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Posté(e)
il y a 35 minutes, Stork a dit :

Lâchez-vous si cela vous chante. Par contre, n’oubliez que tout le monde PEUT vous lire (et ça n’a rien à voir avec y être obligé).

on va renommer le post "comptoir du coin", on est passé par tout et surtout sur du jugement de valeur. Je ne réagis même plus tellement il y a des supers profs ici ... c'est de pire en pire, la concurrence entre nous va arriver et cela va être cinglant en lisant certains propos ...

Posté(e)

Se payer les membres du rased, les er, etc..parce que justement, ils ne font pas le même travail que les PE en classe ordinaire, c'est déjà bien rance et ça dénote une grande connaissance et une grande capacité à se décentrer...Si on jouait à ce petit jeu, on aurait tous des choses à dire sur les autres, l'enfer, c'est les autres, c'est bien connu, hein. Certain(e)s ici, nous ont habitué depuis longtemps à ce discours démago poujadiste, qui fait le bonheur de nos supérieurs et justifie tous les nivellements par le bas. Prochaine étape, les retraites, et ça sera aussi grâce à eux.

Mais se payer publiquement les AVS, recrutées n'importe comment, payées à coup de fouet, et pas formées, comme disait Férré, ça me débecte.

Allez y, lâchez-vous, et pensez à la jubilation des DRH qui vous lisent.

Posté(e)

Il est sûr que certains ont beaucoup à perdre dans la bataille.

Le clampin de service, dans sa classe avec ses élèves inclus, avec ou sans AVS, un peu moins.

Je ne lis rien d'inadmissible ici qu'on doive cacher. Juste la réalité du terrain si éloignée de la théorie ... dit celui qui vient de passer une semaine en CM à 26 élèves...plus les 3 élèves d'ULIS inclus tous les après-midi tandis que leur maître restait avec 3 petits et son AVS. 

Cherchez l'erreur et la bienveillance !

😎

 

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C'est le système de l'inclusion qui est à revoir.

Quand le système se débrouille pour que ce ne soit plus lui qui soit montrer (par son manque d'investissement) du doigt mais les agents, quand on culpabilise les acteurs en leur mettant t dans la tête que cest eux le problème, c'est eux qui fautent...Alors on produit ce genre de sortie où tout le monde épie tout le monde. Un système proche des dictatures "intelligente".

Posté(e)
il y a 28 minutes, nonau a dit :

C'est le système de l'inclusion qui est à revoir.

Quand le système se débrouille pour que ce ne soit plus lui qui soit montrer (par son manque d'investissement) du doigt mais les agents, quand on culpabilise les acteurs en leur mettant t dans la tête que cest eux le problème, c'est eux qui fautent...Alors on produit ce genre de sortie où tout le monde épie tout le monde. Un système proche des dictatures "intelligente".

merci ouf ... des profs qui voient un peu plus loin que le bout de leur nez !

Posté(e)
Le 14/10/2018 à 18:20, Adan a dit :

on va renommer le post "comptoir du coin", on est passé par tout et surtout sur du jugement de valeur. Je ne réagis même plus tellement il y a des supers profs ici ... c'est de pire en pire, la concurrence entre nous va arriver et cela va être cinglant en lisant certains propos ...

+1.... malheureusement 

Posté(e)
Le 13/10/2018 à 20:27, borneo a dit :

Une AVS qui se sert de son smartphone pendant les heures de travail, ça ne choque personne ?

Un enseignant qui joue sur son téléphone portable pendant une animation pédagogique, ça ne choque personne?

Quand un système dénigre autant ses personnels il ne faut pas ensuite s'offusquer de certaines pratiques. Dans la vie on récolte ce que l'on sème.

Posté(e)
Il y a 5 heures, éowin a dit :

 

Le travail de l' AVS est exclusivement sous la responsabilité de l'enseignant comme le travail de l’enfant ...

les missions de l'avs sont définies par le pps et par le bo  ...  

La relation  avec les parents est du ressort de l'enseignant.

Le cahier de liaison avs parent n'a aucun lieu d'être  et l'avs serait en faute professionnelle de le faire sauf demande exclusive de l'enseignant.

A lire avec profit...

Dans les missions de l'avs le lien avec la famille n'est pas inscrit, il est du ressort de l'enseignant

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=115996

 

(page 8   )

http://cache.media.education.gouv.fr/file/eleves_a_besoins_educatifs_particuliers/31/4/Livret_AVS_EVS_47_490314.pdf

 

https://ash62.etab.ac-lille.fr/fichiers/avs-aesh-aseh-cui/role-et-missions-avs.pdf

http://www.ac-grenoble.fr/savoie/pedagogie/docs_pedas/travailler_avs/index.php?num=1079

 

 

 

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Posté(e)
Le 16/10/2018 à 09:39, nonau a dit :

Un enseignant qui joue sur son téléphone portable pendant une animation pédagogique, ça ne choque personne?

Idem formation de formateur. Des collègues qui discutent , je leur dis gentiment qu ils dérangent .... comme des élèves, j imagine leurs réactions quand leurs bavardent pendant les explications.  En plus, ce groupe est volontaire mais un comportement irrespectueux. 

Posté(e)
Le 11/10/2018 à 19:00, Maethina a dit :

C'est ce dont on manque cruellement malheureusement : unité et solidarité. 

Ça arrange bien ceux qui tirent les ficelles notre désunion et notre incapacité à nous fédérer autour des enjeux sociétaux qui nous pendent au nez. Bientôt nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer quand la réforme des retraites par point va être adoptée !

Les primes au mérite aussi vont bien souder les enseignants 

Posté(e)

Quand on sait quel est le profil de ceux qui sont passés en premier à la classe exceptionnelle (à ancienneté égale), il y a peu de chance qu'elles profitent aux lampions des classes banales !

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