Aller au contenu

Suspendu car trop sévère


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 16 heures, ronin a dit :

Risso il a été suspendu pourquoi ? tu te souviens ?

Jacques Risso défendu par le SNUDI FO qui est parvenu à faire condamner toute la hiérarchie!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. FO a très bien bossé et je le dis d'autant plus facilement que je ne suis pas à FO. L’État a été condamné à cinq reprises dans l'affaire Risso. Mais l'IEN qui est à l'origine de toute l'affaire a été seulement muté, les deux Dasen concernés et le recteur qui n'ont pas respecté le protocole de sortie de crise pourtant signé entre les syndicats et le ministère n'ont rien eu. L'administration a également modifié le dossier administratif du collègue. Pour quelles sanctions ? à part l'IEN, rien.

 

Notre hiérarchie est toute puissante et intouchable. On a tous connu des collègues parfois très limite à qui il n'arrive jamais rien, et des collègues qui n'ont rien ou presque à se reprocher qui se font pourrir voire harceler. Notre hiérarchie pratique souvent le harcèlement moral comme mode de management et ça n'a pas l'air de déranger trop de monde. Si on faisait preuve d'un minimum de corporatisme, tout cela serait difficilement envisageable. Mais contrairement à ce que répètent les idiots utiles, notre profession n'est pas du tout corporatiste. Chacun dans son coin en espérant que ça ne lui tombe pas dessus.

 

J'en viens à me demander si les inspecteurs n'ont pas raison de nous marcher sur la gueule. Vu qu'il n'y a pas de réaction en face, pas d'esprit de corps, pourquoi se priver ? et puis, comme il n'y a pas de fumée sans feu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RififiHype a dit :

Des parents ont exigé de moi de présenter des excuses à leur fils de CM1car je lui avais dit (je cite) : "tu te comportes comme un bébé !" (ce qui soit dit en passant était tout à fait vrai !)...  alors oui, on marche un peu sur la tête, c'est sûr...

Et tu as accepté de t'exécuter ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RififiHype a dit :

Un de mes collègues a été victime d'une plainte de parents pour avoir mis leur enfant au coin dans la classe. L'élève en question était insupportable (je l'ai eu un an en classe). Plainte classée sans suite mais du coup, plus rien ne m'étonne... Des parents ont exigé de moi de présenter des excuses à leur fils de CM1car je lui avais dit (je cite) : "tu te comportes comme un bébé !" (ce qui soit dit en passant était tout à fait vrai !)...  alors oui, on marche un peu sur la tête, c'est sûr...

PS : il me semble connaître cette Inspectrice (en tout cas, j'en connais une qui porte le même nom, même prénom et qui n'est plus dans mon département justement sans savoir où elle avait été nommée depuis son départ)...

D'où la nécessité d'être syndiqué dans un syndicat qui défend vraiment nos intérêts pour ne pas avoir à s'abaisser à ce genre de délire et pas subir de pression en cas de refus "d'excuses"...Aucun texte règlementaire n'impose de nous faire subir ce genre d'humiliation publique!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ronin a dit :

Oui. FO a très bien bossé et je le dis d'autant plus facilement que je ne suis pas à FO. L’État a été condamné à cinq reprises dans l'affaire Risso. Mais l'IEN qui est à l'origine de toute l'affaire a été seulement muté, les deux Dasen concernés et le recteur qui n'ont pas respecté le protocole de sortie de crise pourtant signé entre les syndicats et le ministère n'ont rien eu. L'administration a également modifié le dossier administratif du collègue. Pour quelles sanctions ? à part l'IEN, rien.

 

Notre hiérarchie est toute puissante et intouchable. On a tous connu des collègues parfois très limite à qui il n'arrive jamais rien, et des collègues qui n'ont rien ou presque à se reprocher qui se font pourrir voire harceler. Notre hiérarchie pratique souvent le harcèlement moral comme mode de management et ça n'a pas l'air de déranger trop de monde. Si on faisait preuve d'un minimum de corporatisme, tout cela serait difficilement envisageable. Mais contrairement à ce que répètent les idiots utiles, notre profession n'est pas du tout corporatiste. Chacun dans son coin en espérant que ça ne lui tombe pas dessus.

