Aller au contenu

Un dessin animé jugé non laïc


framboise sauvage

Messages recommandés

il y a 23 minutes, prof désécol a dit :

 Il arrive même sans doute assez souvent que les enseignants proposent eux-mêmes un spectacle aux élèves tout simplement parce que c'est une sortie culturelle qui a du sens en soi, et qu'ils pensent à raison que leurs élèves en retireront forcément un petit quelque chose, qu'ils y prennent du plaisir ou pas.

 Et ne pas l'inclure dans un projet ne signifie pas forcément qu'on n'en a pas eu le temps ou l'envie, mais plutôt qu'on n'a pas eu l'hypocrisie de justifier la sortie par un alibi pédagogique plus ou moins artificiel.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues ont sans doute fait le pire des choix en interrompant la projection.

Une fois cela dit, j'ai un peu de mal à leur jeter la pierre. On ne connaît (du moins, je ne connais) pas le contexte de cette école. C'est peut-être arrivé dans un contexte de tensions avec les parents sur fond de religion / rapport à la laïcité. Ou dans un contexte de tensions tout court qui les a rendus méfiants. Comme Moustache, il m'est arrivé d'emmener des enfants voir des spectacles / des films que je n'avais pas vus et dont je n'avais eu que la documentation. Les collègues ont peut-être imaginé aller voir un conte de Noël dans lequel les références à Marie et Joseph seraient moins explicites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...