Aller au contenu

Réforme BD, ZIL, zone de rattachement, ...


--anonyme--

Messages recommandés

Le 24/03/2018 à 13:53, Goëllette a dit :

 

Il faudrait regarder sur un site syndical mais il me semble que cette somme n'a pas augmenté depuis ... 10 ans ?

N'exagérons, pas; il y a eu revalorisation de quelques centimes....pendant que le prix du diesel à la pompe s'est envolé, lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Mirobolande said:

N'exagérons, pas; il y a eu revalorisation de quelques centimes....pendant que le prix du diesel à la pompe s'est envolé, lui.

Mais avant, nous étions payés de l'indemnité même les jours non ouvrés (sur 4 j). C'était le cas pour moi en 2005. Cela vallait vraiment la peine d'être ZIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, les deux intitulés ZIL/Brigades apparaissaient au mouvement mais la circulaire indiquait que nous serions tous TR réparties sur 8 zones.

Soit le logiciel mouvement n'était pas à jour, soit il y aura encore la distinction à la rentrée. Suspens :D

Cela dit, pour ceux qui participaient au mouvement, ce n'était pas clair et donc pas facile de faire ses voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gab1306 a dit :

Mais avant, nous étions payés de l'indemnité même les jours non ouvrés (sur 4 j). C'était le cas pour moi en 2005. Cela vallait vraiment la peine d'être ZIL.

Oui, moi je n'ai pas connu. Le double effet kiss cool, quoi, encore une fois: perdants sur tous les fronts...

Et les collègues qui nous jalousent les indemnités, qui trouvent normal qu'elles ne soient plus versées hors jour de travail, etc.

Oui, c'est comme le gel du point d'indice, normal. Tout est normal. L'instit descend du mouton, pas du singe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mirobolande a dit :

Et les collègues qui nous jalousent les indemnités, qui trouvent normal qu'elles ne soient plus versées hors jour de travail, etc.

Sans parler de ceux qui s'offusquent qu'on leur "vole" leur prime REP quand on les remplace...

Heureusement la plupart des collègues sont compréhensifs, voire compatissants ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Liloo59 a dit :

Sans parler de ceux qui s'offusquent qu'on leur "vole" leur prime REP quand on les remplace...

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2018 à 11:40, PommeD'Api a dit :

Ici, les deux intitulés ZIL/Brigades apparaissaient au mouvement mais la circulaire indiquait que nous serions tous TR réparties sur 8 zones.

Soit le logiciel mouvement n'était pas à jour, soit il y aura encore la distinction à la rentrée. Suspens :D

Cela dit, pour ceux qui participaient au mouvement, ce n'était pas clair et donc pas facile de faire ses voeux.

8 zones pour le département ? Ici c'est 2... :heat: c'est juste l'horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai cru comprendre que dans ton coin, c'était une misère... On s'en sort bien ici. Et la zone qui correspond à mon école de rattachement me convient bien si c'est bel et bien respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement, je suis ZIL. Mais comme c'est une vraie pénurie de remplacement dans une circo voisine de la mienne, je suis "prêtée".

Toute la semaine dernière, j'étais dans une école de campagne, en classe unique, à 45 minutes de chez moi.

Comme je suis sur la circo ASH, on peut m'envoyer en EREA à 57km de chez moi.

Donc Brigade/ZIL, ici, aucune différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, abel27 a dit :

8 zones pour le département ? Ici c'est 2... :heat: c'est juste l'horreur.

Et les syndicats n'en demandent pas plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Et les syndicats n'en demandent pas plus ?

Ca fait longtemps que les syndicats demandent des choses pour le mouvement, pour les TR mais on est vraiment au degré 0 du dialogue social ici.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, quand gratte un peu, on s'aperçoit que certaines revendications aboutissent, y compris lorsqu'elles sont contraires aux textes, alors que celles concernant les TR se soldent toujours par un "l'Administration n'a rien voulu savoir".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...