acrobate Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 Pas de soucis. (Je précise juste que je n'ai pas le CAPASH, donc je ne sais pas ce que mon fonctionnement vaut. ) Comme beaucoup, j'ai 3 groupes de niveau : un avec l'AVS, un avec moi et un en autonomie. Pour les groupes en autonomie, ils font : (pdt les temps en français // pendant les temps en maths ) Lundi : réinvestissement en phonologie et lecture ou fiche de discrimination visuelle // jeu de maths et application maths Mardi : illustration en poésie ou chant // puzzle Mercredi : découper coller (fichier edelios ) ou dictée muette pour les plus forts // fiche de réinvestissement en maths Jeudi : Atelier poinçonnage (c'est des dessins en pointillé, à piquer avec une petite pointe en fer.. c'est super zenifiant pour les élèves, mais à ne pas laisser entre toutes les mains :-) // points à relier Vendredi : Championnat de dessin (à partir des dessins par étapes ) // Ateliers de jeux (type mosaique, perles algorythme etc.. ) Idem pour le travail avec l'AVS, en maths elle s'occupe de toute la partie calcul mental. Du coup, je prépare pendant les vacances toutes ses activités. Et en français, l'AVS a aussi des activités plutôt ritualisées : Le lundi ; jeu de phonologie / application en lecture (piloti) Mardi : jeu de phonologie / application en lecture (piloti) Mercredi : travail avec des jeux de vocabulaire (type le grand cerf : vocabul'r etc.. ) Jeudi : travail autour de la compréhension (exercice du type je lis, je fais ou jeu type drôle de bobines ) : (fichier type : je lis je fais (la chenelière) ou jeu type drôle de bobines) Vendredi : préparation de la dictée// compréhension inférentielle (stratégie pour lire au quotidien ou jeu sur internet ) Idem pour le graphisme (de 8h à 9h), je m'occupe du graphisme, et pendant ce temps, elle fait les rituels du calendrier + des jeux de mémoires (mémory , jeu des sardines etc.. différents chaque jour ) Voili voilou !
Lululustucru Posté(e) 30 novembre 2017 Posté(e) 30 novembre 2017 Tu ne verras le progrès de certains élèves en ULIS qu'au bout de deux voire trois ans... Respire Tu as la pression du CAPEI, donc c'est difficile, car c'est beaucoup de travail, il faut à la fois prendre du recul, être au feu... J'essaye de remettre la main sur une progression en problème très intéressante que j'ai utilisée il y a deux ans, mais je pense qu'il me faudra te l'envoyer ( je ne crois pas avoir de version numérique). Si tu veux, tu me fais un MP Bon courage
whatthefuss69 Posté(e) 30 novembre 2017 Auteur Posté(e) 30 novembre 2017 Merci pour ton aide je veux bien. Pas réussi à t’envoyer de mp ça me dit que tu ne peux ps en recevoir
Lululustucru Posté(e) 8 décembre 2017 Posté(e) 8 décembre 2017 Ha j'essaye d'y remédier. Pas réussi pour le moment à récupérer mes docs qui sont chez une enseignante mais je n'oublie pas.
Lululustucru Posté(e) 19 décembre 2017 Posté(e) 19 décembre 2017 J'ai récupéré tous les docs, donc si cela t'intéresse toujours, tu peux me MPter, je t'enverrai tout ça.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant