Aller au contenu

Préparation au rendez-vous de carrière


vcousin1

Messages recommandés

il y a une heure, coccinutella a dit :

oh zut .... ça devait être quand ? 

Ça devait le 21 matin. L'IEN nous a laissé le choix entre le 21 après-midi ou le 5 matin. On a choisi le 5 (on est 2 à être inspectées sur l'école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, K-ro13 a dit :

Ça devait le 21 matin. L'IEN nous a laissé le choix entre le 21 après-midi ou le 5 matin. On a choisi le 5 (on est 2 à être inspectées sur l'école)

Pas cool, mais tu seras plus vite débarrassée comme ça. Et puis le 21, l'avant veille des vacances de Noël... c'était pas idéal non plus...

Moi ça sera le 6, ça a été repoussé. On va se suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage les filles.

@Gribouillette Je serai comme toi. Je vais à l'impro tous les matins, je prépare mes docs à l'arrache en arrivant pendant que mon ATSEM les fait rangés et réveille les corps.

La secrétaire m'a proposé le 15/12, jour de notre spectacle de noël, donc répétition générale toute la matinée. J'ai demandé à décaler. Ce sera le 9/02 matin, matinée d'école dehors. Donc j'aurai des choses prévues, mais en fonction des découvertes, ça pourra être modifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 20:27, Pimouss a dit :

 

Les "à consolider" c est vraiment mais vraiment exceptionnel.. 

Je suis vraiment quelqu'un de très très exceptionnel alors :bleh: sans rire, j'ai eu cette appréciation finale à l'échelon 6 (j'avais + de satisfaisants pourtant et quelques très satisfaisants...) et ça m'a bien amochée "psychologiquement" parlant car je ne pense pas être une maîtresse si mauvaise.... (bonne stagiaire et 1ere inspection avec passage au grand choix donc la chute fut très très rude)

J'ai eu la date de mon prochain ppcr de l'échelon 8 mais je ne suis vraiment pas sereine (pourtant c'est loin !) et j'ai quotidiennement l'impression de faire de la m^^@÷de malgré toutes les lectures que je peux avoir et mon expérience maintenant... (Ce1 ce2 mais je fais beaucoup en commun, en spiralaire)

bref si certains ont eu à consolider et se sont fait reinspecter depuis, je veux bien des retours ! 

bon courage pour les rv de carrière à venir !

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lola9 a dit :

Je suis vraiment quelqu'un de très très exceptionnel alors :bleh: sans rire, j'ai eu cette appréciation finale à l'échelon 6 (j'avais + de satisfaisants pourtant et quelques très satisfaisants...) et ça m'a bien amochée "psychologiquement" parlant car je ne pense pas être une maîtresse si mauvaise.... (bonne stagiaire et 1ere inspection avec passage au grand choix donc la chute fut très très rude)

Tu as contesté l'avis final? Parce que si mathématiquement tu as + de satisfaisants et très satisfaisants que de à consolider, ils ont pas le droit de mettre à consolider en avis final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lola9 a dit :

Je suis vraiment quelqu'un de très très exceptionnel alors :bleh: sans rire, j'ai eu cette appréciation finale à l'échelon 6 (j'avais + de satisfaisants pourtant et quelques très satisfaisants...) et ça m'a bien amochée "psychologiquement" parlant car je ne pense pas être une maîtresse si mauvaise.... (bonne stagiaire et 1ere inspection avec passage au grand choix donc la chute fut très très rude)

J'ai eu la date de mon prochain ppcr de l'échelon 8 mais je ne suis vraiment pas sereine (pourtant c'est loin !) et j'ai quotidiennement l'impression de faire de la m^^@÷de malgré toutes les lectures que je peux avoir et mon expérience maintenant... (Ce1 ce2 mais je fais beaucoup en commun, en spiralaire)

bref si certains ont eu à consolider et se sont fait reinspecter depuis, je veux bien des retours ! 

bon courage pour les rv de carrière à venir !

C est dur et j'espère que tu as contesté car vraiment le "à consolider" est exceptionnel et dédié en théorie à de réels manquements en termes de postures, préparation et gestion de classe. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas contesté car je me suis dit sur le coup que si j'avais ça c'est que c'était comme ça et pis c'est tout... 

Mais j'aurai dû...

Ce que vous me dites me font encore plus douter de mes capacités à être maîtresse  :heat:

le pire c'est que l'IEN m'a dit en entretien qu'il n'avait pas peur pour les élèves mais moi car il me voyait proche du burn out... merci mr l'inspecteur... (dans l'appréciation finale il note que je suis ambitieuse pour les élèves et propose des situations d'enseignements quand même..)

 

Modifié par Lola9
Infos en +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon.

J'ai imprimé le document de référence (que je lui ai envoyé il y a 15 jours).

Mon CJ est prêt.

J'ai fait et imprimé mes fiches de prep (des années que j'avais pas fait ça!) pour les 2 séances qu'elle va voir.

Ma classe est à peu près rangée (finition demain soir). 

Je compte lui montrer mes progs, des cahiers d'élèves... Quoi d'autre?

Bref c'est dans 2 jours et je suis sûre que j'oublie des trucs... 

Je vais relire les dernières pages du post je pense.

Modifié par Gribouillette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme toi à part pour le document (je l'ai envoyé mais pas imprimé).

J'ai relu mon ancien rapport, le projet d'école et le rapport d'évaluation d'école de l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...