Aller au contenu

Préparation au rendez-vous de carrière


vcousin1

Messages recommandés

Chez nous l'entretien a remplacé l'inspection de la gestion de classe et des attitudes et connaissances élémentaires pour mener une séance. Les élèves sont répartis dès l'arrivée de l'IEN et l'entretien dure environ 1h en s'appuyant principalement sur le contenu du dossier pré rempli.

La mise en place de PPCR vient confirmer mon opinion négative que j'avais déjà lors du projet de loi Valls. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPCR fait, et dégoutée

Je suis à mi-temps, il a fait des remarques sur une fiche que les élèves ont fait avec ma complément et ça a duré un moment (alors que c'est quand même top ce qu'elle fait .... du coup,comme j'ai raconté ça sur whatsapp sur le groupe de l'école elle est super ennuyée ... mais bref)

Il n'a pas aimé la méthode que j'utilise en sciences (ouais, mais nouveaux programmes et pas de nouveau manuel) il m'a reproché de ne pas avoir corrigé des cahiers alors que je le fais vraiment bien, et qu'hier j'ai tout vérifié à nouveau...

Je suis dépitée, je n'ai rien entendu de positif à part "il me semble voir un travail sérieux" 

 

A voir le rapport (et je pense qu'il faut s'armer de patience) mais je pense que je refuserai le prochain

  • Solidaire 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@coccinutella je suis désolée. :(

Quand je lis ça je me dis que je risque de me faire démonter... :sweatingbullets: et en même temps ça m'enlève de la pression de me dire que de toute façon au pire... Il ne se passera rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gribouillette a dit :

@coccinutella je suis désolée. :(

Quand je lis ça je me dis que je risque de me faire démonter... :sweatingbullets: et en même temps ça m'enlève de la pression de me dire que de toute façon au pire... Il ne se passera rien...

Merci

En même temps ça ne veut rien dire ... Pourquoi tu te ferais démonter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, coccinutella a dit :

Merci

En même temps ça ne veut rien dire ... Pourquoi tu te ferais démonter ? 

Parce que rien de ce que je propose n'est parfait, parce que j'utilise du tout fait, parce que je ne différencie sans doute pas assez, etc etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gribouillette a dit :

Parce que rien de ce que je propose n'est parfait, parce que j'utilise du tout fait, parce que je ne différencie sans doute pas assez, etc etc etc...

Je ne différencie pas. Même mon élève multi dys avec aesh fait le travail que je donne à tous. Juste que parfois il a moi à écrire (mais exactement même exo) et qu'en lecture pour la maison il a un texte réduit, syllabe spécial dys. Et groupe 2 en lecture mais je fais 3 groupes car même texte pour toute la classe en double niveau. On ne m'a jamais rien reproché ni demandé (bon 2 fois inspection l'aprèm, ce ne sont pas des matières où on différencie) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi c’est la semaine prochaine… après moults réflexions ( merci pour vos retours) je vais respecter mon emploi du temps : les rituels habituels , la dictée bilan, maths avec calcul mental et ensuite situation de manipulation découverte sur la proportionnalité pour les Cm2 et les Cm1 seront en activité de révision puis jeux sur les fractions. J’espère que ça passera 🙂 mais qu’est ce que je trouve cette situation infantilisante après 20 ans de carrière 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gribouillette a dit :

Parce que rien de ce que je propose n'est parfait, parce que j'utilise du tout fait, parce que je ne différencie sans doute pas assez, etc etc etc...

On fait comme on peut ... 

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enseigner s’apprend toute sa carrière et en principe un ien ne le sait que trop . Donc savoir que tu ne fais pas tout parfaitement bien est plutôt une bonne chose car développement professionnel, remise en cause , recherche etc … je crois qu’il n’y a rien de pire qu’un pe qui ne se pose plus de questions et qui est satisfait  de TOUT ce qu’il fait . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fararden a dit :

Enseigner s’apprend toute sa carrière et en principe un ien ne le sait que trop . 

Les ien c est comme tout dans la vie:il y en a des bons et des mauvais. 

Ne vous bilez pas les collègues, il y a 90% de chances que vous ayez satisfaisant/très satisfaisant : ce qui ne vous servira pas à grand chose au 6 et au 8 (au 9 un très satisfaisant peut aider) 

Les "à consolider" c est vraiment mais vraiment exceptionnel.. 

Le seul intérêt c est de viser l excellent:si pas de missions particulières, très très très peu de chances. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 18:20, coccinutella a dit :

PPCR fait, et dégoutée

Je suis à mi-temps, il a fait des remarques sur une fiche que les élèves ont fait avec ma complément et ça a duré un moment (alors que c'est quand même top ce qu'elle fait .... du coup,comme j'ai raconté ça sur whatsapp sur le groupe de l'école elle est super ennuyée ... mais bref)

Il n'a pas aimé la méthode que j'utilise en sciences (ouais, mais nouveaux programmes et pas de nouveau manuel) il m'a reproché de ne pas avoir corrigé des cahiers alors que je le fais vraiment bien, et qu'hier j'ai tout vérifié à nouveau...

Je suis dépitée, je n'ai rien entendu de positif à part "il me semble voir un travail sérieux" 

 

A voir le rapport (et je pense qu'il faut s'armer de patience) mais je pense que je refuserai le prochain

J'aimerais savoir s'il est aussi tatillon avec les contractuels non certifiés et non formés... 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de mon PPCR a été avancée de 15 jours 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...