Aller au contenu

Préparation au rendez-vous de carrière


vcousin1

Messages recommandés

J'ai eu droit à un petit coup de fil de mon IEN himself qui m'a demandé de choisir le jour et l'heure de ma visite en classe et de mon entretien. Si, si. Puis je suis allée sur SIAE pour confirmer et accepter les rendez-vous. Je me rends compte que j'ai de la chance sur ce coup-là. mais, de fait, j'ai intérêt à ce que tout soit prêt impeccablement. Pfff, être inspectée une semaine avant Noël dans une classe de CP c'est.... comment dire.... perdu d'avance ? un sacré challenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je me suis faite inspectée  en

juin 2016-tb passé - et là aucun mail à part en juillet pr passage au 9e échelon mais je me fais bien inspecté mercredi par le nouvel ien... je peux vous dire que j ai regardé Partout, on ne m à jms donné  le droit de refuser cette inspection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle verra mon CJ qui est une feuille A3 qui ressemble à un EDT avec qqes précisions rapides. Je n'écris aucun objectif, j'ai passé l'âge et je n'y vois aucun intérêt (pour le CJ je parle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doubleR a dit :

Elle verra mon CJ qui est une feuille A3 qui ressemble à un EDT avec qqes précisions rapides. Je n'écris aucun objectif, j'ai passé l'âge et je n'y vois aucun intérêt (pour le CJ je parle)

Exactement pareil. A3 représentant la semaine.  Un emploi du temps un peu détaillé quoi , sans objectif. (tel matière, decouv + TE ou bien ex n ° page ... ) J'ai toujours présenté cela ( enfin sauf à la première inspection) et on ne me l'a jamais reproché car c'est un outil personnel.  Mes progressions sont à jour, j'ai un sommaire des leçons effectuées sur mon armoire, une feuille pour les éventuels remplaçant indiquant les horaires, les servicces,  les PAP les PPRE ....

ça suffit bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, diams a dit :

Est ce que ceux qui se sont faits inspectés ont présenté un cahier journal ?

J'ai présenté les mêmes choses que pour une inspection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait mon IEN, le maitre mot du moment est le parcours personnalisé/individualisé. Mon conseil : essayez de faire ressortir cela lors de votre visite/entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CP est aussi observé à à la loupe, dixit mon IEN. Donc les maitres/maîtresses de CP, attendez-vous à être passé-e-s à la moulinette !:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flore49 a dit :

Le CP est aussi observé à à la loupe, dixit mon IEN. Donc les maitres/maîtresses de CP, attendez-vous à être passé-e-s à la moulinette !:closedeyes:

Génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai tout lu et merci pour ces pistes pour remplir le document préparatoire, mais sincèrement avec deux 1/4 temps, je ne vois pas ce que je peux raconter comme super projet que je mettrais en place ... Je viens pour faire ma journée de classe, je fais les matières que la titulaire m'a attribuée, je m'intègre dans sa façon de travailler mais voilà ...

Bref, je suis vraiment bien embêtée pour remplir ce document ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...