Jump to content
vcousin1

Préparation au rendez-vous de carrière

Recommended Posts

Yaka...
Le 09/12/2017 à 11:08, Nao a dit :

J'ai eu droit à un petit coup de fil de mon IEN himself qui m'a demandé de choisir le jour et l'heure de ma visite en classe et de mon entretien. Si, si. Puis je suis allée sur SIAE pour confirmer et accepter les rendez-vous. Je me rends compte que j'ai de la chance sur ce coup-là. mais, de fait, j'ai intérêt à ce que tout soit prêt impeccablement. Pfff, être inspectée une semaine avant Noël dans une classe de CP c'est.... comment dire.... perdu d'avance ? un sacré challenge.

moi je serai inspectée la veille des vacances de noel....spectacle de noel l'après midi....j'espère qu'ils vont être zens mes élèves

Gianna

Bon, rdv de carrière vendredi prochain pour moi...

De toutes façons, je suis presque certaine que ça ne se passera pas bien...

Tiens d'ailleurs, question : j'ai un très mauvais dossier, pendant mes années de stagiarisation (3 ans, parce qu'arrêtée plus d'un an, reprise en mi-temps thérapeutique, puis 3/4 temps...) on a essayé de m'intimider et de me faire quitter l'éducation nationale (j'avais régulièrement des coups de fil pour me dire que jamais on ne me titulariserait, que j'étais trop souvent absente (j'ai eu un cancer, et après, stagiaire dans une classe de ce1 ce2cm1 cm2 à 27, quand tu sors de chimio, bah ouais, tu t'arrêtes souvent parce que tu es fatiguée) et on me l'a beaucoup reproché.

Et du coup, dans cette première question, je n'ai pas envie de mettre l'accent dessus (en même temps, il le sait très bien l'inspecteur) Juste mettre les niveaux, sans préciser les (multiples) années de stage ?

Et il tient visiblement à voir autre chose que français maths. Premier rdv demandé jeudi après midi, mais changement de date donné vendredi, finalement il vient vendredi après-midi.

Pendant l'entretien, j'ai bien l'intention de lui parler de mes élèves et de lui poser plein de questions... J'ai une classe pas facile du tout, du tout, p'têt que j'aurai des billes après ça !

Et celles et ceux qui ont été inspecté.e.s récemment et qui ont des CP ou CE1 (ou les deux), vous avez parlé des évaluations pendant l'entretien ?

Nadikaah

L'année de stage est loin non ? Tu es échelon 6 donc entre temps, tu as eu des années supplémentaires pour faire tes preuves ;)

sylsuad

Bonjour,

Je viens de découvris cette discussion.

Je lis  (j'en suis à la page 4) tout en remplissant mon document pour mon entretien qui aura lieu dans 2 jours. :blink:

Voici ce que je compte mettre dans la 3ème partie concernant mes souhaits d'évolution :

Pas de souhait d'évolution particulière mais :

- plus de reconnaissance,

- plus de choix dans les animations pédagogiques qui nous sont maintenant imposées à 100 %

- plus de concertation avec les enseignants avant la mise en place de nouveaux dispositifs, comme les évaluations nationales par exemple (aucune concertation, fournies au dernier moment, trop tardives après la rentrée des classes, saisie des résultats très chronophage, résultats pas vraiment représentatif de la réalité, pas de temps donné à l'analyse de ces résultats)

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que je donne le bâton pour mieux me faire battre ?

carosob1

Je viens de remplir le mien pour la semaine prochaine. Je pense que cette partie est surtout destinée à faire connaitre à ton inspecteur ton souhait d'évolution de carrière, genre si tu te vois un jour CPC, aller dans le secondaire, inspecteur(?). C'est davantage un projet "d'orientation de carrière" mais pas des demandes dans le sens "revendications". 

Anna59
Il y a 10 heures, carosob1 a dit :

Je pense que cette partie est surtout destinée à faire connaitre à ton inspecteur ton souhait d'évolution de carrière, genre si tu te vois un jour CPC, aller dans le secondaire, inspecteur(?). C'est davantage un projet "d'orientation de carrière" mais pas des demandes dans le sens "revendications". 

+1

sylsuad

Oui c'est bien comme ça que je l'avais compris mais comme je n'ai pas de souhait d'évolution de ce genre, je souhaiterai que ma situation actuelle  de professeur des écoles évolue.

Si je ne peux pas m'exprimer là, quand en aurai-je l'occasion ?

