Aller au contenu

Préparation au rendez-vous de carrière


vcousin1

Messages recommandés

Bonsoir

j'y suis passé la semaine dernière et tout s'est bien passé.

L'ien a demandé registre d'appel, programmations et tout document expliquant ma façon de travailler et de concevoir mon enseignement.

Lors de l'entretien, il s'est appuyé sur mon doc qu'il avait bien lu et préparé : fluoté certains passages, questions préparées... Quand il n'a pas vu certaines choses dont je parlais dans le doc, il m'a demandé. Quand il les a vues, il me l'a dit.

Pas foncièrement différent de mes précédentes,si ce n'est qu'on parle moins des séances vues que du fonctionnement général et de la façon de travailler (seul, au sein de l'équipe). On parle aussi de mes perspectives de carrières.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de mon rdv

Cela c'est bien passé. Concernant le document préparatoire, cela semblait correspondre puisqu'elle ne m'a jamais dit que j'étais hors-sujet. Je pense que vous m'avez donné de bons conseils. Même si elle ne l'avait pas vraiment lu en amont, elle a suivi le déroulé du document et j'ai détaillé oralement ce que j'avais écrit. Elle semblait satisfaite de mes réponses et a conclu qu'elle était contente de cette visite. Nous avons aussi parlé de ma séance mais plus rapidement. 

Si vous voulez plus de détails, je peux répondre aux questions mais il faut savoir que je ne suis pas dans un cas standard puisque je n'ai eu que des postes fractionnés et que je suis remplaçante (sur la classe depuis une semaine). Je pense que cela a pu jouer sur le déroulé du RDV.

Merci pour tous les conseils que certains ont pu me donner ... Courage à celles et ceux qui préparent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous de carrière à la semaine prochaine, je suis bien en peine pour remplir le document servant de support à l'entretien.

J'ai lu quelques post qui m'aident un peu, si d'autres collègues peuvent faire partager leur expérience, je suis preneuse.

Je reviendrai vers vous quand l'entretien sera passé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie moi un mp et qd je rentre, je t enverrai ce que j ai fait. Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut car je n ai mon rdv de carrière que mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nadikaah a dit :

Envoie moi un mp et qd je rentre, je t enverrai ce que j ai fait. Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut car je n ai mon rdv de carrière que mercredi.

Est-ce que je peux aussi t'envoyer un MP ? J'ai mon RDV de carrière vendredi et je n'arrive pas à compléter ce fichu document !

Je suis super stressée :sad: alors que ça c'est toujours bien passé mais

  • je ne connais pas l'inspectrice car elle vient juste d'arriver (3 semaines), je ne l'ai même jamais vu !
  • j'ai une semaine de dingue (animation pédagogique demain soir jusqu'à 19h30, réunion de direction mardi jusqu'à 19h (je vais rencontrer mon inspectrice) et RDV de carrière vendredi
  • et puis surtout j'ai une classe pas très motivée, avec des élèves qui font le strict minimum, bâclent leur travail et ne sont pas autonomes !

Bref pas envie de ce RDV de carrière heureusement que ce sera le dernier !

Vivement samedi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à vous toutes et tous

j'ai eu mon rendez vous de carrière aujourd'hui cela c'est bien passé l'IEN s'est appuyée sur le doc à remplir, et m'a posée des questions sur la différenciation les moyens mis en oeuvre pourquoi j'ai pris tel groupe d'élèves etc. elle a regardé mes progressions programmations, elle a voulu chercher la petite bête pour voir si... car j'ai été inspectée en 2016 suite à une inspection d'école qui avait fait des vagues à l'époque. Donc toutes mes prep étaient ok mais comme elle en veut toujours plus pour justifier son boulot. Bref cela ne m'empêchera pas de passer au hors classe car tout le monde y accédera. Bon courage a celles et ceux qui vont avoir leur entretien. Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, marilyn1974 a dit :

de passer au hors classe car tout le monde y accédera.

Alors là, rien n'est moins sûr... C'est ce qui a été promis, mais rien de concret ne permet de l'affirmer. On ne connait d'ailleurs toujours pas le taux de promus qui sera appliqué cette année, mais la réduction de la plage d'appel (du 7ième au 1ième, on passe de 2 ans dans le 9ième au 11ième) entrainera forcément une baisse du nombre de promus. (Ex: 5,5% de 100, soit 55, qui passe de maxi 7% -taux promis- de 70, soit 49). Donc, j'ai du mal à croire qu'avec moins de promus chaque année, on arrive à promouvoir tout le monde à la HC. Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réunion des directeurs et mon inspectrice a dit que ce n'était pas le côté pédagogique qui était évalué maintenant. Donc elle ne veut pas le registre d'appel, l'emploi du temps, les progressions... le registre matricule pour la direction... rien de tout ça. Il s'agit seulement d'une discussion sur comment on conçoit le métier et comment on se positionne dans le métier. C'est pas clair tout ça :blink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2018 à 16:38, ninouchka a dit :

Petit bilan de mon rdv

Cela c'est bien passé. Concernant le document préparatoire, cela semblait correspondre puisqu'elle ne m'a jamais dit que j'étais hors-sujet. Je pense que vous m'avez donné de bons conseils. Même si elle ne l'avait pas vraiment lu en amont, elle a suivi le déroulé du document et j'ai détaillé oralement ce que j'avais écrit. Elle semblait satisfaite de mes réponses et a conclu qu'elle était contente de cette visite. Nous avons aussi parlé de ma séance mais plus rapidement. 

Si vous voulez plus de détails, je peux répondre aux questions mais il faut savoir que je ne suis pas dans un cas standard puisque je n'ai eu que des postes fractionnés et que je suis remplaçante (sur la classe depuis une semaine). Je pense que cela a pu jouer sur le déroulé du RDV.

Merci pour tous les conseils que certains ont pu me donner ... Courage à celles et ceux qui préparent....

J'ai mon rendez vous lundi et moi aussi je ne suis pas un cas standard, que des postes fractionnés depuis le début et du coup j'ai un mal fou à remplir ce document!

Qu'est ce que tu as mis dans la partie 2 du document ? Notamment pour "L’agent expose les réalisations et les démarches qui lui paraissent déterminantes pour caractériser la
mise en oeuvre de ses compétences et leur contribution aux progrès et au développement de tous les
élèves (20 lignes maximum)" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...