Aller au contenu

Suspendu car trop sévère


--anonyme--

Messages recommandés

Comme je le disais plus haut s'il n'a rien fait, j'espère comme Ronin que les syndicats et avocats sont actifs. Et s'il y a une raison ignorée à ce stade, j'espère qu'il n'y aura pas d'effet boomerang pour les autres collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Même si ça va être compliqué pour les parents de le prouver, je plains cet enseignant et je me demande où on va !

Avec un peu de chances, la plainte sera classée sans suites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une petite punition pour les parents qui se plaignent de façon injustifiée ( puisque décision du tribunal) serait-elle judicieuse ?????

Pfff je rêve !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ola-ilou a dit :

Et une petite punition pour les parents qui se plaignent de façon injustifiée ( puisque décision du tribunal) serait-elle judicieuse ?????

Pfff je rêve !!!!

Tu ne crois pas si bien dire... j'évoque plus haut dans ce sujet le cas d'un collègue ayant subi une plainte pour avoir mis un élève au coin. En tant que directrice, j'ai du témoigner à la gendarmerie. A la fin de l'audition (mon collègue n'était toujours pas au courant, je n'avais pas le droit de l'informer tout le long de l'enquête avant sa propre audition), le gendarme m'a informée que de toute façon, c'était clair que ce serait classé sans suite et qu'eux, de leur côté, allaient ouvrir une enquête judiciaire contre la famille car (je cite) : "ces gamins là, on les retrouve toujours en délinquance juvénile, autant anticiper...". Et bing !!! (ça soulage, même si dans le fond de mon coeur, je trouvais gonflé qu'il m'avoue ça !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2018 à 12:29, --anonyme-- a dit :

Pour info , le collègue a été réintégré par décision du tribunal administratif ... MAIS l'histoire n'est pas finie.

Les deux familles à l'origine du signalement et se plaignant d'un acharnement sur leurs enfants (punitions injustifiés  suppressions d'activités et donc selon elles, harcèlement moral ) ont porté plainte en gendarmerie. 

Ce n'est pas le fait d'être sévère qui est en cause ... mais le fait que le collègue punisse régulièrement ces deux enfants de manière injustifiée selon les familles. 

A suivre  ....

 

Le collègue devrait aussi porter plainte pour diffamation et/ ou défaut d'éducation et demander rapidement la protection fonctionnelle.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2018 à 12:29, --anonyme-- a dit :

Pour info , le collègue a été réintégré par décision du tribunal administratif ... MAIS l'histoire n'est pas finie.

Les deux familles à l'origine du signalement et se plaignant d'un acharnement sur leurs enfants (punitions injustifiés  suppressions d'activités et donc selon elles, harcèlement moral ) ont porté plainte en gendarmerie. 

Ce n'est pas le fait d'être sévère qui est en cause ... mais le fait que le collègue punisse régulièrement ces deux enfants de manière injustifiée selon les familles. 

A suivre  ....

 

Alors, c'est toi qui avait raison, et j'en suis bien contente.

J'espère que tout cela se finira bien pour lui, et qu'il est bien accompagné.

Je ne comprends pas pourquoi les collègues ont aussi remonté des choses, tu en sais plus de ce côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RififiHype a dit :

Tu ne crois pas si bien dire... j'évoque plus haut dans ce sujet le cas d'un collègue ayant subi une plainte pour avoir mis un élève au coin. En tant que directrice, j'ai du témoigner à la gendarmerie. A la fin de l'audition (mon collègue n'était toujours pas au courant, je n'avais pas le droit de l'informer tout le long de l'enquête avant sa propre audition), le gendarme m'a informée que de toute façon, c'était clair que ce serait classé sans suite et qu'eux, de leur côté, allaient ouvrir une enquête judiciaire contre la famille car (je cite) : "ces gamins là, on les retrouve toujours en délinquance juvénile, autant anticiper...". Et bing !!! (ça soulage, même si dans le fond de mon coeur, je trouvais gonflé qu'il m'avoue ça !).

C'est rare quand même, mais c'est bien dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2017 à 18:38, ronin a dit :

J'étais ironique, je pensais que c'était évident. Décidément. Les PLC sur d'autres forums se montrent plus empathiques que des PE. J'hallucine. Avec l'autonomie certains vont avoir des surprises. 

L’autonomie : késako ? On a ouvert un carton et j’ai pas vu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ronin a dit :

L'autonomie c'est moins de cadrage national, plus de pouvoir au local et donc moins de garanties pour nous. T'inquiète ça arrive très vite. 

Merci. Lu sur un autre sujet. Plus de 10 ans à faire dans ces conditions. Je change complètement de style de vie pour me détourner de toute cette gabegie. Peu de consommation, aucune fréquentation du centre-ville, cuisine perso au maximum... repos mental. Le moins d’achats possible. J’arriverai peut-être à traverser tout ça. Reste à en faire prendre conscience à l’ado. Et sinon tant pis, j’aurai essayé. 

Triste monde. Tristes sires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand même, cette volonté...

ça s’explique ?

Le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres.

des idées, des lectures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...