Aller au contenu

Préparation au rendez-vous de carrière


vcousin1

Messages recommandés

Le 14/03/2018 à 14:30, ninouchka a dit :

J'étais dans le même cas que toi, je pense qu'il y a des couacs à cause du reclassement pris en compte sur i-prof mais pas pour la programmation des RDV de carrière. En tous cas, chez nous c'est l'explication que nous a donnée les syndicats.

 

Et tu as reçu le mail sur ta boite professionnelle ou comme moi prévenue par l'inspection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ma collègue qui m'appelle ce soir pour me dire qu'elle vient de recevoir un mail pour que j'aille sur ma boite académique valider la date pour mon inspection, sauf que sur ma boite ya rien .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, doubleR a dit :
Je me sens hyper confuse et un peu mal ...
Depuis le début, je consulte très régulièrement ma boite mail sur iprof. Mardi, un courrier est arrivé sur la boite de l'école me demandant où non de confirmer la date de mon inspection. Ne trouvant toujours pas le mail avec la date sur ma boite mail, je m’apprêtais à écrire à l'IEN. Nous avons eu, ce matin, un conseil des maîtres (pour le Projet d'Ecole) et ma collègue inspecté hier m'a expliqué qu'il fallait aller sur le site Siam. 
C’est donc seulement ce matin que je découvre la date du vendredi 30 mars aprem.
Le vendredi après-midi, les 2/3 de mes élèves ( les CE1) sont à la piscine. Du coup, je n'ai que mes 7 CE2. 
J'ai donc refusée la date, ....

vaut mieux tard que jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit dépendre des départements... Normalement, c'est au moins sur i-prof. Perso, j'en avais marre d'avoir mille fois l'info (sur le mail perso, sur i-prof en juillet, pour le rdv par mail perso, i-prof, mail à l'école ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

j'ai également appris que j'avais mon RDV seulement au mois de mars (et pas cet été) je vois le bon côté : je ne vais stresser que 3 mois, j'ai ensuite reçu le mail me demandant de valider une date au mois de mai. maintenant je me demande comme vous tous comment remplir ce fameux guide.

est-ce que ceux qui ont déjà eu leur RDV  pourraient nous faire part de leur expérience? est-ce que l'inspection reste la même qu'auparavant ou est-ce que cela change vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, doubleR a dit :
Je me sens hyper confuse et un peu mal ...
Depuis le début, je consulte très régulièrement ma boite mail sur iprof. Mardi, un courrier est arrivé sur la boite de l'école me demandant où non de confirmer la date de mon inspection. Ne trouvant toujours pas le mail avec la date sur ma boite mail, je m’apprêtais à écrire à l'IEN. Nous avons eu, ce matin, un conseil des maîtres (pour le Projet d'Ecole) et ma collègue inspecté hier m'a expliqué qu'il fallait aller sur le site Siam. 
C’est donc seulement ce matin que je découvre la date du vendredi 30 mars aprem.
Le vendredi après-midi, les 2/3 de mes élèves ( les CE1) sont à la piscine. Du coup, je n'ai que mes 7 CE2. 
J'ai donc refusée la date, ....

Tu as eu moyen d expliquer pourquoi au moins ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 56 minutes, doubleR a dit :

Je reviens vers vous, pour moi c'est demain aprem. Je ne stresse pas, je suis très à l'aise dans ma classe qui en plus est géniale cette année. Les matières prévues ce jour là, sont des matières que j'affectionne.  Le truc que je " redoute" plus c'est l'entretien juste après ..  Lors de ma dernière inspection, l'inspectrice était pressée on a discuté à peine 10mn. Là je ne vois pas ce que je vais pouvoir dire en 1h30 .. de quoi avez-vous parlé ?

Elle a passé en revue tout le document de préparation... Ca a duré 1 heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et tous

Je suis inspectée vendredi prochain et je suis en train de me prendre la tête avec le document pour l'entretien de carrière. Je trouve ce document dur à remplir et trop généraliste. Les questions devraient être plus ciblées.

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait mettre des exemples de réponse car je n'arrive pas à me lancer. Ce n'est pas pour faire un copier-coller mais c'est vraiment pour me donner une idée de ce qui est attendu.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2018 à 17:04, lauced a dit :

Je suis inspectée jeudi prochain et je ne compte pas le remplir.

Je ne l'ai pas rempli. Elle m'en a fait la remarque.  C'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...