Aller au contenu

Réforme BD, ZIL, zone de rattachement, ...


--anonyme--

Messages recommandés

Le 04/06/2018 à 13:22, Goëllette a dit :

Pourtant, quand gratte un peu, on s'aperçoit que certaines revendications aboutissent, y compris lorsqu'elles sont contraires aux textes, alors que celles concernant les TR se soldent toujours par un "l'Administration n'a rien voulu savoir".

Heu, je crois que par ici, on peut encore chercher des revendications qui ont abouties.

En général, les syndicats demandent quelque chose, la dasen nous sort un truc bien gros (du genre que si pas de poste au 1er mouvement, le dernier voeu de tous se transforme en voeu de TR départemental), les syndicats protestent, la dasen retire son truc bien gros et ne bouge pas sur le reste.

Non, je déconne pas quand je dis que c'est pas la joie chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il retire son truc bien gros et probablement que c'était ce que voulaient principalement les syndicats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 04/06/2018 à 13:22, Goëllette a dit :

Pourtant, quand gratte un peu, on s'aperçoit que certaines revendications aboutissent, y compris lorsqu'elles sont contraires aux textes, alors que celles concernant les TR se soldent toujours par un "l'Administration n'a rien voulu savoir".

C'est exactement ce qui m'a à chaque fois été répondu.

Et maintenant qu'on est à quelques mois des élections professionnelles, les délégués se rappellent de moi, alors que j'attends encore qu'ils me défendent pour la hors classe ou qu'ils fassent remonter les réflexions concernant le temps de travail des TR, l'astreinte du mercredi, etc.

J'ai de la bouteille et arrive à me faire respecter mais les jeunes tr autour de moi se font bouffer à cause du flou qui peut permettre à l'administration de nous faire bosser plus de 24h par semaine, de nous appeler le mercredi matin pour aller remplacer alors qu'on aura fait nos 24h les 4 autres jours.

Il y a même des directeurs qui se permettent d'affecter leur Tr rattaché sans en référer au gestionnaire, ce qui a valu des bricoles à une jeunette qui n'a pas répondu au téléphone à 9h15 car elle était à la piscine avec une classe : ordre du directeur, et elle n'avait pas osé appeler le gestionnaire...

On prend véritablement les Tr de plus en plus pour des domestiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2018 à 19:04, Roisinn a dit :

Officiellement, je suis ZIL. Mais comme c'est une vraie pénurie de remplacement dans une circo voisine de la mienne, je suis "prêtée".

Toute la semaine dernière, j'étais dans une école de campagne, en classe unique, à 45 minutes de chez moi.

Comme je suis sur la circo ASH, on peut m'envoyer en EREA à 57km de chez moi.

Donc Brigade/ZIL, ici, aucune différence !

Elles sont grandes vos circonscriptions !

Il faudrait faire remonter par les syndicats une demande de rééquilibrage du nombre de TRZil en fonction du nombre de congés.

Ils ont fait ça chez nous il y a quelques années (dès qu'un poste se liberait dans une circonscription trop dotée ils le basculaient vers celles qui manquaient.

Ça a limité aussi l'envoi de brigades loin de chez eux et fait plaisir aux "natifs" qui ont pu avoir un poste dans leur coin reculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bogey a dit :

Elles sont grandes vos circonscriptions !

On en a deux grandes qui sont frontalières, l'une des départements au nord, au sud et à l'ouest et l'autre des départements du nord, du sud et de l'est. Et au milieu, 3 plus petites. La circo ASH est dans ces petites circos. L'EREA est dans la grande circo à l'ouest mais il dépend de l'ASH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2018 à 20:33, Roisinn a dit :

On en a deux grandes qui sont frontalières, l'une des départements au nord, au sud et à l'ouest et l'autre des départements du nord, du sud et de l'est. Et au milieu, 3 plus petites. La circo ASH est dans ces petites circos. L'EREA est dans la grande circo à l'ouest mais il dépend de l'ASH.

Et comment ça se passe pour le mercredi matin pour les ZIL qui sont rattachés à des circonscriptions dans lesquelles toutes les écoles repassent à 4 jours ?

J'espère qu'on ne les obligé pas à être d'astreinte le mercredi ... 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit un mail à la secrétaire de circo qui a demandé à l'IEN. Je voulais surtout savoir pour mes activités sportives et culturelles qui ont lieu le mercredi matin.

Elle m'a dit que les TR ne pouvaient être prévenus au dernier moment si remplacement un mercredi matin (il reste quelques écoles qui restent aux 4,5 jours). Ma circo est à 4 jours mais comme je le disais plus haut, je dépends de l'ASH.

Donc, si je remplace le mercredi matin, ce sera pour un remplacement d'une semaine ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien !

Sauf si tu apprends le lundi matin que tu dois faire une croix sur ton mercredi ...

Et comment te propose-t-on de rattraper les heures trop faites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récupère les heures en congés.

Cette année, j'ai eu 3 jours et demi d'un seul coup. En 5ème période, c'est intéressant.

Et aujourd'hui, j'ai un mercredi matin à rattraper (semaine à 27 heures travaillées au lieu de 24h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des heures quand tu le souhaites ? Par exemple un vendredi après midi pu un lundi matin quand tu veux partir en weekend et prévenue à l'avance ?

Ou seulement quand ça arrange l'Administration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes 3 jours et demi, j'ai réussi à les prendre quand je voulais, c'est à dire du mardi au vendredi inclus (début juin pour couper la 5ème période). J'avais averti suffisamment à l'avance. Quand j'avais bossé un mercredi en trop par contre, j'ai rattrapé un mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...