 

J'en viens à me demander si les inspecteurs n'ont pas raison de nous marcher sur la gueule. Vu qu'il n'y a pas de réaction en face, pas d'esprit de corps, pourquoi se priver ? et puis, comme il n'y a pas de fumée sans feu.....

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RififiHype a dit :

Un de mes collègues a été victime d'une plainte de parents pour avoir mis leur enfant au coin dans la classe. L'élève en question était insupportable (je l'ai eu un an en classe). Plainte classée sans suite mais du coup, plus rien ne m'étonne... Des parents ont exigé de moi de présenter des excuses à leur fils de CM1car je lui avais dit (je cite) : "tu te comportes comme un bébé !" (ce qui soit dit en passant était tout à fait vrai !)...  alors oui, on marche un peu sur la tête, c'est sûr...

PS : il me semble connaître cette Inspectrice (en tout cas, j'en connais une qui porte le même nom, même prénom et qui n'est plus dans mon département justement sans savoir où elle avait été nommée depuis son départ)...

Pour peu que tu veuilles faire un minimum ton travail tu te retrouves forcément avec ce genre d'accusation. J'ai eu notamment le cas avec un gamin qui me répondait très mal (visiblement il en avait le droit), un qui faisait des blagues racistes (que ses parents trouvaient drôles), un que j'aurais du laisser se lever et hurler en permanence en classe..... Bref moi personnellement cela ne m'étonne même pas ce genre de cas.

 

J'ai eu une collègue accusée de traîner les enfants par les cheveux dans le couloir, ni les ATSEMs ni nous n'avons rien vu mais la justice a préféré croire le couple de parents (qui eux n'étaient pas dans l'école) et suspendre l'instit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pablo a dit :

J'ai eu une collègue accusée de traîner les enfants par les cheveux dans le couloir, ni les ATSEMs ni nous n'avons rien vu mais la justice a préféré croire le couple de parents (qui eux n'étaient pas dans l'école) et suspendre l'instit.

C'est cette affaire ?

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/une-institutrice-de-maternelle-condamnee-pour-avoir-tire-les-cheveux-d-un-eleve_1298087.html

ou celle-là ?

http://www.20minutes.fr/societe/1853755-20160527-institutrice-condamnee-violences-11-eleves-maternelle

 

Quand on tape sur google institutrice et cheveux tirés, on trouve plein de choses, ça fait peur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Et tu as accepté de t'exécuter ? :blink:

Ben non bien sûr ! :lol:

J'ai tourné la chose de sorte de bien faire comprendre que si leur enfant ne changeait pas tout de suite d'attitude, il allait droit dans le mur au collège... Bon, pas sûre que j'aie été entendue, après tout, ils verront bien quand il y sera, au collège... c'est LEUR enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs années j'ai eu une maman à qui j'avais osé dire: "si vous continuez comme cela, vous allez droit dans le mur". Quelques années plus tard, je l'ai croisé dans la rue et elle m'a dit : "on y est allés dans le mur". Cela m'a beaucoup attristé. Gamin déscolarisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement le sort de tous les élèves avec les parents desquels j'ai eu des soucis lorsqu'ils étaient dans ma classe et qu'ils ne voulaient pas endosser leur part de responsabilité dans les difficultés et d'efforts dans la réussite de leurs enfants.

Et ça m'attriste vraiment que des élèves qui avaient surtout besoin d'un "coup de pied aux fesses familial" se soient noyés dans les dédales des dys-hyper et autres prétextes déresponsabilisant qui les a amenés ... droits au mur à la fin de leurs études, effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, borneo a dit :

Ni l'une ni l'autre. L'enquête a prouvé que c'était faux mais le mal était fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...