Aller au contenu

Réforme BD, ZIL, zone de rattachement, ...


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 21 heures, PommeD'Api a dit :

+ 1 C'est bien plus facile ainsi et plus humain, même si on ne peut pas toujours obtenir ce qu'on veut, mais au moins il y a possibilité de dialogue :)

Que oui !

 

Le 09/12/2017 à 16:48, clerissalak a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mirobolande a dit :

Je vois quand même beaucoup de contractuelles et d'AVS qui passent et repassant le concours, qui ont donc un minimum d'expérience et qui se retrouvent coincées (oui, je mets sciemment au féminin) parce que le nombre de postes au concours est si risible que le vivier sera encore plus important l'an prochain.

C'est vrai aussi.

Dans mon académie (Versailles), il y a pléthore de postes. Notre problème, c'est qu'on manque de candidats. Même avec deux sessions de concours par an. Pourquoi aller se mettre contractuel alors que le concours est accessible ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mirobolande a dit :

Je vois quand même beaucoup de contractuelles et d'AVS qui passent et repassant le concours, qui ont donc un minimum d'expérience et qui se retrouvent coincées (oui, je mets sciemment au féminin) parce que le nombre de postes au concours est si risible que le vivier sera encore plus important l'an prochain.

Mais pour autant, mieux valent quand même l'embauche de personnels titulaires et formés.

Je passerais le concours de dentiste et le raterais que ça ne me donnerait pas autant de compétences qu'un dentiste titulaire d'ouvrir un cabinet et soigner des caries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le ‎01‎/‎09‎/‎2018 à 07:57, PommeD'Api a dit :

 

Les BD et les ZIL, y a que ça de vrai :D

C'est  clair !

Pourtant, je ne lis rien à ce sujet sur les professions de foi des candidats aux élections professionnelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelqu'un a-t-il des nouvelles du traitement des ZIL l'an prochain dans les départements où ils ont eu la chance de garder leur poste et leur zone limitée à leur circonscription ?

La carte scolaire est en train de se discuter, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la circulaire de l'Académie de Versailles reçue aujourd'hui sur Iprof :
 

Citation

 

Comme vous le savez, le département des Yvelines a installé dès la rentrée scolaire 2017 un nouveau mode de gestion des remplacements afin de favoriser la collaboration entre les circonscriptions.

Il a fait la preuve de son efficacité, et a préfiguré les dispositions mises en œuvre concernant les titulaires remplaçants. En effet, les mesures énoncées dans la présente note s’inscrivent dans un cadre national d’organisation du dispositif de remplacement décrit par la circulaire ministérielle du 15 mars 2017 qui annonçait l’abandon de la distinction des zones de remplacement en fonction des catégories d’absence, l’ensemble des remplaçants étant affectés dans des zones pour répondre aux besoins de remplacement.


L’ensemble des enseignants concernés (Ex ZIL et BD) sont désormais des titulaires remplaçants (TR).


J’attire tout particulièrement votre attention sur ce nouveau mode de gestion qui entrera en vigueur le 1er septembre 2019.

 

Quand le ministère de l'Éducation Nationale montrera-t-il l'exemple en termes d'écologie ? J'aimerais qu'ils développent leurs propos sur l'efficacité parce que financièrement, eux, c'est sûr ils y gagnent mais nous dans tout ça ? et l'environnement ? Il faudrait peut-être revoir l'affectation des TR pour réduire l'utilisation de la voiture et la consommation de carburant, ce n'est pas comme si on était naturellement porteur d'un message éducatif ... Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

Bref, je suis BD depuis quasiment le début de ma carrière, au début par choix forcé puis j'ai gardé ce poste pour des raisons personnelles. Plus les années passées, plus je suis fatiguée de notre gestion au sens large du terme (TR ou pas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tatiana27 a dit :

En effet, les mesures énoncées dans la présente note s’inscrivent dans un cadre national d’organisation du dispositif de remplacement décrit par la circulaire ministérielle du 15 mars 2017 qui annonçait l’abandon de la distinction des zones de remplacement en fonction des catégories d’absence, l’ensemble des remplaçants étant affectés dans des zones pour répondre aux besoins de remplacement.

Merci qui ?

Merci NVB !

Ne pas l'oublier, à l'heure où le PS et les syndicats proches (ou qui ont laissé faire) tentent de récupérer les Gilets Jaunes et tapent à bras raccourcis sur les moindres mesurettes du gouvernement actuel ...

Pauvres ZIL, si utiles et efficaces !

J'espère au moins qu'on ne les obligera pas à aller loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...