mais je commence tranquillement à me préparer et vos post me sont d'une grande utilité et m'eclaire bien sur de nombreux points obscurs du document preparatoire.

peaceful

Inspectée sous peu, j'ai pris connaissance du document, y ai réfléchi. J'ai demandé à la secrétaire de circonscription si l'ien souhaitait une copie de ce document préalablement à l'inspection. Elle devait se renseigner et m'appeler. J'attends toujours.

puce18

Document complété pour moi....je l'envoie demain à mon ien. ....entretien carrière le mercredi 17 octobre. ...

asar
Le 04/10/2018 à 14:46, peaceful a dit :

Inspectée sous peu, j'ai pris connaissance du document, y ai réfléchi. J'ai demandé à la secrétaire de circonscription si l'ien souhaitait une copie de ce document préalablement à l'inspection. Elle devait se renseigner et m'appeler. J'attends toujours.

perso je l'ai envoyé hier par mail..inspection le 18..les collègues avaient fait comme ça aussi....

peaceful
Il y a 12 heures, asar a dit :

perso je l'ai envoyé hier par mail..inspection le 18..les collègues avaient fait comme ça aussi....

J'ai  relu le document. C'est difficile pour moi de le remplir car je suis inspectée au 6ème jour de classe après 5 ans d'arrêt...

asar
Il y a 1 heure, peaceful a dit :

J'ai  relu le document. C'est difficile pour moi de le remplir car je suis inspectée au 6ème jour de classe après 5 ans d'arrêt...

Ah oui dans ces conditions c’est un peu délicat...tu peux sinon envoyer un mail à ton Ien pour expliquer que tu ne peux’ pas remplir ce document en expliquant les raisons.

puce18
Il y a 8 heures, asar a dit :

Ah oui dans ces conditions c’est un peu délicat...tu peux sinon envoyer un mail à ton Ien pour expliquer que tu ne peux’ pas remplir ce document en expliquant les raisons.

Tout à fait d'accord !

yanne

J'ai mon rdv de carrière très bientôt 😝 et je viens enfin de terminer de remplir ce fichu document !! Merci à tous ceux qui ont bien voulu partager leurs idées, ça m'a bien aidé ! J'ai une question quand même : qu'avez-vous écrit dans votre message pour informer l'inspecteur de votre envoi, quelle formule de politesse avez-vous utilisé ?

J'ai vu des formules du style : "J'ai l'honneur de vous adresser ci-joint... blabla ... Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Qu'en pensez-vous ? (Je trouve que cela fait un peu pompeux... mais en même temps je ne vois pas comment dire les choses autrement)

analilas

J'envoie mes documents à la secrétaire de circo, donc c'est bonjour + prénom et cordialement à la fin. Elle transmet à l'IEN et il m'envoie un message pour dire qu'il en accuse réception.

Gianna

Rdv de carrière pour tout bientôt pour moi aussi (et v'là que je me réveille ! :lol: )

Ils vous ont envoyé le document avec les questions ou c'est à nous d'aller le chercher ?

Parce que je n'ai rien reçu... J'ai bien envie de faire l'autruche moi !

yanne
Il y a 16 heures, analilas a dit :

J'envoie mes documents à la secrétaire de circo, donc c'est bonjour + prénom et cordialement à la fin. Elle transmet à l'IEN et il m'envoie un message pour dire qu'il en accuse réception.

Merci pour ta réponse ! C'est ce que j'ai fait du coup... soulagée que ce soit enfin envoyé ! Et vivement la fin de la semaine !

peaceful
Le 03/11/2018 à 22:08, Gianna a dit :

Rdv de carrière pour tout bientôt pour moi aussi (et v'là que je me réveille ! :lol: )

Ils vous ont envoyé le document avec les questions ou c'est à nous d'aller le chercher ?

Parce que je n'ai rien reçu... J'ai bien envie de faire l'autruche moi !

Il faut le chercher ;) mais il n'est pas obligatoire. Je ne l'ai pas rempli. En s'installant dans la classe, l'ien m'a demandé si je le lui avais envoyé. J'ai répondu que non, expliqué brièvement. Il ne m'en a pas tenu rigueur du tout.

Yaka...
Le 12/11/2018 à 22:58, peaceful a dit :

Il faut le chercher ;) mais il n'est pas obligatoire. Je ne l'ai pas rempli. En s'installant dans la classe, l'ien m'a demandé si je le lui avais envoyé. J'ai répondu que non, expliqué brièvement. Il ne m'en a pas tenu rigueur du tout.

il s'agit bien du document intitulé   DOCUMENT DE RÉFÉRENCE DE L’ENTRETIEN Aide à la préparation du rendez-vous de carrière Corps enseignants CPE et Psy-EN???? je n'ai trouvé que ça sur le site education .gouv.fr     Il s'agit d'un document de Septembre 2017

C'est le même pour toute la France?

peaceful
il y a 18 minutes, Yaka... a dit :

il s'agit bien du document intitulé   DOCUMENT DE RÉFÉRENCE DE L’ENTRETIEN Aide à la préparation du rendez-vous de carrière Corps enseignants CPE et Psy-EN???? je n'ai trouvé que ça sur le site education .gouv.fr     Il s'agit d'un document de Septembre 2017

C'est le même pour toute la France?

Je me souviens du visuel, pas du nom exact, désolée ;) cependant effectivement oui, c'était commun avec d'autres métiers EN.