Aller au contenu

Préparation au rendez-vous de carrière

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 28 minutes, elorac a dit :

J'ai écrit mon CV et expériences dans la partie 1.

Mes pratiques dans la partie 2 et les liens avec la partie 1. 

Et mes envies/besoins dans la partie 3.

Merci, je pense que je vais partir dans le même sens que toi. Heureusement, il y a EDP.:happy:

Posté(e)

Merci bien pour votre aide. Inspectée 2 fois en 2017  ( mars / décembre ) ! Et ce fichu document auquel je ne comprends rien !!

Bref , encore du temps perdu à remplir une paperasse dont on ne comprend ni le sens ni le but !!!

Dans la partie 1, faut-il parler des différents postes occupés ? des différents niveaux enseignés ?

Posté(e)

Et dans l'entretien, vous avez parlé de ce qu'il a vu en classe 'ou uniquement du contenu du do ?.

Posté(e)

Les 2 mon capitaine :) C'était ce matin pour moi. L'ien reste 1h30 dans la classe, puis 1h d'entretien au cours duquel on aborde les points de ce qu'il a à évaluer, et du coup les questions englobent ce qu'il a observé (la différenciation, la prise en compte des élèves à besoins particuliers, l'organisation du groupe classe, les évaluations...). Il m'a posé des questions sur le travail en équipe, en cycle. Il termine sur les demandes éventuelles d'évolution de carrière ; ça suit la trame du document. Document que je ne comptais pas lui remettre mais comme il m'a demandé gentiment  :D , je lui ai donné finalement.

J'aurai ses appréciations avant le mois de mai, puis la dasen donnera son avis, puis Capd en début d'année scolaire 2018/19 ! Et là, 30% seulement des avis favorables seront promus avec 1 an d'avance à l'échelon suivant...

Posté(e)
il y a 46 minutes, stéphanie.vo a dit :

Les 2 mon capitaine :) C'était ce matin pour moi. L'ien reste 1h30 dans la classe, puis 1h d'entretien au cours duquel on aborde les points de ce qu'il a à évaluer, et du coup les questions englobent ce qu'il a observé (la différenciation, la prise en compte des élèves à besoins particuliers, l'organisation du groupe classe, les évaluations...). Il m'a posé des questions sur le travail en équipe, en cycle. Il termine sur les demandes éventuelles d'évolution de carrière ; ça suit la trame du document. Document que je ne comptais pas lui remettre mais comme il m'a demandé gentiment  :D , je lui ai donné finalement.

J'aurai ses appréciations avant le mois de mai, puis la dasen donnera son avis, puis Capd en début d'année scolaire 2018/19 ! Et là, 30% seulement des avis favorables seront promus avec 1 an d'avance à l'échelon suivant...

Avant le mois de mai ? Bigre. Ca en met, du temps.

Posté(e)

Oui d'ailleurs je m'étais mis 3 semaines dans la tête,  comme pour notre réponse :wacko:

ils ont le temps ! 

Posté(e)

En ce moment, j'ai une stagiaire licence en observation dans ma classe.

Pensez vous que je dois prévenir l'inspecteur? Si oui, dois je lui demander si elle reste dans la classe pendant l'observation en classe?

Posté(e)
Le 16/11/2017 à 19:25, analilas a dit :

Personne n'est passé pour l'entretien de carrière de l'échelon 9? Savoir comment ça se passe puisque pour nous pas d'année à gagner pour passer à l'échelon 10.

J'y passe en décembre... Mais je n'en sais pas plus que toi...

Posté(e)
Le 16/11/2017 à 18:32, Nao a dit :

Avant le mois de mai ? Bigre. Ca en met, du temps.

En fait, l'ien doit  me remettre ses appréciations avant d'envoyer à la Dasen, et la date butoir est en mai. Connaissant mon ien qui met toujours plusieurs mois avant de rendre un rapport, je ne m'attends pas à le lire avant la dernière minute. D'autres ien seront peut-être + rapides ;)

Le 19/11/2017 à 17:43, mklambert a dit :

En ce moment, j'ai une stagiaire licence en observation dans ma classe.

Pensez vous que je dois prévenir l'inspecteur? Si oui, dois je lui demander si elle reste dans la classe pendant l'observation en classe?

Je ne suis pas certaine que tu doives le prévenir, mais si cette stagiaire est prévue dans ta classe ce jour-là, je pense que c'est mieux de la laisser, à moins que ça te mette mal à l'aise.

Le 15/11/2017 à 13:22, Sims a dit :

au secours....

Je n'arrive pas à remplir non plus ce fichu document... Rien que la première question.....

L’agent expose les réalisations et les démarches qui lui paraissent déterminantes pour caractériser la mise en œuvre de ses compétences et leur contribution aux progrès et au développement de tous les élèves

Il faut dire quoi en fait ? 

HELP !

Tu m'as demandé des détails par mp pour cette question, j'ai pris le temps de te répondre mercredi alors que j'étais inspectée le lendemain : un retour peut-être ?

Posté(e)

J’ai eu mon entretien de carrière du 9ème échelon aujourd’hui. Ça s’est passé exactement comme une Inspection classique, j’avais rempli le doc et l’inspectrice m’en a pas peine parlé. Elle n’avait pas l’air d’en savoir plus que nous, elle m’a juste dit que je devrais avoir le rapport en mai ! Bon courage à tous.