Pour moi une revendication est aussi un souhait.

carosob1

J'ai peur que ça ne fasse un peu trop "syndicat" dans un entretien de carrière, mais tout dépend comment l'inspecteur aborde le sujet de l'évolution. Pas sûre que je mettrai ce genre de chose par écrit néanmoins.

amanda5

Rdv de carrière passé le mardi 11..... on se sent soulagée!!!

savez vous quel est le délai pour recevoir le rapport de l'inspecteur?

sylvieJ

Rendez-vous de carrière un mardi compte rendu sur la plateforme le dimanche matin je ne m'attendais pas à l'avoir si vite.

Une amie l'a eu une dizaine de jours après.

carosob1
il y a 16 minutes, amanda5 a dit :

Rdv de carrière passé le mardi 11..... on se sent soulagée!!!

savez vous quel est le délai pour recevoir le rapport de l'inspecteur?

Alors, il faut que tous les rdv soient passés. Mon inspectrice m'a prévenu que ce ne serait pas avant mai-juin

cyrille1

Voire la rentrée de septembre comme cela a été le cas cette année.

amanda5

daccord merci

je pensais que cetait juin pour lapoeciation finale mais que le rapport d'inspection on lavait avant?

sylvieJ

Comme je l'ai dit tout à l'heure,  mon rapport était disponible 5 jours après la venue de mon inspectrice dans ma classe (c'était en octobre). Par contre, l'avis final de la DASEN ce sera pour plus tard;

celin

Date reçue hier ce sera pr mi janvier pour moi 

madore

oui pour moi aussi, 18  janvier !

roro33

Moi toujours en attente du courrier.....

kesiah

Bonjour à tous

Comme bcp d'entre vous je cherche désespérément à compléter le document à présenter pr le rdv carrière en vain... Les questions me paraissent vagues et floues !! 

Contrairement à la majorité je fais partie de ceux qui ont eu la joie (-_-) (ou pas...) d'apprendre mi-octobre 😱 que j'étais éligible à ce fameux rdv... Une erreur, un bug bref qq chose qui nous tombe dessus bien tard comparé à la date officielle qui veut que l'on soit informé généralement en fin d'année scolaire pour la future année.

Auriez-vous une version complétée histoire de s'en inspirer et non d'en faire un copier/coller !!

Je pense que nous sommes bcp dans le même cas et malgré les réponses de certains collègues (Merciiiiiiiiiiiiiii d'ailleurs !!) je n'y vois tjs pas plus clair :(

En vous remerciant d'avance !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes :)

Nananinanere

Bonsoir,

pour moi aussi, rendez vous de carrière en mars, je suis au 8ème échelon . Initialement prévu le 7 mars, j'ai été informée vendredi soir qu'une autre date me serait donnée à la rentrée. Mais en attendant, j'ai quand même commencé à me pencher sur ces fameux documents.Je pense m'en être sortie avec les parties 1 et 3 mais après plus de trois heures à cogiter et compulser tout ce qu'on peut lire, je sèche avec la partie 2.

Comme beaucoup, je pense qu'un exemple serait le bienvenu : faut -il lister, rédiger ? Citer les compétences du PE, bref j' comprends rien

HELP

Nanani Nanere

billebokey

Bonjour à tous

Rendez vous de carrière pour moi prévu le 11 mars.

Je commence aussi à regarder ce fameux document, mais je me pose aussi la question de tous les autres documents qu'il faut présenter à l'inspecteur. Existe-t-il une liste de ce que nous devons obligatoirement présenter?

Par ce que nous dire que c'est un rdv de carrière pour faire le point sur notre carrière et nos "envies" d'évolution, c'est une chose, mais on nous a quand même laissé la partie nommée inspection. Et là j'avoue ne pas être à l'aise. Je fais mon boulot consciencieusement, mais je n'ai malheureusement pas tout par écrit.

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?

Merci beaucoup

Edited by billebokey

Gadge

Bonjour,

Mon rdv est prévu le 1er mars. J'enseigne en segpa.

L'inspecteur assistera à 2 cours : Français avec les 4è (14h-15h) et Histoire avec les 6è (15h-16h). Les séances seront suivies d'un entretien, de 16h à .........???

J'hésite encore mais je ne pense pas envoyer le document préparatoire, il n'est pas obligatoire. Je pense par contre le remplir pour moi, sans rédiger donc, ce qui va me faire gagner du temps. Le contenu pourra me servir lors de l'entretien.

Je vais donner à l'inspecteur les documents que j'utilise : cahier-journal (sur clé usb), puis un classeur avec les progressions, les compétences du socle, etc.

