Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Du foot. C'est mieux :D

Posté(e)

Ocean's Eleven.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le juge et l'assassin

• J'adhère 1
Posté(e)

J'ai revu les Claude Sautet, sur Netflix. Ils ont mis des Tavernier, et des Chabrol : de quoi regarder pendant ces trois semaines. 

• J'aime 1
Posté(e)

La véritable histoire de d'Artagnan, sur Arte. 

Posté(e)

L'affaire Gabriel Fernandez, sur Netflix.

Un petit garçon de 8 ans mort dans sa famille après avoir été torturé pendant des années.. Histoire vraie. 

Son enseignante témoigne. Elle a alerté les services sociaux plusieurs fois. Elle prend en photo l'enfant pour la fête des mères, il revient après 13 jours d'absence, on voit bien à quel point il a été maltraité. Il mourra 15 jours après. Je me mets à sa place. Elle aurait dû faire quoi? En faire plus? 

On se demande toujours comment de telles choses sont possibles, y compris en France. Malgré des parents, des enseignants qui ont tiré la sonnette d'alarme. La France a d'ailleurs été condamnée par la cour européenne des droits de l'homme. 

Bref...Il faut passer à autre chose après, c'est juste insoutenable.

Posté(e)

Un livre dans le même genre : La maladroite. 

Glaçant

J'ai regardé un Chabrol : La cérémonie 

Excellent 

Posté(e)

Le documentaire abore vraiment toutes les responsabilités, y compris celle de la sous-traitance par des organismes privés de certains aspects de la protection de l'enfance. Très fouillé. 

• J'adhère 1
Posté(e)

Ça me fait penser au livre d'Ivan Jablonka, Laetitia ou la fin des hommes. On sent que Jablonka n'arrive pas à lâcher cette victime. Il lui redonne de la dignité. J'ai ressenti la même chose avec ce documentaire. Casse-gueule. 

• J'adhère 1
Posté(e)
Le 05/04/2021 à 10:45, joelafrite a dit :

J'ai revu les Claude Sautet, sur Netflix. Ils ont mis des Tavernier, et des Chabrol : de quoi regarder pendant ces trois semaines. 

Et Truffaut ! 

• J'adhère 1
Posté(e)

Madame Bovary.