Aller au contenu

"Profs fâchés avec l'orthographe : le plus important c'est la pédagogie"


Messages recommandés

Posté(e)

Ohhhhh....tu peux me corriger stp???? smiley tout rouge de honte...

Posté(e)
Il y a 2 heures, nonau a dit :

Je pense qu'on cherche avant tout à se préserver...

Je suis bien d'accord...C'est mon projet du moment. Etre efficace en classe auprès de mes élèves, en me ménageant.... RIP mon ancienne IEN qui ne disait que ça, attendait que les directives du ministère soient testées par les autres circo avant d'être oubliées....Mais l'institution ne va pas dans ce sens...Faisons bosser tous ces paresseux d'enseignants et laissons les élèves  s'épanouir dans la joie et la bonne humeur.... 

Posté(e)
Il y a 2 heures, ronin a dit :

Ah mais mince ! Nous sommes au moins trois vieux cons ! 

J'en suis aussi.

J'ai un élève qui ne semble pas connaitre la frustration. Ben, il va pas être ravie avec moi comme instit :closedeyes:

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Une chambre sonore des présupposés... Quelqu'un pour m'expliquer ce que c'est supposé vouloir dire ?

Posté(e)
Le 13/01/2018 à 16:03, PommeD'Api a dit :

J'en suis aussi.

J'ai un élève qui ne semble pas connaitre la frustration. Ben, il va pas être ravie avec moi comme instit :closedeyes:

avec vous !

Posté(e)
Le 13/01/2018 à 12:20, ronin a dit :

Bon, ben tout va bien, faisons du ludique, tout le monde avec un master2, l'avenir s'annonce radieux.

Pffff.  Ringard !  La mastérisation, c'est pour les vieux. 80% des prochaines classes d'âge au doctorat !

  • Merci 1
Posté(e)
Le 14/02/2018 à 12:25, Argon a dit :

Pffff.  Ringard !  La mastérisation, c'est pour les vieux. 80% des prochaines classes d'âge au doctorat !

Si il faut bientôt 8 (1aire) + 4 (collège)+ 3 (lycée) + 8 (doctorat)  ans soit 23 ans pour atteindre des capacités de raisonnement et de rédaction qui sont actuellement acquises au bout de "seulement" 20 ans actuellement, alors que c'était le cas au bout de 15 ans il y a une génération, let it be.

(cf niveaux académiques requis pour pouvoir devenir instit)

 

Le niveau monte! (celui des mers, bien sûr :closedeyes:).

Posté(e)

Sauf que la France était première dans tous les domaines scolaires il y a une trentaine d'années...Les pédagos devraient en tirer leurs conclusions , non ?:sort:

Posté(e)

Je rebondis sur les supports numériques en classe. Je les utilise, à des degrés variés, en très petite dose (à raison d'1h00 par semaine actuellement en moyenne). Justement, j'apprends à mes élèves à ne pas être passif devant un écran, mais à être actif, avoir un regard critique sur les informations, mais aussi être eux-mêmes créateurs de contenus.

Qu'on le veuille ou non, nos élèves grandissent dans un univers numérique, et le choix à faire c'est d'être un utilisateur mouton ou averti ?! 

Cependant, je suis hyper exigeante envers eux, je demande de la rigueur tout au long de la journée (qu'ils travaillent sur le cahier, une fiche, sur un Ipad ou qu'ils manipulent). L'un n'empêche pas l'autre. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...