Aller au contenu

Préparation au rendez-vous de carrière


vcousin1

Messages recommandés

il y a 1 minute, Cordelia a dit :

S'il y a la possibilité de mettre un commentaire en fin de questionnaire, j'ajouterais que je trouve dommageable pour moi que la spécificité du poste de remplaçant ne soit pas mieux prise en compte dans l'évaluation et je mettrais en avant tout ce que je fais pour exercer le métier de remplaçant dans de bonnes conditions pour les élèves, pour l'équipe pédagogique et pour les parents.

Mais ça, ce n'est possible que s'il y a une case pour commenter...

Le cadre de la page 5 (où il n'y a aucune consigne) , on peut s'en servir comme on veut peut être .... Ou bien c'est la suite de la page 4 mais on n'est pas obligé de comprendre ça. J'en ai vite fait parlé avec qques syndicats mais ils ont déjà pas mal de boulot avec la fusion des remplaçants du coup, ils ne m'ont pas vraiment rassurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

une bonne année en cette veille de reprise.

J'ai un RV de carrière en janvier et je viens de finir de remplir mon doc préparatoire grâce à mes lectures sur le forum.

Merci pour la contribution de chacun, ce qui m'a permis d'éclairer un peu ce qui était attendu dans ce doc (j'ai vraiment le sentiment qu'il faut se vendre, ce que je ne sais, ni aime, faire).

Bon dimanche

bonne reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2018 à 10:48, 33milou a dit :

Bonjour à toutes et à tous

une bonne année en cette veille de reprise.

J'ai un RV de carrière en janvier et je viens de finir de remplir mon doc préparatoire grâce à mes lectures sur le forum.

Merci pour la contribution de chacun, ce qui m'a permis d'éclairer un peu ce qui était attendu dans ce doc (j'ai vraiment le sentiment qu'il faut se vendre, ce que je ne sais, ni aime, faire).

Bon dimanche

bonne reprise

Tout pareil mais la semaine prochaine pour moi. Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV passé mardi , hyper stressée parce que mauvaises expériences avec mes précédentes inspections et que ma classe (et moi!) sommes dans une période un peu difficile (une de mes élèves est décédée juste avant les vacances de noël)  .... et notre nouvelle IEN est vraiment très bien , on a eu une vraie discussion , un vrai échange , elle m'a encouragée , rassurée , j'ai pu lui demander des conseils etc  ... bon , je ne vois pas pourquoi j'aurais un  boost mais ça , je m'en moque , je suis tranquille pour au moins 5 ans je pense ! :D

Par contre elle avait bien insisté sur le fait que le document n'était pas obligatoire mais au final je pense que ça fait gagner du temps pendant l'entretien ou ça peut même l'orienter vers ce dont on a envie de parler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inspectée en fin de mois et je n'ai toujours pas reçu le document à remplir alors que je connais ma date de RDV de carrière depuis début décembre. Cela a-t-il été le cas pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nadikaah a dit :

Je suis inspectée en fin de mois et je n'ai toujours pas reçu le document à remplir alors que je connais ma date de RDV de carrière depuis début décembre. Cela a-t-il été le cas pour vous ?

Oui, l'IEN m'a dit de le récupérer directement sur le site du gouvernement.

http://cache.media.education.gouv.fr/file/09_-_septembre/21/0/2017_document_aide_carriere_enseignants_V2_804210.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous, mon ien  a pris mes feuilles et mon entretien s'est très bien passé. J'ai mis tout ce que vous disiez. Pour une fois j'ai eu l'impression que l'ien tenait compte de ce que je disais, il avait lu pendant que je faisais ma séance et ses questions s'y sont rapportées. 

Je n'ai pas changé autre chose par rapport à mes autres inspections, c'était le même ien  et la d'avoir pu écrire tout ce que je faisais ca lui a permis d'en prendre conscience! Donc pour moi ca a ete positif, sinon rien de change par rapport a avant. Je passais le rendez vous de carriere de l'echelon 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, annelylou a dit :

Merci a vous, mon ien  a pris mes feuilles et mon entretien s'est très bien passé. J'ai mis tout ce que vous disiez. Pour une fois j'ai eu l'impression que l'ien tenait compte de ce que je disais, il avait lu pendant que je faisais ma séance et ses questions s'y sont rapportées. 

Je n'ai pas changé autre chose par rapport à mes autres inspections, c'était le même ien  et la d'avoir pu écrire tout ce que je faisais ca lui a permis d'en prendre conscience! Donc pour moi ca a ete positif, sinon rien de change par rapport a avant. Je passais le rendez vous de carriere de l'echelon 9.

Super ! Quand on est à l échelon 9, il y a aussi une visite de classe???? 

Moi je viens de passer mon RDV étant au 8eme échelon. Tb passé !! Je me suis aussi énormément servi des explications de ce forum.

Je me pose la question de savoir dans combien de temps j aurai mon prochain rdv et si inspection il y aura??

Certains collègues m ont dit que ce serait juste un entretien mais je suis septique quand à cette conclusion ! 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier rendez vous est dans la deuxième année de l'échelon 9. Et notre ien vient faire avant l'entretien une observation en classe. Moins d'une heure pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...