Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

film culte !

mais moi j'ai regardé "L'amour est dans le pré" :D

des cas, des mythos, bref de quoi passer un bon moment à critiquer ou se moquer :D

Posté(e)

Les grandes grandes vacances en DVD. J'aime bien.

Posté(e)

Burger Quiz.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les Incorruptibles.

Posté(e)
https://www.arte.tv/fr/videos/067797-000-A/sauvages-au-coeur-des-zoos-humains/

Je conseille.

Posté(e)

Je viens de regarder, sur Lequipe 21 replay, le documentaire "Gueules noires, coeurs verts" : dans les années 70, à Saint-Étienne, la réussite de l'équipe de foot mise en parallèle avec la disparition de l'industrie, de la mine et de la classe ouvrière.

Passionnant !

Posté(e)
il y a 21 minutes, joelafrite a dit :

, à Saint-Étienne,

Passionnant !

Ouais, forcément! Nan, j'rigole!

Posté(e)
il y a une heure, joelafrite a dit :

Je viens de regarder, sur Lequipe 21 replay, le documentaire "Gueules noires, coeurs verts" : dans les années 70, à Saint-Étienne, la réussite de l'équipe de foot mise en parallèle avec la disparition de l'industrie, de la mine et de la classe ouvrière.

Passionnant !

Oui. Et c'était bien écrit. Comme quoi, les journalistes sportifs ne sont pas si analphabètes que ça :D .

J'ai été surpris que le maire de l'époque n'ait pas daigné se déplacer à Glasgow pour la finale, préférant les joutes aseptisées de l'Assemblée Nationale : à une époque où le sport est récupéré par le moindre politicien local, ce serait inconcevable aujourd'hui ! Cela a montré le mépris dont faisait preuve la classe dirigeante à l'époque (tu me diras qu'aujourd'hui, c'est pas mieux, puisque ces mêmes politiciens récupèrent le sport sans même le connaître, balançant des subventions au moindre club sportif, plus par clientélisme que par passion. Mais ça, c'est un autre débat...).

Posté(e)
Il y a 19 heures, Mirobolande a dit :

Ouais, forcément! Nan, j'rigole!

ben oui, forcément ! :D

Posté(e)
Il y a 18 heures, Ljubljana a dit :

Oui. Et c'était bien écrit. Comme quoi, les journalistes sportifs ne sont pas si analphabètes que ça :D .

J'ai été surpris que le maire de l'époque n'ait pas daigné se déplacer à Glasgow pour la finale, préférant les joutes aseptisées de l'Assemblée Nationale : à une époque où le sport est récupéré par le moindre politicien local, ce serait inconcevable aujourd'hui ! Cela a montré le mépris dont faisait preuve la classe dirigeante à l'époque (tu me diras qu'aujourd'hui, c'est pas mieux, puisque ces mêmes politiciens récupèrent le sport sans même le connaître, balançant des subventions au moindre club sportif, plus par clientélisme que par passion. Mais ça, c'est un autre débat...).

Vincent Duluc, c'est un bon journaliste. Son livre Un printemps 76 était très bien.

Le mépris de classe n'a pas vraiment changé, non ... Même encore aujourd'hui certains pensent que si tu aimes le foot, tu es forcément un gros beauf alcoolique.

Posté(e)
Il y a 10 heures, joelafrite a dit :

Même encore aujourd'hui certains pensent que si tu aimes le foot, tu es forcément un gros beauf alcoolique.

Ben ouais... Et si t'es un chasseur t'es un gros con, et les agriculteurs je te raconte même pas. Tous des primitifs!

Posté(e)

... sauf que pour les chasseurs c'est vrai :D :D :D :D

• Haha 1