ronin Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 Effectivement les deux que tu cites sont de sacrés escrocs.
chableu Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 Et finalement, il peut dire aujourd'hui ce qu'il ne pouvait pas hier, c'est déjà bien qu'il le fasse, certains ne le font peut-être pas... J'ai aussi l'impression qu'avec un certain délitement des résultats de l'école, les chapelles s'opposent plus frontalement car il y aura peut-des écoles pour chacune...dans le privé. Tel qu'on le voit pour Montessori, Freinet, Steiner...
chableu Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 il y a 1 minute, isabelle478 a dit : les enseignants utilisent très différemment les manuels. D'ailleurs ce débat sur les manuels est à destination des parents car il me semble que l'essentiel réside dans le guide du PE.
ronin Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 Non mais la faut arrêter de dire n'importe quoi ! 1
chableu Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 il y a 3 minutes, isabelle478 a dit : en Corée euh...non.
clar103 Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 Isabelle je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire à part que tu es archi politisée et que tes propos me semblent franchement exagérés. Va vivre en Corée et tu verras que cela n a rien à voir. 1
ronin Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 Je lâche l'affaire. Tu n'argumentes pas tu colles des liens et tu ne réponds à aucune remarque.
clar103 Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 Moi aussi j abandonne,tu crois avoir toujours raison. Pour ma part,j essaie de comprendre les points de vue des uns et des autres,même si j ai mon opinion, et celle ci peut évoluer.
ronin Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 Franchement, dire que Blanquer veut faire la même chose que la Corée du Nord....et tu n'as pas répondu sur le fond à Cordelia. Mais peu importe.
cchampagne Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 Du nord ? et ce n'est même pas une blague ? pffffffff. Moi j'arrête, aucun intérêt.
tiniouu Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 J'ai eu des cp il y a un moment... Vous préféreriez quoi? * Choisir votre méthode. OU *Choisir une méthode ET avoir des élèves "normaux" (qui savent tenir assis, lever le doigt, qui ont un minimum de temps d'attention, des capacités intellectuelles dans la norme, envie d'apprendre à lire, des parents qui les suivent à peu près, et pas 28 de préférence) Bref, c'est plus facile de faire des effets d'annonce, et d'aller trier les méthodes que de s'intéresser au principal....
Messages recommandés