Je pense que ce qui est important est de pouvoir justifier nos choix, et de montrer qu'on se creuse la tête pour améliorer nos pratiques. Pour préparer l'entretien, je me pose des questions du genre "Pourquoi tu fais ça comme ça ?", et j'essaie d'y répondre, à voix haute.

J'appréhende mais sans en faire une montagne. En ayant confiance les choses se passent souvent mieux ....non non ce n'est pas de l'auto-persuasion... 🙂

J'ai quand même super hâte d'être le 2 mars !!!  Bon courage à ceux et celles qui sont dans cette période de préparation 🙂

PAKRETTE
Le 04/10/2018 à 20:42, puce18 a dit :

Document complété pour moi....je l'envoie demain à mon ien. ....entretien carrière le mercredi 17 octobre. ...

Bonjour serait-il possible de m'envoyer ton doc rempli en MP pour m'en inspirer. Je suis inspectée dans un mois. Et j'ai bien lu ce fil mais d'en voir un complété m'aiderait encore plus. Merci

cémoi85
il y a 45 minutes, PAKRETTE a dit :

Bonjour serait-il possible de m'envoyer ton doc rempli en MP pour m'en inspirer. Je suis inspectée dans un mois. Et j'ai bien lu ce fil mais d'en voir un complété m'aiderait encore plus. Merci

Et moi j'ai un problème quand je le complète, je l'enregistre mais quand je l'ouvre à nouveau il n'y a plus rien dans le document! :dry: Quelqu'un pour m'éclaircir?

Gadge

J'ai juste commencé le document. Je pourrai l'envoyer quand il sera terminé, au plus tard le week-end après le rdv.

Pour l'enregistrement. Je fais "Enregistrer sous" et je remplace l'ancien fichier par le nouveau. En faisant comme ça ça fonctionne mais pourquoi ???

cémoi85
Il y a 21 heures, Gadge a dit :

J'ai juste commencé le document. Je pourrai l'envoyer quand il sera terminé, au plus tard le week-end après le rdv.

Pour l'enregistrement. Je fais "Enregistrer sous" et je remplace l'ancien fichier par le nouveau. En faisant comme ça ça fonctionne mais pourquoi ???

C'est pourtant comme cela que je fais mais quand je l'ouvre il n'y a plus rien dedans!

Mimiou

Bonjour :) , j'ai une petite question, j'ai reçu un message hier soir sur iprof, "Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2018 / 2019 sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 01/09/2018. Une convocation vous sera alors prochainement adressée".

J'aimerais savoir si c'est pour cette année scolaire jusqu'en juillet? Ou pour l'année scolaire 2019-2020? Car je n'ai pas été prévenue en juillet comme mes collègues. Merci

Gadge

Bonjour,

Je pense que ton rdv est pour l'année 2018-2019. Mais si c'est le cas, ce n'est pas équitable par rapport à ceux et celles qui ont su en juillet dernier... Tu pourrais téléphoner à un syndicat. À mon avis ils auront la réponse, ou des conseils à te donner.

Pour l'enregistrement, peut-être qu'il n'est pas en mode modifiable. Voilà le type du mien Fichiers Adobe PDF (*.pdf)

Je ne peux pas t'en dire plus. Tu peux peut-être aller voir sur un forum pdf.

Mimiou

@Gadge Merci de ton retour, en effet j'ai contacté un syndicat qui m'a dit comme toi, que ce serait pour cette année, alors que je n'ai pas été informé comme les autres collègues.

Le syndicat se renseigne auprès de la DSDEN 

Drinkette

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet. Je suis bientôt inspectée et la note relative aux rdv de carrière spécifie le lien avec le socle. Est-ce que la référence aux domaines du socle sur une fiche de prép est suffisante ? Ou est-ce qu’il vaut mieux encore détailler parmi les objectifs de connaissances et de compétences du socle ? C’est là où je me prends bien la tête :-( !
Je vous remercie par avance.

cémoi85
Le 02/03/2019 à 13:05, Drinkette a dit :

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet. Je suis bientôt inspectée et la note relative aux rdv de carrière spécifie le lien avec le socle. Est-ce que la référence aux domaines du socle sur une fiche de prép est suffisante ? 

Pour moi oui.

Lors de l'entretien, l'ien m'a conseillée de compléter la case "observations" sur siae mais il n'y a pas de case à compléter sur le site. Le compte-rendu n'est pas encore disponible. Est-ce sur le compte-rendu qu'il faut le compléter????