ronin Posté(e) 11 janvier 2018 Auteur Posté(e) 11 janvier 2018 Pendant que l'on transforme l'école publique en garderie à moindre coût, les écoles privées hors-contrat mettent le paquet sur la culture classique et les exigences. Même plus besoin pour les classes dominantes de se battre un minimum pour la reproduction sociale, ils seront bientôt seuls pour les meilleures places. Même pas un ou deux gamins des milieux populaires et quelque uns des classes moyennes pour les concurrencer. Bien joué.
Nao Posté(e) 12 janvier 2018 Posté(e) 12 janvier 2018 Il y a 21 heures, chableu a dit : Sur que les enfants des dirigeants des grandes entreprises du numérique travaillent comme cela !!! ET d'ailleurs : http://www.liberation.fr/societe/2013/02/01/dans-la-silicon-valley-l-ecole-fait-ecran-noir_878754 Article qui date un peu maintenant !
chableu Posté(e) 12 janvier 2018 Posté(e) 12 janvier 2018 Encore 5 à 10 ans et le chic du chic sera d'apprendre à écrire avec un crayon à papier sur un cahier et de lire sur des livres...mais ce ne sera plus à la portée de tout le monde.
Nao Posté(e) 13 janvier 2018 Posté(e) 13 janvier 2018 Il y a 16 heures, chableu a dit : Encore 5 à 10 ans et le chic du chic sera d'apprendre à écrire avec un crayon à papier sur un cahier et de lire sur des livres...mais ce ne sera plus à la portée de tout le monde. Mais ce sera un must dans le milieu de la didactique/pédagogie ! Genre grande découverte et illumination. Comme on nous fait le coup avec la méthode syllabique. Et les dictées.
tiniouu Posté(e) 13 janvier 2018 Posté(e) 13 janvier 2018 dMDR!!!!! ......jaune...... Enfin, j'ai l'impression que ces initiatives sont assez isolées, non? Autour de moi, les collègues sont plutôt adeptes du papier crayon pour les dictées.... mais cependant, je me rends compte que beaucoup baissent les bras, pas franchement, mais petit à petit, sur les exigences. C'est de plus en plus dur de se battre contre des moulins, des parents qui arrivent en retard, des parents qui disent qu'ils n'ont pas le temps de faire faire des devoirs, apprendre des leçons, qui ne signent pas les cahiers, qui signent les mots mais ne les lisent pas....C'est bien pour ça que les médias surfent sur la vague du numérique. Ca vend du rêve! Imaginez, des gosses qui apprennent tout seuls!
Mirobolande Posté(e) 13 janvier 2018 Posté(e) 13 janvier 2018 il y a 8 minutes, cpette a dit : Ca vent du rêve! Encore un beau lapsus! C'est du vent, quoi! Moi aussi, je pense que beaucoup d'instits baissent les bras. Tout y concourt.
nonau Posté(e) 13 janvier 2018 Posté(e) 13 janvier 2018 Je pense qu'on cherche avant tout à se préserver...
ronin Posté(e) 13 janvier 2018 Auteur Posté(e) 13 janvier 2018 Faut dire que c'est un discours relayé par la hiérarchie. Être ambitieux et exigeant pour les élèves c'est vu comme une violence symbolique. Il faut faire du ludique, il faut que tout le monde réussisse quitte à truquer les évaluations ou les corrections. Il faut s'amuser. Il ne faut pas brider les élèves. On est en train de créer des générations qui vont au-delà de l'enfant-roi, des gamins qui ne supportent aucune frustration et ça va devenir ingérable. Ah pardon, on me dit que je suis un réac. Bon, ben tout va bien, faisons du ludique, tout le monde avec un master2, l'avenir s'annonce radieux.
nonau Posté(e) 13 janvier 2018 Posté(e) 13 janvier 2018 à l’instant, ronin a dit : Faut dire que c'est un discours relayé par la hiérarchie. Être ambitieux et exigeant pour les élèves c'est vu comme une violence symbolique. Il faut faire du ludique, il faut que tout le monde réussisse quitte à truquer les évaluations ou les corrections. Il faut s'amuser. Il ne faut pas brider les élèves. On est en train de créer des générations qui vont au-delà de l'enfant-roi, des gamins qui ne supportent aucune frustration et ça va devenir ingérable. Ah pardon, on me dit que je suis un réac. Bon, ben tout va bien, faisons du ludique, tout le monde avec un master2, l'avenir s'annonce radieux. La société du "moi je" n'entraine jamais rien de bon! Un élève qui ne connait ^pas la frustration ou l'échec, qu'on n'aide pas surmonter ces maux (j'aurai très bien pu utiliser son homonyme) monstrueux dans une société où règne une apparente bienveillance et humanité, ne sera pas armé pour s'adapter et vivre en harmonie. Nous fabriquons les adultes de demain et j'ai bien peur que cela nous saute à la figure.
chableu Posté(e) 13 janvier 2018 Posté(e) 13 janvier 2018 il y a 53 minutes, ronin a dit : des gamins qui ne supportent aucune frustration et ça va devenir ingérable Je l'ai déjà pointé sur un autre sujet ce matin, mais certains parents devraient lire "Pourquoi l'amour ne suffit pas " de Claude Halmos sur la nécessité de frustrer les enfants. il y a 53 minutes, ronin a dit : Bon, ben tout va bien, faisons du ludique, tout le monde avec un master2, l'avenir s'annonce radieux. Exactement !!!
ronin Posté(e) 13 janvier 2018 Auteur Posté(e) 13 janvier 2018 Ah mais mince ! Nous sommes au moins trois vieux cons !
chableu Posté(e) 13 janvier 2018 Posté(e) 13 janvier 2018 mais par un prompt renfort, nous nous vîmes trois mille en arrivant au port.......!!!!!!!! 1
Messages recommandés